Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 20:59

Marfizza

Logiciels bureautique LibreOffice

Bonjour si je mets à jour LibreOffice (4 vers 5.0.1) vais-je perdre mes paramètres personnels comme (outils>options autocorrection) ? Merci [RÉSOLU]

Dernière modification par Marfizza (Le 06/09/2015, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 22:07

alca94

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Bonsoir
vous n'allez pas faire une mise a jour de la 4 vers la 5 mais réinstaller la 5 si je ne m'abuse (après suppression complète de la 4 )
Donc OUI vous allez tout perdre


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 05/09/2015, à 01:13

shunesburg69

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Si vous faites une mise à jour il y a aucun problème pour la configuration, car les fichiers de conf ne sont pas touchés.
Par contre, si vous faites une désinstallation complète puis vous installé la nouvelle version (ce qui est inutile), là oui tout est à refaire.
Mais je crois pas que la version 5 soit encore dans les dépôts faudra, soit utiliser le PPA de LibreOffice, soit télécharger les paquets et les installer manuellement (comme j'ai fait).

Dernière modification par shunesburg69 (Le 05/09/2015, à 01:17)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 08:50

michcauch

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Bonjour,

La suppression de LibreOffice n'entraine pas la suppression des fichiers de configuration. En effet ces fichiers (autocorrections, autotextes, modèles, dictionnaires persos) se trouvent dans /home/nom_utilisateur/.config/libreoffice/4/user et ne se trouvent donc pas affectés par une suppression ou une mise à jour. Je note même que le passage à la version 5 (via le ppa de libreoffice) n'a pas créé de dossier /libreoffice/5/.

Enfin on peut (on doit !) toujours sauvegarder ses fichiers de configuration (comme tout document) ce qui fait que même en cas de nécessité de réinstaller le système on se retrouve toujours avec ses réglages personnels. Dans le cas de LibreOffice on retrouve même ses extensions installées en local sans devoir les réinstaller.

Marfizza, tu peux donc passer à la version 5 sans inquiétude (surtout si tu as bien sauvegardé ton home).


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 05/09/2015, à 09:27

Blek85

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Bonjour,

Tout d'abord, deux petites mises en garde :
− J'approuve ce que dit alca94 : on remplace une version majeure (la 4) par une autre. On ne met pas à jour.
Mais avec LibreOffice ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. C'est "l'évolution" à la vitesse grand V.
Donc je que j'affirme là est peut-être faux aujourd'hui.
− La version 4.4.5 est aujourd'hui LA version stable LibreOffice Stable.
La 5.0.1 ne l'est donc pas. Attention aux bavures ! Cela dit, il faut tout de même essuyer les plâtres de toute nouvelle version, mais c'est à mon avis plutôt l'affaire d'utilisateurs suffisamment aguerris.

Un peu de documentation sur le sujet : Index des Tutoriels d'Installation de LibreOffice


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#6 Le 05/09/2015, à 10:45

michcauch

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Une petite question :
Une mise à jour via le ppa (http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu vivid main) n'équivaut-elle pas à un remplacement ?
Dans synaptic je constate bien que les anciens paquets version 4 ont été remplacés par des paquets version 5. J'en déduis donc que ma version 4 a été remplacée par la version 5, ce qui me semble équivaloir à une réinstallation.
Je remarque aussi qu'il s'agit d'une version 5.0.1-rc2 donc bien sûr d'une version non stabilisée.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 29/03/2016, à 20:29

Marfizza

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Bonjour,
Avec LibreOffice 5 et Antidote  j'ai de plus en plus de bugs, du style: "fatal error" & tout se bloque ! Je ne sais pas si c'est LibreOffice ou Antidote. Je suis sous Ubuntu 14.04
merci

Hors ligne

#8 Le 29/03/2016, à 20:45

agensbur

Re : Logiciels bureautique LibreOffice

Bonsoir,
J'utilise antidote (9 v3) avec LibreOffice version 4.2.8.2 correspondant à la distrib 14.04 sans soucis majeur - si ce n'est que je trouve la version 9 d'Antidote plus lourde que la précédente.
Je n'ai pas testé sur une version 5 de LO.

Dernière modification par agensbur (Le 29/03/2016, à 20:47)

Hors ligne