Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 11:41

julien43

Partitions

Bonjour à  tous,

Celà  fait deux mois que j'utilise Linux Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Au départ j'ai partitionné mon disque dur en deux souhaitant préserver la partition Windows au cas oà¹... Je me rends compte désormais que je n'allume quasiment plus mon PC sous Windows. Voici mes questions : comment faire pour repartitionner ? Et est-il possible de refaire la partition de mon disque (Exemple : 5Go pour windows, le reste pour Linux ) sans tout sauvegarder ??
Quelqu'un a-t-il déjà  fait cette manip ?

Merci beaucoup!

#2 Le 09/02/2008, à 12:48

jcsid

Re : Partitions

Démarre ton pc avec le cd live d'ubuntu (le cd normal quoi)
En session live utilise gparted (->système->administration->éditeur de partitions) pour modifier tes partitions. Et voilou


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 13:31

julien43

Re : Partitions

Merci JCSID
mais pour les données, dois-je tout sauvegarder ??

#4 Le 10/02/2008, à 14:53

linuntu

Re : Partitions

Je pense qu'il faut sauvegarder tout ce qui est important sur les partitions qui seront modifiées.

Au pire, tu peux semble-t-il défragmenter ta partition windows pour rassembler tous les fichiers, puis diminuer cette partition et augmenter d'autant celle qui lui est contiguà«. Je ne sais pas si ça craint pour cette dernière au niveau des données. Je préfère que les experts confirment.

Hors ligne