Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 08:24

Hugo85

installation de connection wanadoo

Bonjour a tous, je suis un utilisateur débutant sous linux, je suis trés atiré par ce systeme, j'était plutot bon sous XP mais la je suis un peu perdu!:D

J'ai deux disques durs, l'un sous XP l'autre sous ubuntu, je ne les branche jamais ensembles, mais j'aimerai avoir une connection sur chacun des deux.

Je n'arrive pas a installer ma connection wanadoo 512ko usb sous ubuntu, je met le cd et l'autorun ne se lance pas, et si je double clic sur le .exe marche pas non plus.

Que dois-je faire?

Meric d'avance, vive le logiciel libre a bientot!

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 20:21

Hugo85

Re : installation de connection wanadoo

...?

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 22:08

guiyaumed

Re : installation de connection wanadoo

Bonjour,
le .exe ne fonctionne pas sous ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 22:47

Bobbybionic

Re : installation de connection wanadoo

Bonsoir,
Alors oui, euh, petite mise au point indispensable.
Premierement : oubli tout ! ça sera plus simple !
Ensuite, Wanadoo+ADSL 512 => Sagem fast 800 non ?
Si oui y'a pas de problèmes, j'ai le même et je l'ai installé en 2 min (avec une minute de téléchargement) alors que je touchais pour la première fois à linux.
Vas sur le wiki tu as toutes les explications :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
Sous breezy, il faut que tu télécharges 3 paquets (eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb ; eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb ; eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb)
ici :
http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental

Puis tu fais dans une console (=terminal) :

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
puis
sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
puis