Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 22:22

vega_dagraeyt-wuon

XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

big_smile Allons allons ne vous affolez-pas c'est juste qu'il y a un petit truc qui me tracasse depuis un bon bout de temps sur linux: c'est tout simplement la commande clear. Oui celle-qui "efface" l'écran. Bah oui j'utilise des guillements parce qu'il faudrait plutà´t dire celle qui fait remonter l'affichage de l'écran lol...en effet après avoir fait un clear dans sa console il suffit d'utiliser la molette de la souris pour faire réapparaà®tre ce qui est censé avoir disparu de la console....comparé au cmd de xp et sa commande cls qui fait le boulot attendu le buffer est complètement vidé et on ne peut pas faire réapparaà®tre ce qu'il y avait avant bah pour le coup la commande linux se prend une sacrée volée...la preuve en images

capture2oy5.th.png

capture4aq5.th.png

capture5hl1.th.png

Et j'ajoute que c'est pareil avec gnome-terminal, konsole ou encore xterm...qu'en pensez-vous ? tongue

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 22:30

doof

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Voilà  ce qui arrive aux maniaques du ménage !

Perso ça ne m'est jamais venu à  l'idée de nettoyer ma console et je retrouve toujours tout ce que j'ai laissé tout dans mon bordel organisé ^^

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 22:31

WerePhilou

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Que tu as des trucs à  cacher dans ta console? tongue

Haaaan il regarde du pr0n en ASCII art !!!!

Plus sérieusement, il doit bien y avoir une commande pour purger le buffer. Clear, comme son nom l'indique "nettoie" bien la console. La différence (métaphoriquement) c'est que XP utilise un aspirateur là  ou Linux utilise un balai pour mettre l'affichage sous le tapis...

Quoi qu'il en soit est-ce si grave? tout le monde sait de toute façon que XP c'est le meilleur OS du monde entier de l'univers (attention ceci est un troll ! Je répète : ceci est un troll)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 22:32

Efhache84

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

que c'est tant mieux... ça permet de nettoyer l'écran mais de retrouver ce qui a été fait en console avant... wink

on se dégage l'horizon mais on ne perd pas tout bêtement... à  contrario de ce que tu penses, moi j'y vois un avantage à  cls...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 22:34

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Efhache84 a écrit :

que c'est tant mieux... ça permet de nettoyer l'écran mais de retrouver ce qui a été fait en console avant... wink
...

un petit

cat ~/.bash_history

ferait tout aussi bien l'affaire nan ? tongue

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à  avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Hors ligne

#6 Le 09/02/2008, à 22:39

xabilon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Fais-toi un script


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2008, à 22:47

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

xabilon a écrit :

Fais-toi un script

pour overrider la commande clear ? Je veux bien mais j'ai aucune idée de par o๠commencer tongue

Hors ligne

#8 Le 09/02/2008, à 22:54

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

nolacm a écrit :

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à  avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Eh bien tu as tort. clear nettoie la session de terminal en question, et c'est ce qu'elle fait quand on la lance dans un vrai terminal. Les émulateurs de terminal style konsole, xterm, etc., c'est eux qui s'occupent de ce que tu vois en remontant avec la molette, et c'est donc à  eux qu'il faut demander d'effacer ça, pas à  clear, car ce n'est pas son boulot !

EDIT : Et de toute façon, comme clear pourrait agir sur l'émulateur de terminal, alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir dans lequel elle tourne ?

Dernière modification par HymnToLife (Le 09/02/2008, à 22:57)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 09/02/2008, à 23:02

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à  avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Eh bien tu as tort. clear nettoie la session de terminal en question, et c'est ce qu'elle fait quand on la lance dans un vrai terminal. Les émulateurs de terminal style konsole, xterm, etc., c'est eux qui s'occupent de ce que tu vois en remontant avec la molette, et c'est donc à  eux qu'il faut demander d'effacer ça, pas à  clear, car ce n'est pas son boulot !

oh snap (punaise) ! il a raison après vérification dans mon tty1...en effet c'est ces enculé d'émulateurs qui font pas leur boulot !!! grrrrrrrrrr.... donc ça nous donne un match {emulateur linux} vs cmd (juste pour ce qui est de cette question d'affichage bien sûr) maintenant...alors quelq'un connaà®t un émulateur qui fait ça bien ? M'est avis que je pourrais en toucher un mot aux developpeurs de gnome-terminal et konsole...

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 09/02/2008, à 23:02)

Hors ligne

#10 Le 09/02/2008, à 23:04

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Sous Konsole, Edit > Clear History. Il doit y'avoir moyen de trouver la commande DCOP qui y correspond si tu veux faire ç a dans un scripr.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 09/02/2008, à 23:06

®om

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Par contre j'ai un post qui pourrait t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188166

(non, j'suis méchant là ) tongue

Dernière modification par ®om (Le 09/02/2008, à 23:06)

Hors ligne

#12 Le 09/02/2008, à 23:11

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

HymnToLife a écrit :

Sous Konsole, Edit > Clear History. Il doit y'avoir moyen de trouver la commande DCOP qui y correspond si tu veux faire ç a dans un scripr.

ouais t'a raison il faut combiner le clear avec cette sequence (le clear avant cependant)...tu dis que c'est une commande DCOP c'est quoi ? une commande qui correspond au bouton d'une interface graphique ?

Hors ligne

#13 Le 09/02/2008, à 23:12

WerePhilou

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

On a dit qu'on attaquait pas sur le physique Rom big_smile


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#14 Le 09/02/2008, à 23:13

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

®om a écrit :

Par contre j'ai un post qui pourrait t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188166

(non, j'suis méchant là ) tongue

lmao ! j'adore... lol

quoi tu le trouves pas beau mon bureau et son joli wallpaper eboy avec transparence et tout ? cool

Hors ligne

#15 Le 09/02/2008, à 23:16

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

nolacm a écrit :
HymnToLife a écrit :

Sous Konsole, Edit > Clear History. Il doit y'avoir moyen de trouver la commande DCOP qui y correspond si tu veux faire ç a dans un scripr.

ouais t'a raison il faut combiner le clear avec cette sequence (le clear avant cependant)...tu dis que c'est une commande DCOP c'est quoi ? une commande qui correspond au bouton d'une interface graphique ?

En gros ouais, DCOP permet d'"agir" en ligne de commande sur une appli graphique. kdcop te montrera toutes les pssobibiltés et en effet, il est possible de vider la konsole avec.

http://en.wikipedia.org/wiki/DCOP

Dernière modification par HymnToLife (Le 09/02/2008, à 23:19)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#16 Le 09/02/2008, à 23:20

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :
HymnToLife a écrit :

Sous Konsole, Edit > Clear History. Il doit y'avoir moyen de trouver la commande DCOP qui y correspond si tu veux faire ç a dans un scripr.

ouais t'a raison il faut combiner le clear avec cette sequence (le clear avant cependant)...tu dis que c'est une commande DCOP c'est quoi ? une commande qui correspond au bouton d'une interface graphique ?

En gros ouais, c'est une commande qui sert à  "agir" sur une appli graphique. kdcop te montrera toutes les pssobibiltés et en effet, il est possible de vider la konsole avec.

aight merci bien... ça m'a l'air d'être la bonne piste à  creuser si je veux régler mon souci de maniaco...
kdcop o๠te caaaaaaaaaaaaaaaaaches-tu....

Hors ligne

#17 Le 09/02/2008, à 23:37

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

nolacm a écrit :
HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :

ouais t'a raison il faut combiner le clear avec cette sequence (le clear avant cependant)...tu dis que c'est une commande DCOP c'est quoi ? une commande qui correspond au bouton d'une interface graphique ?

En gros ouais, c'est une commande qui sert à  "agir" sur une appli graphique. kdcop te montrera toutes les pssobibiltés et en effet, il est possible de vider la konsole avec.

aight merci bien... ça m'a l'air d'être la bonne piste à  creuser si je veux régler mon souci de maniaco...
kdcop o๠te caaaaaaaaaaaaaaaaaches-tu....

Alt+F2, kdcop ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#18 Le 09/02/2008, à 23:43

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :
HymnToLife a écrit :

En gros ouais, c'est une commande qui sert à "agir" sur une appli graphique. kdcop te montrera toutes les pssobibiltés et en effet, il est possible de vider la konsole avec.

aight merci bien... ça m'a l'air d'être la bonne piste à creuser si je veux régler mon souci de maniaco...
kdcop où te caaaaaaaaaaaaaaaaaches-tu....

Alt+F2, kdcop ?

lol ça t'était pas adressé wink tu as déjà beaucoup fait merci encore

Hors ligne

#19 Le 09/02/2008, à 23:53

Smarter

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à  avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Eh bien tu as tort. clear nettoie la session de terminal en question, et c'est ce qu'elle fait quand on la lance dans un vrai terminal. Les émulateurs de terminal style konsole, xterm, etc., c'est eux qui s'occupent de ce que tu vois en remontant avec la molette, et c'est donc à  eux qu'il faut demander d'effacer ça, pas à  clear, car ce n'est pas son boulot !

EDIT : Et de toute façon, comme clear pourrait agir sur l'émulateur de terminal, alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir dans lequel elle tourne ?

Rà¢pé smile
Maj+PageUp en tty et paf, on retrouve ce qu'il y avait avant tongue

Hors ligne

#20 Le 09/02/2008, à 23:57

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Smarter a écrit :
HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à  avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Eh bien tu as tort. clear nettoie la session de terminal en question, et c'est ce qu'elle fait quand on la lance dans un vrai terminal. Les émulateurs de terminal style konsole, xterm, etc., c'est eux qui s'occupent de ce que tu vois en remontant avec la molette, et c'est donc à  eux qu'il faut demander d'effacer ça, pas à  clear, car ce n'est pas son boulot !

EDIT : Et de toute façon, comme clear pourrait agir sur l'émulateur de terminal, alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir dans lequel elle tourne ?

Rà¢pé smile
Maj+PageUp en tty et paf, on retrouve ce qu'il y avait avant tongue

[George]oh la la la la la la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! L'égalisation !!! [/Eddy]
ça me rappelle le superbowl du week-end dernier tout ça. c'est jamais fini même quand c'est fini big_smile

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 09/02/2008, à 23:57)

Hors ligne

#21 Le 10/02/2008, à 00:00

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Smarter a écrit :
HymnToLife a écrit :
nolacm a écrit :

Moi franchement ça me tracasse parce quand je fais un clear je m'attends à avoir une console toute propre que dis-je : Vierge ! lol

Eh bien tu as tort. clear nettoie la session de terminal en question, et c'est ce qu'elle fait quand on la lance dans un vrai terminal. Les émulateurs de terminal style konsole, xterm, etc., c'est eux qui s'occupent de ce que tu vois en remontant avec la molette, et c'est donc à eux qu'il faut demander d'effacer ça, pas à clear, car ce n'est pas son boulot !

EDIT : Et de toute façon, comme clear pourrait agir sur l'émulateur de terminal, alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir dans lequel elle tourne ?

Râpé smile
Maj+PageUp en tty et paf, on retrouve ce qu'il y avait avant tongue

Heu ? Pas chez moi en tout cas... T'utilises un framebuffer ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#22 Le 10/02/2008, à 00:00

Link31

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

for ((i=0;i<1000;i++)); do clear; done

Hors ligne

#23 Le 10/02/2008, à 00:02

vega_dagraeyt-wuon

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Link31 a écrit :
for ((i=0;i<1000;i++)); do clear; done

hmmm...m'a pas l'air très efficace ce code ... pourquoi faire clear 1000 fois ???

Hors ligne

#24 Le 10/02/2008, à 00:03

Link31

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

Parce que je ne connais pas la taille du buffer sur ta machine. à€ toi d'adapter le code en conséquence.

Hors ligne

#25 Le 10/02/2008, à 00:03

HymnToLife

Re : XP mieux que linux ??? (clear vs cls)

nolacm a écrit :
Link31 a écrit :
for ((i=0;i<1000;i++)); do clear; done

hmmm...m'a pas l'air très efficace ce code ... pourquoi faire clear 1000 fois ???

Pour remplir l'historique tongue On aurait le même résultat avec des echo "foo" tongue

Dernière modification par HymnToLife (Le 10/02/2008, à 00:04)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne