Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 22:13

flappy06

message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 15.04 et j'utilise Evolution pour les mails.
Lorsque j'envoie un mail avec une pièce jointe, les destinataires ne le reçoivent pas sans que je ne reçoive aucun message d'erreur et ce quelle que soit la taille de la PJ.
Je suis chez SFR et lorsque j'envoie des mails avec PJ directement du site de SFR, il n'y a aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Merci par avance de votre aide.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 10:42

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Salut,

Est-ce que les mails sans pièce jointe arrivent à partir ? Ça n'a peut-être rien à voir avec la présence de pièce jointe, mais juste un problème avec la configuration des mails sortants dans Evolution ? C'est du SMTP ? IMAP ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2015, à 12:13

flappy06

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Bonjour,

Les mails sans PJ arrivent sans problème, c'est pour cela que j'ai mis un certain temps avant de me rendre compte que mes destinataires ne recevaient pas mes mails avec PJ. Surtout que je n'ai absolument aucun message d'erreur et que le message apparaît bien dans "éléments envoyés" après envoi.

Merci


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#4 Le 06/09/2015, à 12:21

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Quels types de fichiers joints as-tu essayés ? Est-ce que ça le fait à tous les destinataires à qui tu as envoyé des messages ou seulement certains ? Mais sinon, quelle est ta configuration de mail sortant ? IMAP ou SMTP ?
Cela dit, si ça marche depuis le webmail, c'est que c'est forcément lié à un problème de configuration dans Evolution (et pas à un blocage par un intermédiaire réseau).

Hors ligne

#5 Le 06/09/2015, à 14:19

flappy06

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

J'ai essayé photo .jpeg, texte .odt, .pdf et classeur .xlsx et a plusieurs destinataires différents, cela na jamais fonctionné. En fait, après réflexion, il semblerait que cela se produise depuis la mise à niveau vers 15.04 que j'ai faite fin juillet.

Sinon, ma configuration de mail sortant est SMTP.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#6 Le 06/09/2015, à 15:52

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Tu peux tester un autre compte mail pour voir si ça fait pareil ? Essaye aussi avec un autre logiciel genre Thunderbird.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2015, à 14:27

flappy06

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Bonjour,

Un peu surchargé ces jours. J'ai installé Thunderbird et cela fonctionne. Je n'ai pas encore testé avec un autre compte de messagerie. Je vous tiens au courant.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#8 Le 10/09/2015, à 14:53

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Ok donc le problème vient d'Evolution, c'est sûr maintenant wink

Hors ligne

#9 Le 10/09/2015, à 23:07

flappy06

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Si je désinstalle et réinstalle évolution, est-ce que tu penses que ça peut régler le problème et est-ce que je risque de perdre mes courriers et mon carnet d'adresses ?


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#10 Le 11/09/2015, à 08:58

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Avant toute manipulation hasardeuse, n'oublie pas de faire des sauvegardes.
Si tu désinstalles puis réinstalles, je ne pense pas que tu perdras tes messages (qui doivent être stockés dans ton dossier personnel, d'après https://help.gnome.org/users/evolution/ … e.html.en). Par contre, pas sûr que ça règle le problème, car ça doit être lié justement à une configuration propre à ton compte.

Est-ce que ça a déjà marché au moins avec Evolution ?

Je pense que c'est juste un problème de configuration. Tu pourrais essayer avec un nouvel utilisateur de test créé à côté pour voir si ça fait pareil.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2015, à 09:32

flappy06

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Oui, ça fait des années que j'utilise évolution et que ça marche très bien. C'est juste depuis que je suis passé à ubuntu 15.04 en juillet que ça ne fonctionne plus.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#12 Le 11/09/2015, à 10:22

Vysserk3

Re : message avec PJ n'arrive pas avec Evolution

Salut,
D'après http://askubuntu.com/questions/626033/e … ttachments
Il y aurait un bug avec la version d'Evolution d'Ubuntu 15.04. Le rapport est ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1460047

Il te faudra peut-être upgrader vers une version supérieure (cf http://linuxpitstop.com/how-to-upgrade- … tu-15-04/)

N'oublie pas les sauvegardes avant tout wink

Hors ligne