Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 16:32

yty

LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

Bonjour,

avant d'installer cette distribution je voudrais l'essayer avec un live-cd construit de la manière suivante :

1 - téléchargement depuis http://releases.ubuntu.com/trusty/  de Ubuntu 14.04.3 LTS (Trusty Tahr) (fichier ubuntu-14.04.3-desktop-i386.iso) sur un laptop tournant sous Ubuntu 12.04.5 LTS (Linux ubuntu 3.13.0-32-generic #57...)

2 - gravage avec Brasero (burn image) du fichier ubuntu-14.04.3-desktop-i386.iso sur un dvd

3 - dans un autre pc (fixe,ssd 120/16Go DDR3/proc AMD FX8350/carte Gigabyte) :
a => insertion dvd dans lecteur 
b => boot sur cdrom puis invite à saisir login et mote de passe
c => essais avec ubuntu/ubuntu, vide/vide,  mes login/pwd => rien à faire

A noter que j'ai testé avec succès ce même procédé avec ubuntu-12.04.5-desktop-i386.iso

Merci d'avance si vous avez un tuyau à propos de cette demande de mot de passe.

Cordialt,
Yves.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 08:18

olivi4

Re : LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

yty a écrit :

Bonjour,

avant d'installer cette distribution je voudrais l'essayer avec un live-cd construit de la manière suivante :

Bonjour,

yty a écrit :

1 - téléchargement depuis http://releases.ubuntu.com/trusty/  de Ubuntu 14.04.3 LTS (Trusty Tahr) (fichier ubuntu-14.04.3-desktop-i386.iso) sur un laptop tournant sous Ubuntu 12.04.5 LTS (Linux ubuntu 3.13.0-32-generic #57...)

Tu as bien choisi le téléchargement via BitTorrent ? Si non, as-tu contrôlé l'intagrité de ton image ?

yty a écrit :

2 - gravage avec Brasero (burn image) du fichier ubuntu-14.04.3-desktop-i386.iso sur un dvd

Tu as bien gravé à la vitesse minimale ?

yty a écrit :

3 - dans un autre pc (fixe,ssd 120/16Go DDR3/proc AMD FX8350/carte Gigabyte) :

Pourquoi avec une telle configuration matérielle as-tu choisi la version 32Bits ?

yty a écrit :

a => insertion dvd dans lecteur 
b => boot sur cdrom puis invite à saisir login et mote de passe

Comment se présente cette demande d'authentification ? Comme après avoir lancé grub, ou plutôt comme dans un terminal, avec écran noir et écrit "login" ?

yty a écrit :

c => essais avec ubuntu/ubuntu, vide/vide,  mes login/pwd => rien à faire

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ubuntu/ubuntu, vide/vide, mes logins/passw ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2015, à 09:28

Babdu89

Re : LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

Bonjour.

yty a écrit :

    c => essais avec ubuntu/ubuntu, vide/vide,  mes login/pwd => rien à faire

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ubuntu/ubuntu, vide/vide, mes logins/passw ?

Il m'est déjà arrivé la même chose à plusieurs reprises... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Démarrer une session live, et au lieu d'arriver directement sur le bureau, le chargement de la session passe par la fenêtre de connexion Lightdm.
Avec comme user==> ubuntu, pour Ubuntu et Entrée pour le mot de passe.
D'ailleurs avec les iso Ubuntu, si en session live on passe par la fenêtre de connexion, pour se reconnecter, c'est la démarche à faire.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 22:29

yty

Re : LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

Bonjour olivi4,

mes réponses à tes questions :
Tu as bien choisi le téléchargement via BitTorrent ? Si non, as-tu contrôlé l'intagrité de ton image ?
=> non, j'ai téléchargé par ftp ie en cliquant sur lien  http://releases.ubuntu.com/trusty/   et 32 bits/pc
=> je n'ai pas contrôlé l'intégrité de l'image

Tu as bien gravé à la vitesse minimale ?
=> non, je n'ai pas contrôlé, j'ai laissé Brasero faire

Pourquoi avec une telle configuration matérielle as-tu choisi la version 32Bits ?
=> sur ce pc où tourne Ubuntu 12.04.05 la commande lshw m'indique que c'est un proc 32 bits

Comment se présente cette demande d'authentification ? Comme après avoir lancé grub, ou plutôt comme dans un terminal, avec écran noir et écrit "login" ?
=> comme un écran normal d'ouverture de session Ubuntu, donc pas comme après grub ou un terminal

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ubuntu/ubuntu, vide/vide, mes logins/passw ?
=> ubuntu/ubuntu pour login=ubuntu et login=ubuntu

Cordialt,
Yves

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 10:09

olivi4

Re : LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

As-tu essayé ce que Babdu89 propose ? Login: Ubuntu, et mot de passe vide (donc taper "enter")


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 08/09/2015, à 10:55

sinbad83

Re : LIVE-CD 14.04.3 LTS => demande de mot de passe !!!?

yty a écrit :

Bonjour olivi4,
Pourquoi avec une telle configuration matérielle as-tu choisi la version 32Bits ?
=> sur ce pc où tourne Ubuntu 12.04.05 la commande lshw m'indique que c'est un proc 32 bits

Avec la commande suivante, tu es toujours en 32 bits ?

dpkg --print-architecture

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne