Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/02/2008, à 01:57

CyrilouGarou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Je provoque, j'insulte et si je m'en prends une (bah oui en face c'est pas une machine) je porte plainte. Génial.

En gros, le fautif n'est pas l'exaspérant mais l'exaspéré...Désespérant.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#102 Le 10/02/2008, à 02:02

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

CyrilouGarou a écrit :

Je provoque, j'insulte et si je m'en prends une (bah oui en face c'est pas une machine) je porte plainte. Génial.

Rien de génial la dedans. C'est la loi.

CyrilouGarou a écrit :

En gros, le fautif n'est pas l'exaspérant mais l'exaspéré...Désespérant.

Il y a un réglement interieur qui prevoit les punitions encourues pour l'insulte a l'égard des profs. Or ce reglement ne prevoit pas que le prof frappe l'élève en réponse à une insulte.
En revanche le code pénal prévoit des sanctions pénales pour les insultes(et oui le prof pouvait porter plainte si il le désirait) et les violences sur mineur.

#103 Le 10/02/2008, à 03:20

CyrilouGarou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Je connais la loi. Je connais le métier d'enseignant (je le suis) je connais le rà´le de l'élève (comme tout le monde je l'ai été).

On parle ici de la réalité des tensions qui peuvent exister dans des classes aujourd'hui. L'enseignant est dans certains quartiers le seul contact qu'ont les élèves avec des "représentants" de la république. Même la police ni les pompiers n'y vont plus.

Alors maintenant, la loi condamne l'enseignant qui a craqué devant l'insulte parce que le père (quel couillon aussi celui la) soutient son gosse plutà´t que d'aller voir l'enseignnant. Super.

On va avoir du mal à  en trouver des profs de grande qualité et motivés à  continuer à  affronter ça.

Derrière un tracteur en longue et belle ligne droite, tout le monde respecte  la loi et ne double pas ?  Personne ici n'a jamais glissé un stop ?  J'arrête les exemples, on est tous comme ça. Seule une machine peut (connaà®tre et) respecter de A à  Z la loi (qui en plus n'est pas gravée dans le marbre).

Après la question que pose ce fait divers c'est justement la justesse et l'adéquation de la loi à  la société moderne. Il met aussi en relief le mépris qu'a la majorité de la population envers les enseignants (à  mon sens).

PS

Si dans l'éducation nationale on devait aller au pénal ou convoquer un conseil de discipline à  chaque insulte d'élève on enseignerait peu. La judiciarisation règle peu de problème (on arrive juste à  des situations délirantes qui prennent des proportions débiles).

La vraie question c'est pourquoi ce problème est de plus en plus au coeur des débats. Il y a donc un problème de fond: le rà´le de l'éducation, du savoir et de ses transmetteurs dans notre société.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 10/02/2008, à 03:26)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#104 Le 10/02/2008, à 04:03

Ghost33

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Giffler et frapper ce n'est pas deux choses différentes ?
Ma mére m'a donné des giffles des fois quand j'étais gamin, et au jourdhui je pense qu'elle avait raison de le faire ça me remettait les idées en place.
Pourtant j'estime qu'elle ne m'a jamais frappée, pour moi frapper c'est plus violent qu'une gifle.

Un gamin qui traite son prof de "connard", c'est normal ça ?
Le prof qui lui donne une gifle, pour moi c'est normal, son autorité est en jeux et il doit se faire respecter de ses éléves.
Aprés je ne dis pas que le prof doit en abuser, mais là quand même, se faire traiter de connard quand on est un prof...

De plus, le pére, flic, qui porte plainte, on aura tout vu ! Les CRS ils ne frappent peut-être pas ? Les flics ils ne frappent peut-être pas ?

Hors ligne

#105 Le 10/02/2008, à 04:07

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Derrière un tracteur en longue et belle ligne droite, tout le monde respecte  la loi et ne double pas ?

Fais l'essai: double le tracteur devant des gendarmes(ou des flics, hein?...), tu verras bien ce qui se passe.

Il met aussi en relief le mépris qu'a la majorité de la population envers les enseignants

Bof, non je crois pas, ça met surtout en relief que dès que tu commets une infraction tu prends des risques, que tu sois prof et que tu gifles un élève, geek en train de dl un film, ou ado en train de fumer des pétards.
Tout ça n'est pas bien grave, sauf que si tu te fais gauler, tu morfles, c'est le jeu, c'est comme ça et on évolue vers une société ou n'importe qui fait des actions judiciaires pour n'importe quoi.
La plainte était motivée et recevable? Oui. C'est pas moi qui l'invente c'est le code pénal.
Etait elle necessaire? Je ne le pense pas. Mais c'était pas moi qui était le père du gamin.

La judiciarisation règle peu de problème

Non, mais elle existe. Suffit de tomber sur un type un peu procédurier, et ce, dans tous les domaines d'activités, et tu prends le risque d'avoir à  ferrailler devant la justice. Le jeu consistant a ne pas se mettre en porte à  faux avec la légalité.

Dernière modification par DerKraKen (Le 10/02/2008, à 04:18)

#106 Le 10/02/2008, à 04:14

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ghost33 a écrit :

Un gamin qui traite son prof de "connard", c'est normal ça ?

Ca n'a rien de normal, mais pour ce genre de problème, faut voir le règlement intèrieur de l'établissement.

Ghost33 a écrit :

Le prof qui lui donne une gifle, pour moi c'est normal

Normal peut etre, légal, non.

Ghost33 a écrit :

Les CRS ils ne frappent peut-être pas ? Les flics ils ne frappent peut-être pas ?

Si ils te frappent en dehors de tout cadre légal, tu portes plainte(une lettre au procureur de la République suffit, si t'as pas le culot d'aller porter plainte contre des flics au commissariat).
Je te déconseille de répliquer au prétexte que"c'est eux qu'ont commencé".

#107 Le 10/02/2008, à 04:30

Ghost33

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Si ils te frappent en dehors de tout cadre légal, tu portes plainte(une lettre au procureur de la République suffit, si t'as pas le culot d'aller porter plainte contre des flics au commissariat).
Je te déconseille de répliquer au prétexte que"c'est eux qu'ont commencé".

Légalement ils ont le droit de frapper ?
Et aprés on traine un prof qui a foutu une gifle à  un éléve qui l'a traité de connard devant les tribunaux ?
Moi je crois que le pére de famille utilise son statut de policier et en abuse. De plus ce comportement est mauvais pour l'éducation de son fils. Le gamin doit se croire tout permis aprés ça.

Hors ligne

#108 Le 10/02/2008, à 04:46

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ghost33 a écrit :

Légalement ils ont le droit de frapper ?

T'as jamais mis les pieds dans une manif? Bien sur que sous certaines conditions exceptionnelles et strictement encadrées par la loi, la police peut frapper.

Ghost33 a écrit :

Et aprés on traine un prof qui a foutu une gifle à  un éléve qui l'a traité de connard devant les tribunaux ?

Il y avait le règlement intèrieur pour régler le problème de l'insulte: pourquoi a t il choisit la voie de fait?

Ghost33 a écrit :

Moi je crois que le pére de famille utilise son statut de policier et en abuse.

Il connait la loi, c'est son métier, et il est dans son droit.

Ghost33 a écrit :

De plus ce comportement est mauvais pour l'éducation de son fils. Le gamin doit se croire tout permis aprés ça.

Ca, c'est son problème, la justice s'en fout.
Je doute cependant que le prof soit lourdement condamné.

#109 Le 10/02/2008, à 04:53

Ghost33

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Il y avait le règlement intèrieur pour régler le problème de l'insulte: pourquoi a t il choisit la voie de fait?

Parceque je crois d'une part que le prof a réagit sur l'instant, et je crois aussi que pour avoir le respect des éléves une giffle quand elle est méritée est plus efficace qu'un appel à  tierce personne pour juger l'enfant.
Je ne suis pas pour la violence, je ne suis pas pour la giffle systématique, je ne suis pas pour frapper, mais il faut reconnaitre que certains enfants ont parfois besoin d'être recadrés.
Comme je l'ai dit, il m'est arrivé de prendre des giffles quand j'étais enfant, ça ne m'a pas traumatisé et je crois que je les méritais.
Le probléme aujourd'hui c'est que les parents ne respectent pas l'autorité des professeurs sur les éléves.
Aprés, le prof a été mis en garde à  vue, là  je soupçonne que le flic à  abusé de sa position de policier car je ne suis pas sûr que la giffle valait une mise en garde à  vue.

Hors ligne

#110 Le 10/02/2008, à 05:48

ryfe972

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Bonjour,

merci Led Shark 24 kin 204 de m'avoir fait découvrir le site d'Eolas. Très bien fait.
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires, mais c'est très instructif.

Un des commentaires (il y en a beaucoup! Ce sujet passionne!) a attiré mon attention. Je vous le retranscrit ici :

commentaire Eolas a écrit :

Je suis un enseignant un peu amer qui, comme tant d'autres, n'a plus guère d'autorité sur les élèves, particulièrement difficiles, que j'ai.
Pour ceux qui m'insultent (ça arrive hélas trop souvent) et/ou ceux dont les parents sont verbalement violents lorsque j'essaye de discuter du problème avec eux, j'opte pour la stratégie suivante :
Je laisse l'enfant faire ce qu'il veut, je ne m'occupe plus de lui, je l'autorise à  aller en permanence s'il le désire, je ne le gronde pas lorsqu'il est en retard, je ne l'interroge jamais, je le laisse dessiner en classe, je ne vérifie pas s'il a fait son travail (et je sais qu'il ne le fait pas) et à  chaque contrà´le, je lui mets systématiquement entre 15 et 20 (sauf une fois o๠je ne lui ai mis que 12 : il avait remis page blanche)
Cette stratégie a jusqu'à  présent marché à  tous les coups : l'enfant perd le peu de motivation qu'il avait, ainsi que ses repères. Il régresse extrêmement vite, se sent triste et abandonné, et ça se propage presqu'immédiatement dans les autres matières. Je ne m'attribue pas tout le mérite du très probable échec scolaire du chérubin ou de sa "déséducation", même si ma démarche haineuse l'handicape fortement.

Inutile de me dire à  quel point ma méthode vengeresse est monstrueuse, ignoble et indigne : j'en ai parfaitement conscience. Je fais bien plus de mal à  l'élève qui m'a insulté que le prof inquiété n'en a fait à  l'enfant qui l'a traité de "connard"... mais moi au moins, je ne risque pas de garde à  vue ;-)
Je joue autant avec la légalité et le règlement intérieur que le galopin... sans user de la violence.

Parmi les commentaires que j'ai pu lire et qui se ressemblent tous, celui là  est le plus... cynico-dégeulasse mad

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par ryfe972 (Le 10/02/2008, à 05:53)

Hors ligne

#111 Le 10/02/2008, à 10:22

Nazebrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

DerKraKen a écrit :

Le contexte, c'est qu'un prof a filé une tarte a un gamin qui l'avait traité de "connard".
Vu que c'est illégal et tombe sous le coup de loi, le père(gendarme) a porté plainte.
Fermez le ban.

On a plus de détails sur le blog de l'exceeeelent Maitre Eolas:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/01/853-soufflet-n-est-pas-jouer

Je viens de me taper le blog dont tu as mis le lien et non, y'a absolument pas de contexte.

Une baffe ca remet les idées en place. J'en ai eues, mes parents en ont eues et eux-mêmes de leurs profs (ce que je n'ai pas eu moi car les temps changent).

Faut arreter avec les chatiments corporels, c'est qu'une baffe et personne n'en est jamais mort. Si un gosse est mal éduqué par ses parents, une fois a l'école c'est le prof qui doit l'éduquer, et si il juge qu'une baffe lui remettra les idées en place, qu'il le fasse. Du moment que ca reste exceptionnel.

Faut se mettre a la place des profs parfois qui ont devant eux une marmaille de 30 têtes de pipe que les parents n'éduquent pas. Il doit faire quoi ? Subir ? Tu donnes une punition à  un gosse maintenant, c'est limite si le parent vient pas gueuler le lendemain que t'as mis une punition a son ange-chéri-incapable-de-faire-une-betise (c'est un ange on vous dit)

Y'a qu'a regarder une mère et son gosse dans un magasin, aujourd'hui ca donne ca:
Le gosse fait n'importe quoi dans le magasin, tout ce que la mère trouve à  dire c'est: "Fais attention mon chéri, la caissière va se facher".

A croire que des parents irresponsables attendent que les autres disent qlq chose à  leur moutard pour qu'ils n'aient pas a se faire passer pour le mechant vis a vis de leur enfant.

Navrant



ryfe972 a écrit :

Parmi les commentaires que j'ai pu lire et qui se ressemblent tous, celui là  est le plus... cynico-dégeulasse mad

Qu'en pensez-vous ?

Normal: on se bat avec les armes qu'on a.

Ma mère est prof, c'est pas rose du tout. Elle n'arrete pas de me dire que le niveau des eleves baisse d'année en année et que ca devient du n'importe quoi en classe.

Elle ne peut meme pas foutre un turbulant a la porte car si, lorsque l'éleve est a la porte et qu'il va faire des conneries a droite a gauche, c'est pour sa pomme a elle car elle en est responsable.

Condamnée a garder dans ses classes des je-m'en-foutistes qui pertubent le cours. C'est normal ca ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/02/2008, à 10:34)

Hors ligne

#112 Le 10/02/2008, à 10:28

lawl

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Et mon instit de femme me dit qu'en effet certains profs demandent aux profs de cogner leurs gosses.
Etrangement, ce sont en général les gosses les plus cons, les plus énervés, et ceux qui s'en prennent le plus dans la gueule dans le couloir de l'école par leurs parents.
Certains semblent inverse

Ma femme ne fait pas du tout le même constat...

Et ton cas n'est pas une généralité !
C'est un peu facile de dire que parce qu'on a jamais frappé ses enfants ont peu donc élévé tous les enfants sans les frappé....
Quand les mots et les punitions ne font rien on fait quoi ?


Heureusement qu'il y a les femmes pour avoir dépassé le problème de couilles et pour avoir inventé l'usage du cerveau

Tiens ma femme doit avoir  des couilles elle a mit une fessé a notre fille bien avant moi, tiens bizarre je ne lui  ai jamais mit de fessé peut etre parce que la voie de papa suffit...tiens d'ailleur n'y a t'il pas plus de violence dans mon enguelade que dans la fessé de mamam ? Parce qu'en principe elle boude bien plus lontemps après une de mes remontrances.

Pour avoir une mère qui s'est pris des coups de règle sur la main au prétexte qu'elle était gauchère et l'étant également, je suis bien content que les chà¢timents corporels aient disparus.

Faudrait voir a pas tout mélanger...

En revanche le code pénal prévoit des sanctions pénales pour les insultes

Génial emcombront les tribnuaux plutot que de prendre nos resposabilité !

Je doute cependant que le prof soit lourdement condamné.

Perdre son boulot c'est déjà  assez gros car si il y a comdanation même légère il perdra son boulot.

Dernière modification par lawl (Le 10/02/2008, à 10:37)

Hors ligne

#113 Le 10/02/2008, à 10:40

santino

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Nazebrock a écrit :

Faut arreter avec les chatiments corporels, c'est qu'une baffe et personne n'en est jamais mort.

Mais o๠est la limite? Un baffe, une droite, un petit coup de pied, un gros coup de pied? Je pense que la règle du "aucun chà¢timent corporel" est légitime, faut pas abuser si on autorise une baffe alors pourquoi pas un coup de pied dans la figure?. Et si tu pleures gamin, c'est pour ton bien, sa t'apprend la vie, la vrai de vrai.....on retourne à  l'age des cavernes

Et l'argument qui consiste à  dire "cela s'est toujours fait" ne tient pas debout, on peut avoir fait des choses néfastes pendant longtemps parce qu'on croyait bien faire...

Dernière modification par santino (Le 10/02/2008, à 10:44)

Hors ligne

#114 Le 10/02/2008, à 10:45

santino

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Nazebrock a écrit :

Condamnée a garder dans ses classes des je-m'en-foutistes qui pertubent le cours. C'est normal ca ?

En quoi cela justifie le chà¢timent corporel?

Hors ligne

#115 Le 10/02/2008, à 10:52

WerePhilou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

lawl a écrit :

Faudrait voir a pas tout mélanger...

Certes, c'est juste pour mettre en lumière l'évolution dont on a malgré tout profité. Loin de moi l'idée de comparer une sanction pour ce que quelqu'un est (en l'occurrence une gauchère) et pour ce qu'il/elle fait (en l'espèce le manque de respect).
Comme je l'ai déjà  dit, il y avait un règlement intérieur pour régler le problème...

Après, la judiciarisation ne devrait - et ce n'est que mon humble avis - être réservée qu'aux cas extrême (genre le prof, il y a pas si longtemps, qui s'était fait tabassé par le père d'un gamin à  qui il avait mis une punition : on a évidemment un acte de coups et blessures que ne couvre pas le règlement intérieur, idem pour le "happy slapping" filmé sur portable, selon moi car il y a aussi une volonté d'humilier).

En revanche, la "solution" trouvée par Eolas est plutà´t hardcore... Mon cà´té cynique la trouve marrante mais dans l'absolu c'est juste un moyen de fuir le problème. (à  ma courte honte, je n'ai pas vraiment conscience de l'ampleur que peut prendre ce genre de truc subit au quotidien... donc je ne jetterai pas la pierre)

Dernière modification par WerePhilou (Le 10/02/2008, à 10:55)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#116 Le 10/02/2008, à 10:53

Nazebrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

santino a écrit :
Nazebrock a écrit :

Faut arreter avec les chatiments corporels, c'est qu'une baffe et personne n'en est jamais mort.

Mais o๠est la limite? Un baffe, une droite, un petit coup de pied, un gros coup de pied? Je pense que la règle du "aucun chà¢timent corporel" est légitime, faut pas abuser si on autorise une baffe alors pourquoi pas un coup de pied dans la figure?. Et si tu pleures gamin, c'est pour ton bien, sa t'apprend la vie, la vrai de vrai.....on retourne à  l'age des cavernes

T'es en train de confondre justement la baffe avec le chatiment corporel....

On parle ici de remettre les idées en place, pas de se bastonner.

Si tu vois pas de différence entre une baffe et une droite, je ne peux rien pour toi.

Ce qui m'ennuie c'est que je suis en train de discuter sur un sujet dont personne ne connait rien.

O๠sont les témoignages des autres élèves ?

Pourquoi y a t il eu un "connard" de sorti ? Qui a t il eu entre "connard" et la baffe ?

Difficile de juger ca mais était-ce une baffe vengeresse du style grosse baffe donnée avec un superbe élan de la main ou la petite claquette ?

L'élève se conduit il bien en principe en classe ou est-ce un petit morveux qui a poussé son prof a bout au fil des mois ? Dans le même cadre: ce prof est il un réel connard (est-ce que les élèves ont ce sentiments auss que s'en est un) ou pas ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/02/2008, à 10:58)

Hors ligne

#117 Le 10/02/2008, à 10:56

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ghost33 a écrit :

e ne suis pas pour la violence, je ne suis pas pour la giffle systématique, je ne suis pas pour frapper, mais il faut reconnaitre que certains enfants ont parfois besoin d'être recadrés..

Je suis parfaitement d'accord. Reste que le père est dans son droit en déposant une plainte.

Faut arreter avec les chatiments corporels, c'est qu'une baffe et personne n'en est jamais mort.

Certes, mais quand tu files une baffe ça s'appelle "violence volontaire". A noter qu'un gamin peut aussi trainer ses parents devant le tribunal pour les memes motifs. Si il prend régulièrement des baffes, ça peut devenir de la "violence habituelle", ces deux notions étant prévues par le code pénal.

Parmi les commentaires que j'ai pu lire et qui se ressemblent tous, celui là  est le plus... cynico-dégeulasse

Difficile de prouver la démarche de destabilisation psychologique mise en oeuvre.
Le pire étant qu'il a raison, il ne risque pénalement rien du tout.

Génial emcombront les tribnuaux plutot que de prendre nos resposabilité !

C'est le choix de société voulu par la majorité des gens(je parle pas des récentes élections). Faut commencer a se plonger dans les bouquins de droit, la tendance à  la judiciarisation de tout et n'importe quoi se renforce année aprés année.

Perdre son boulot c'est déjà  assez gros car si il y a comdanation même légère il perdra son boulot.

Ce que le gendarme savait parfaitement. Maintenant pourquoi a t il tenu a aller aussi loin, aucune idée.

#118 Le 10/02/2008, à 10:59

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

T'es en train de confondre justement la baffe avec le chatiment corporel....

Tu confonds pour ta part punition et violence volontaire.
Lancer une tarte à la crème sur quelqu'un, par exemple, peut paraitre une bonne blague.
Si tu tombes sur un procédurier hargneux, de bonne blague ça devient"violence volontaire avec préméditation".

#119 Le 10/02/2008, à 11:06

lawl

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Mais où est la limite?

Comme je l'ai déjà dit parler de chatiment corporelle sans mettre les choses dans un contexte ne rime à rien, c'est pourtant ce que l'ont fait ici...

C'est le choix de société voulu par la majorité

Ben oui c'est justement de cela dont on parle...Mais c'est plutot récent car n'ayant que 33 ans une baffe, tirage de cheveux/oreille était toléré et aucun prof n'aurait finit au tribunal pour cela !

Hors ligne

#120 Le 10/02/2008, à 11:09

nazbrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

euh quand je pense que le prof qui fout une claque doit s'en expliquer devant un juge alors qu'un prof qui pourrit une education va rien avoir. Apres on voit bien que ce prof (celui Eolas) a bien posé son problème et à la vue des limites/outils qu'on lui impose il n'a trouvé que ça. Perso ça me bouleverse bien plus qu'une calotte roll

Hors ligne

#121 Le 10/02/2008, à 11:15

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Ben oui c'est justement de cela dont on parle...Mais c'est plutot récent car n'ayant que 33 ans une baffe, tirage de cheveux/oreille était toléré et aucun prof n'aurait finit au tribunal pour cela !

A mon avis on a encore rien vu.
On nous a promis une justice plus efficace grace a la réforme de la carte judiciaire, ben tant mieux, ça va servir.
Le cap sera définitivement franchi lorsque que des "lawers" a l'anglo-saxonne lanceront des procédures en dommage et interet gratuitement pour des clients, en se payant d'un pourcentage sur les réparations éventuelles.

quand je pense que le prof qui fout une claque doit s'en expliquer devant un juge alors qu'un prof qui pourrit une education va rien avoir.

C'est affreux son témoignage, hein? Il a tout compris du système, et en plus il s'en vante. J'aimerais pas l'avoir dans mes relation celui là . Ca doit etre un prof de math, qu'est ce que vous en pensez?(second degré/humour/pas taper SVP)

Dernière modification par DerKraKen (Le 10/02/2008, à 11:18)

#122 Le 10/02/2008, à 11:20

ryfe972

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

J'ai parlé à  plusieurs personnes de l'histoire de ce prof qui se venge insidueusement (ici) et à  ma grande surprise, tout le monde n'est pas aussi choqué que moi par cette "stratégie" mad

...Tout ce que j'espère, c'est que les profs qui se sentiront impuissants ou désarmés, face à  des élèves difficiles ne se mettront pas à  faire pareil ! Sinon, o๠va-t-on ? roll

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, nazbrock

----
Grillé par DerKraKen!

Moi, je pense plutà´t prof d'Histoire-Géo ou de lettres... Ils sont plus frustrés que ce qu'on croit! En tout cas, bien plus que les profs de maths que j'ai pu avoir big_smiletongue

Dernière modification par ryfe972 (Le 10/02/2008, à 11:23)

Hors ligne

#123 Le 10/02/2008, à 11:23

santino

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Nazebrock a écrit :

T'es en train de confondre justement la baffe avec le chatiment corporel....

Alors là .....j'en reste sans voix. Une baffe n'est pas un chà¢timent corporel, vient là  de suite que je t'en mette une bien forte qui va t'éclater les vaisseaux de la lèvre big_smile

Ou est la différence entre une baffe et un coup de point? Voila deux violences physique que les codes pénale et civil définissent en tant que tel mais je ne suis pas capable de faire la différence.... roll

Hors ligne

#124 Le 10/02/2008, à 11:24

santino

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

ryfe972 a écrit :

...Tout ce que j'espère, c'est que les profs qui se sentiront impuissants ou désarmés, face à  des élèves difficiles ne se mettront pas à  faire pareil ! Sinon, o๠va-t-on ? roll

+1 wink

Hors ligne

#125 Le 10/02/2008, à 11:36

lawl

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

mais je ne suis pas capable de faire la différence...

Viens la de suite et tu va comprendre la différénce...

Hors ligne