Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 16:49

laliloulelo

[projet] Gestion d'alimentation + lecteur vidéo

bonjour,
alors ma requête est un peu spéciale. j'ai un pc portable 17 pouces qui est plutà´t gourmand en énergie. Sur batterie je tiens au mieux 1h45 à  2h10. Et si je visionne un film je tiens environ 1h45 hmm .

Donc j'ai eu une idée. Lancer par exemple un script ou une application me permettant juste d'ouvrir le strict nécessaire pour visionner un film et consommer moins d'énergie. cool

Je recherche donc de l'aide pour :
-trouver des tutoriels pour apprendre un peu plus sur la gestion de l'énergie. (En français ou en anglais d'ailleurs) sous ubuntu.
-trouver un lien pour connaitre le nom des processus à  ne pas supprimer ou endormir. (Si je kill des processus important big_smile)

Sur quoi dois-je m'orienter pour mener à  bien mon projet ?

Pour ce qui est de mes compétences :
Linux : débutant
Autres : Je commence à  apprendre la gestions de processus, de signaux entre les processus (PID, Tube, etc) et cela va en grandissant.

Est ce que l'idée de lancer le système moins gourmand à  partir de grub est envisageable ?

[edit]: lecture de comment_optimiser_son_portable

Voila beaucoup de flou dans mon projet wink
Si vous avez des idées, ou des remarques je prend
Cordialement

Dernière modification par laliloulelo (Le 09/02/2008, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 08:20

laliloulelo

Re : [projet] Gestion d'alimentation + lecteur vidéo

Un petit up :
Quelqu'un peut m'aider à comprendre le système de sauvegarde d'un divx complet dans le cache pour éviter une lecture complète à partir du cd gourmande en énergie.

Je crois que c'est avec la commande cat mais je suis pas sur.

Est ce qu'une version antérieure de linux me permettrai d'avoir après nettoyage un temps sur batterie plus long ? Je parle surtout pour la dernière version LST ?
cordialement

Hors ligne