Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 11:15

deb-utant/ile

[Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Bonjour à  tous !

Alors voilà  ! Je suis étudiant... et je trouvais que certains profs allait trop vite (2 à  3h de grattage de papier... avec un prof qui vous dit "je n'aime pas être interrompue", ça doit parler à  quelques uns).
J'ai donc acheté (ça a été dur de trouver, mais bon) un dictaphone numérique... à  piles (je sais, c'est con !), mais sans branchement PC (encore plus con), et je voudrait transférer l'enregistrement sur mon PC pour le garder.

On m'a dit que je pouvais en branchant la sortie casque du dictaphone à  l'entrée micro du PC, mais j'enregistre à  l'aide de QUOI ?!

C'est là  ma question ! Merci d'y préter attention.

Deb.

(je dis que les piles, c'est con, parce qu'il y a risque de perte de quelques données en les changeant hmm le dictaphone annonce 36h d'enregistrement possible... sauf si les piles ne tiennent pas 36h ?! Alors je ne sais pas trop ! Façon, faut que je transfère de toute manière !)

Dernière modification par deb-utant/ile (Le 14/02/2008, à 20:25)


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 11:45

Max_02

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

application > son et vidéo > enregistreur de sons ?

A mon avis c'est trouver le câble qui va être le plus dur.


Un classique est quelque chose que tout le monde veut avoir lu
mais que personne ne veut lire.
                                 -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 12:21

deb-utant/ile

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Dans application > Multimedia (donc "son et vidéo"), j'ai :
Amarok
Gnash SWF Viewer for KDE
K3b
Kaffeine
KMix
VLC
MPlayer multimedia Player

Est-ce que tu penses que je peu enregistrer avec ça ?! J'ai des doutes... quoiqu'en fait, je ne connaisse pas à  fond toutes ses applications ! hmm

Max_02 a écrit :

... A mon avis c'est trouver le cà¢ble qui va être le plus dur.

Non, ça j'ai déjà , héhé ! J'ai récupéré celui qui relie les deux enceintes de mon PC, et ça va au poil ! tongue


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 08:25

deb-utant/ile

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Je fais un petit up de mon sujet parce que c'est vraiment important et urgent !

Je répète ma question : avec quoi je peux faire un enregistrement audio via l'entrée micro sous Kubuntu Gutsy ?

Si je ne trouve pas de solution sous Linux, je vais être obligé de le faire sous W$ (et ça me déprime) et de le transférer.


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 19:54

Gustry

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Je ne suis pas sous KDE, donc je peux pas te dire précisement quel soft remplace "l'enregistreur de son" de gnome.

Par contre, audacity va très bien pour ca. Je peux te le dire, vu que je suis amené assez régulièrement à  enregistrer le son qui passe par la prise micro avec ce logiciel. Ca marche nickel ! wink

Pour le cable, même si tu la trouvé, c'est pas compliqué de s'en procurer un. Il faut dans 99% des cas avoir un cable jack mà¢le/mà¢le. On en trouve dans quasiment tous les magasins hifi.

Dernière modification par Gustry (Le 13/02/2008, à 19:56)

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 20:06

deb-utant/ile

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Merci, Gustry !

Ça ressemble tout à fait à ce que je cherchais... et ça va être ma première "version beta" en plus ! tongue
Je m'en sers dès demain et je viendrai dire ce que j'en pense.

Deb.


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#7 Le 14/02/2008, à 10:12

Gustry

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

De rien !

Normallement ca marche sans soucis. Faut juste dire à  audacity qu'elle est ta prise micro.

Par contre, le temps qu'il faudra pour mettre tes cours sur PC correspondra à  la duée de ton cours. Ca c'est embettant.

En plus, après, tu faire 2-3 retouches si tu as besoin(augmenter le volume par exemple).

Hors ligne

#8 Le 14/02/2008, à 19:34

deb-utant/ile

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

Ben ça ne marche pas si bien que ça ! hmm

Alors déjà  au départ, un bug : quand je démarre audacity, ça coupe le son du PC... qui curieusement remarche quand je lance une musique sur un autre lecteur, comme Amarok par exemple (tout en laissant audacity ouvert).

Bon, j'ai trouvé comment enregistrer, mais le son de mon enregistrement n'est pas bon (cours en amphi... avec le prof qui se promène, t'as qu'à  imaginer !). Malgré tout, on dirait que ça marche, mais audacity le capte tellement faible qu'il ne veux pas me le restituer en mode écoute ! mad

... Et pas de fonction d'aide !

Je pense que ce sera un bon outil, mais pour l'instant il est à  utiliser par des Linuxiens avertis capables d'aider à  l'amélioration d'une version beta... Moi, je suis forcé d'abandonner et de chercher autre chose !

D'ailleurs, euh... si tu as autre chose (toi ou quelqu'un d'autre), je suis preneur ! sad


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#9 Le 14/02/2008, à 20:24

deb-utant/ile

Re : [Résolu] Enregistrement audio via prise micro

J'ai fouillé dans Adept Manager et j'ai trouvé KRec... et KRec a un mode d'emploi en français !!! Je suis arrivé à  enregistrer un échantillon. Il m'a fallu configurer correctement KMix (je crois aussi que pour audacity j'aurai du mais je ne le savais pas)

Je dirais donc : PROBLàˆME Rà‰SOLU ! tongue
... Et merci à  Gustry qui m'a montrer la voie, parce que c'est en allant chercher audacity que j'ai vu que c'était un "sound editor"... mots que j'ai placé en recherche et qui m'en ont inspiré de lancer la recherche sur "enregistrer" (tout con, hein ?!), et c'est comme ça que j'ai trouvé KRec !

En fait... j'aurais du commencer par lancer une recherche sur "enregistrer" dans Adept Manager (... big shame !). Désolé pour le dérangement !


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne