Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 20:25

Julius

Scanner HP Scanjet 3800

Salut,

Je viens d'installer Gutsy sur le laptop Acer Aspire 9410AWSMi de mon père et ça marche nickel, même la webcam est reconnue tout de suite et on peut faire mumuse avec Cheese smile

Cependant, il possède un scanner HP Scanjet 3800 qui n'est pas reconnu par défaut par Xsane

J'ai lu quelque part qu'avec les drivers hp3900, on pouvait utiliser les fonctions de base de ce scanner (ce qui est suffisant pour mon père). J'ai constaté que ces drivers étaient présents dans le paquet libsane-extras. Je l'ai donc installé et hop, le scanner est reconnu quand je lance XSane.

Par contre, quand je le sélectionne dans la liste (il considère la webcam comme un périphérique pour scanner, je trouve ça étrange mais bon), il me dit : Erreur d'ouverture du périphérique `hp3900:libusb:005:005': Accès à  la ressource refusé.

J'ai alors pensé que l'utilisateur (carl, mon père), n'était pas dans le groupe scanner. Hé bien non, il y est bien :

carl@carl-laptop:~$ cat /etc/group | grep scanner
scanner:x:104:hplip,carl

Voilà , je suis bloqué, je ne vois pas que faire d'autre.

Si vous voulez le modèle exact du matos (comme ça le topic est complet et il pourra éventuellement être ajouté au wiki) :

carl@carl-laptop:~$ lsusb
Bus 005 Device 005: ID 03f0:2605 Hewlett-Packard

Merci !


EDIT : le sujet sur les forums english : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=476457&highlight=scanjet+3800

re-EDIT : comment connaà®tre le numéro de version de hp3900 que libsane-extras m'installe ?

Dernière modification par Julius (Le 09/02/2008, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 23:26

pierluc

Re : Scanner HP Scanjet 3800

Par contre, quand je le sélectionne dans la liste (il considère la webcam comme un périphérique pour scanner, je trouve ça étrange mais bon), il me dit : Erreur d'ouverture du périphérique `hp3900:libusb:005:005': Accès à  la ressource refusé.

Bien dans mon cas il a déjà  pris mon modem usb pour un scanner...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 20:26

Schwarnold

Re : Scanner HP Scanjet 3800

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer ce scan sur Ubuntu ?

J'ai le même et n'arrive pas à l'installer.
Aucun pilote trouvé dans Synaptic.

Merci d'avance wink

Hors ligne