Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 00:53

kursus

Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la version cvs d'amsn (qui rulezzz quand même ya pas à dire) au niveau de la manière dont il informe l'utilisateur qu'un nouveau message est arrivé dans une discussion en cours.

Par défaut il fait "clignoter la barre de titre",  mais chez moi cette fonction n'est pas très au point et le clignotement emporte dans sa danse toutes les autres fenetres de la barre des applications,  qu'elles viennent d'amsn ou pas. Le resultat est que par moment mon bureau se transforme en un vrai petit jeu d'adresse pour cliquer sur ma fenetre de conversation msn, doublé d'un esthétisme pas très appétissant.

Le menu des options permet de passer outre cette fonction mais sa remplaçante n'est guère plus performante: une astérisque vient se poser dans le titre de la fenetre en question, ce qui n'est pas très visible.

Malgré mes recherches sur le net et le forum je n'ai rien trouvé
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Merci d'avance

Dernière modification par kursus (Le 21/11/2005, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 01:34

ploum

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Non, Amsn ça ne rulez pas du tout. ça implémente un protocole fermé, centralisé et propriétaire.

En plus, la moitié des néo-linuxiens posent des questions à ce sujet dans les forums.

Il est donc de mon devoir de vieil intégriste barbu de dire "halte là !" et de répondre :
"z'avez qu'à utiliser Jabber".

http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens
http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber


Ploum, qui a pour vocation de pourir tous les threads traitant de MSN. cool (voilà, pour celui-ci, c'est fait)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 01:41

HoPHP

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Je suis tout à fait d'accord.

/me plussoie Ploum! cool


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 02:08

dawar

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Le problème de jabber c'est que la gestion de la visiophonie est pour ainsi dire balbutiante, même si dans le principe je suis d'accord (en tant que vieux con, j'utilise qu'irc...)

M'enfin, la liberté, ce n'est pas aussi de pouvoir utiliser des logiciels proprio ?? (huhu)

Sinon je pense que kursus devrait plutot voir avec les devs de amsn, dont il utilise un version cvs donc pas du tout finalisé...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 02:17

ploum

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

dawar a écrit :

M'enfin, la liberté, ce n'est pas aussi de pouvoir utiliser des logiciels proprio ?? (huhu)

Si. Mais alors, en cas de problème ou de questions, il faut contacter l'éditeur. Aussi simple que ça wink

Ici c'est pire car il s'agit d'un protocole proprio !

Mais quoiqu'il en soit, je lui laisse entièrement la liberté de faire des mauvais choix roll

Hors ligne

#6 Le 21/11/2005, à 02:56

kursus

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

ploum a écrit :

Non, Amsn ça ne rulez pas du tout. ça implémente un protocole fermé, centralisé et propriétaire.

En plus, la moitié des néo-linuxiens posent des questions à ce sujet dans les forums.

Bah voui c'est clair, msn sapucpaslibre, mais ayant utilisé une grande partie des clients pour les principaux protocoles, c'est celui qui me convient le mieux (tu pourras trouver des infos concernant ce qui ne se fait qu'avec aMsn dans les nombreux post qui polluent le forum à ce sujet. )

Je suis sensible à l'aspect philo-politique du libre, je suis un peu decu comme toi de la place que prend messenger dans le monde de la messagerie instantanée, mais force est de reconnaître que Messenger est un produit performant, et que c'est en partie pour ça qu'il s'est imposé (ne nous étendons pas sur les autres raisons). aMsn me permet de voir et de discuter oralement avec ceux que j'aime , et c'est ce tout que je lui demande. Le libre c'est bien, mais il y a autre chose dans la vie. Quant à utiliser un client multi-protocole, d'une c'est le même problème et deux aucun de mes amis n'a de comptes autres que messenger.
Je sais certains vont répondre "bah t'as qu'a faire de la promo alors", je leur répondrais que j'en fais déja assez pour linux en general, et que je n'ai pas envie de passer pour un integriste qui n'as pas d'autres sujet de conversations devant mes proches.

Pour revenir à mon ptit problème, il me semble que c'est la même chose sur la version non CVS.

Quelqu'un dans la salle qui aurait une idée?

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 03:28

ploum

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Tu sais, je ne te demande de justifier pourquoi tu utilises MSN. (c'est d'ailleurs marrant cette tendance qu'ont les utilisateurs de aMSN que j'asticote à se justifier).  Voudrais-tu sous-entendre que je n'ai pas de vie ni d'amis ?

Vraiment ?

Non, j'essaie juste d'interpréter tes propos :-)

Hors ligne

#8 Le 21/11/2005, à 09:43

Golgoth

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

@kursus: j'ai installé le amsn 0.95b moi aussi et c'est vrai que le clignotement est assez gênant... Je l'ai aussi désactivé. Je n'ai aucune solution pour obtenir une autre notification.

@ploum: en vieux barbu grand défenseur du libre, pourfendeur des protocoles propriétaires, as-tu une solution pour faire du chat+video+audio simplement avec un protocole libre et un seul logiciel?!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#9 Le 21/11/2005, à 16:05

Natim

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Même avec plusieurs logiciel !
Avez vous une solution pourvoir faire Chat+Video avec linux ?

Hors ligne

#10 Le 21/11/2005, à 16:58

dawar

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Ben y'a openwengo qui permet de faire de la téléphonie, et la version pink rabbit permettra de  faire également de la visio...
J'envisage d'ailleur de passer de Skype a OpenWengo, mais malheureusement il n'y a pas de version OSX...

Edit : oups, la version suivant avec la visio, c'est "Picard", qui fonctionne sous win (voir les forums) et semble fonctionner sous nux, mais c'est encore en version alpha : http://dev.openwengo.com/trac/openwengo/trac.cgi/wiki/WengoPhoneNG


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 21/11/2005, à 17:43

dawar

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

Bon je continue a chercher des remplacant a skype, et en voila un dont j'ai jamais entendu parler, I hear U : http://ihu.sourceforge.net/

C'est très proche de Skype : crypté, basé sur un réseau p2p, mais libre...

Quelqu'un connais ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 26/11/2005, à 11:32

Golgoth

Re : Amsn - notification de nouveau message dans la barre des titres

dawar a écrit :

Ben y'a openwengo qui permet de faire de la téléphonie, et la version pink rabbit permettra de  faire également de la visio...
J'envisage d'ailleur de passer de Skype a OpenWengo, mais malheureusement il n'y a pas de version OSX...

Edit : oups, la version suivant avec la visio, c'est "Picard", qui fonctionne sous win (voir les forums) et semble fonctionner sous nux, mais c'est encore en version alpha : http://dev.openwengo.com/trac/openwengo/trac.cgi/wiki/WengoPhoneNG

ça semble très prometteur!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne