Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 08:24

Hugo85

installation de connection wanadoo

Bonjour a tous, je suis un utilisateur débutant sous linux, je suis trés atiré par ce systeme, j'était plutot bon sous XP mais la je suis un peu perdu!:D

J'ai deux disques durs, l'un sous XP l'autre sous ubuntu, je ne les branche jamais ensembles, mais j'aimerai avoir une connection sur chacun des deux.

Je n'arrive pas a installer ma connection wanadoo 512ko usb sous ubuntu, je met le cd et l'autorun ne se lance pas, et si je double clic sur le .exe marche pas non plus.

Que dois-je faire?

Meric d'avance, vive le logiciel libre a bientot!

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 20:21

Hugo85

Re : installation de connection wanadoo

...?

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 22:08

guiyaumed

Re : installation de connection wanadoo

Bonjour,
le .exe ne fonctionne pas sous ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 22:47

Bobbybionic

Re : installation de connection wanadoo

Bonsoir,
Alors oui, euh, petite mise au point indispensable.
Premierement : oubli tout ! ça sera plus simple !
Ensuite, Wanadoo+ADSL 512 => Sagem fast 800 non ?
Si oui y'a pas de problèmes, j'ai le même et je l'ai installé en 2 min (avec une minute de téléchargement) alors que je touchais pour la première fois à linux.
Vas sur le wiki tu as toutes les explications :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
Sous breezy, il faut que tu télécharges 3 paquets (eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb ; eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb ; eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb)
ici :
http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental

Puis tu fais dans une console (=terminal) :

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
puis
sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
puis
sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
puis
sudo dkpg-reconfigure eagle-usb-utils
et enfin
sudo startadsl

Si jamais ça plante c'est peut etre qu'il te manque des paquets (l'erreur de dis lequel mais tu as besoin de make et debhelper à télécharger via synaptic).

Voila ce n'est pas dans mes habitudes de rééxpliquer (voir copier coller) le wiki mais la je pense que cela est plus simple vu que tu débute vraiment (oubli les .exe et cie c'est de la m.. en boite ;-) -pas de gestion des dépendances- )
Bon courage


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 07:17

Hugo85

Re : installation de connection wanadoo

Va falloir que je lise le wiki de a à z je crois, je suis tombé sur votre site un peu par hasard, j'ai découvert linux comme ca, la philosophie du logiciel libre m'a séduite, j'attendais les contraintes je crois hélas que ubuntu ne soit pas encore totalement un OS pour utilisateur débutant (j'ai installé mon modem wanadoo en 3 minutes chrono, sans bug sous windows XP)
Merci de vos réponses a bientot (via un pc linuxien...;o)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2005, à 13:50

Bobbybionic

Re : installation de connection wanadoo

Bonjour,
Pour ce qui est d'un os pour débutant, ça le serait si on n'était pas formaté par la non-logique M$...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 22/11/2005, à 13:54

mesmento

Re : installation de connection wanadoo

Moi ma connection Free je l'ai installée en 2 secondes : sortir le cable ethernet, le brancher sur la machine, lancer la machine. Et voilà !

Tu n'as pas de connection ethernet avec ton modem? C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.

Dernière modification par mesmento (Le 22/11/2005, à 13:55)

Hors ligne

#8 Le 03/12/2005, à 19:13

seb_0108

Re : installation de connection wanadoo

bonjour a tous,
je suis aussi un débutant et je viens seulement d'installer linux pour la première fois:)
mais j'ai des petits problèmes pour y installer la live box!
j'aimerai savoir si il est possible de l'installer sous llinux et comment?

Hors ligne

#9 Le 03/12/2005, à 19:30

michel2652

Re : installation de connection wanadoo

Bonjour,

seb_0108, tu tapes livebox dans recherche rapide du forum et tu as 6 pages de posts à lire sur la Livebox

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … 1693419418


A+

Dernière modification par michel2652 (Le 03/12/2005, à 19:31)

#10 Le 03/12/2005, à 19:34

Express

Re : installation de connection wanadoo

mesmento a écrit :

Moi ma connection Free je l'ai installée en 2 secondes : sortir le cable ethernet, le brancher sur la machine, lancer la machine. Et voilà !

Tu n'as pas de connection ethernet avec ton modem? C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.

+1 lol:lol::lol: +rapide tu meurs wink

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 19:52

seb_0108

Re : installation de connection wanadoo

merci michel2652 je ne savai pa je suis nouveau et a bientot

Hors ligne