Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 11:47

MHI

Linux dans l'Oise

Bonjour à tous,

Je vais commencer par dire que Ubuntu est la distribution qui est pour l'instant resté le plus longtemp installé sur mon PC (et qui va y rester encore longtemp).

Bon passons au chose sérieuse, j'aimerai savoir s'il y a beaucoup d'utilisateur de linux dans l'Oise, si vous pouviez vous manifester sur ce poste cela serai sympa, car je trouve dommage qu'il existe aucune communauté dans l'Oise....

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 13:55

jpaul

Re : Linux dans l'Oise

Ah l'oise! Les 10 premières années de ma vie smile
Maintenant je suis en maine et loire (berk)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 18:38

MHI

Re : Linux dans l'Oise

personnellement cela fait que 4 ans que j'y suis, et je préfére de loin mon département de Naissance (L'Aisne)

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 19:08

daemon666

Re : Linux dans l'Oise

Oui je suis de l'Oise smile
Fitz-James , a coté de Clermont pour etre précis smile

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 19:32

MHI

Re : Linux dans l'Oise

Ah bien parfait, j'habite à La-Neuville-en-Hez, je connais bien Fitz-James, ma compagne travaille là bas et on a habité 3 ans à Clermont

Hors ligne

#6 Le 21/11/2005, à 19:42

daemon666

Re : Linux dans l'Oise

Ba La-Neuville-en-hez j'ai faillis y habiter ^^
Ba depuis tout ma petite vie je suis dans l'Oise en fait, J'ai d'abord Habité 12 ans sur Clermont (Apres 1 ans sur Villier-Le-Bel mais bon je l'ai pas trop connu :d) et ca fait 4 ans que je suis sur Fitz-James.
Apres une communauté Linux dans l'Oise il faudrais voir aussi avec les gens sur d'autres distrib wink
Mais sur Ubuntu ya quelques amis que je suis en phase de convertir, mais avec du mal ^^
EDIT: Euh elle travaille a l'hopital de Fitz-James ou Clermont exactement ? (Ma mere bosse sur celui de Clermont mais dans le domaine de l'Hopital Psy de la zone, elle connait du monde :d)

Dernière modification par daemon666 (Le 21/11/2005, à 19:43)

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 20:52

MHI

Re : Linux dans l'Oise

ma compagne à travaillé en temp ASH en psy pendant 4 ans (fitz-james) et la elle est en école d'infirmiere sur fitz-james (par contre sa soeur était sur clermont en psy). sinon un club d'interesse dans l'oise ? j'ai un collégues qui est sous debian et un sous BeOs

Hors ligne

#8 Le 21/11/2005, à 21:01

daemon666

Re : Linux dans l'Oise

Ba oui pourquoi pas faire un club de linuxiens oisiens big_smile
Histoire de faire decouvrir Linux (Ubuntu) a un max de monde smile

Hors ligne

#9 Le 22/11/2005, à 19:17

darkodo

Re : Linux dans l'Oise

moi aussi je suis de l'Oise

Ba oui pourquoi pas faire un club de linuxiens oisiens big_smile
Histoire de faire decouvrir Linux (Ubuntu) a un max de monde smile

bonne idée cool

Dernière modification par darkodo (Le 22/11/2005, à 19:17)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2005, à 12:05

MHI

Re : Linux dans l'Oise

Bon on est déjà 3 (et j'ai un collègue que cela interesse au nord de l'oise, ça fait 4). Etes-vous adepte de la programmation ?

Dernière modification par MHI (Le 29/11/2005, à 12:06)

Hors ligne

#11 Le 29/11/2005, à 12:09

Hebus95

Re : Linux dans l'Oise

Compiègne !!

Hors ligne

#12 Le 29/11/2005, à 12:14

MHI

Re : Linux dans l'Oise

et de 5 alors, parfait !!!

Hors ligne

#13 Le 29/11/2005, à 12:31

coach

Re : Linux dans l'Oise

salut les oisiens

pour moi c'est creil (ah vive les mututations : on peut pas dire que ce soit top creil)

a+

Hors ligne

#14 Le 30/11/2005, à 10:09

darkodo

Re : Linux dans l'Oise

on est 6 ouisien tongue

Hors ligne

#15 Le 30/11/2005, à 11:55

ecologeek

Re : Linux dans l'Oise

salut
je suis de compiegne, un papy fan de ubuntu, mais je demenage en 2006  dans la somme.

Hors ligne

#16 Le 30/11/2005, à 16:23

darkodo

Re : Linux dans l'Oise

a c pas bien de quiter l'Oise(60) comme sa mad
tu va nous manquer tongue

Hors ligne

#17 Le 30/11/2005, à 16:36

petitevieille

Re : Linux dans l'Oise

dans l'oise aussi,  pas d'adsl et c'est ma joie.

Hors ligne

#18 Le 30/11/2005, à 18:52

daemon666

Re : Linux dans l'Oise

Hehe on commence a etre nombreux :-°
Oui en effet Creil c'est pas top, mais c'est pas pire que Beauvais ^^
Oui je m'interresse a la prog, je connait bien PHP et je me penche sur le python et surtout le C/C++ smile

Hors ligne

#19 Le 30/11/2005, à 19:17

MHI

Re : Linux dans l'Oise

C'est parfait tous ça !!!
Pour la prog j'ai tenté C# avec Mono, et là je me lance sur Python.
Pour l'association en plus de faire découvrir linux aux gens, j'aimerai bien faire des petites appli qui permettent de pousser des artisans, communauté locale, association, écoles, à utiliser linux.

Hors ligne

#20 Le 30/11/2005, à 19:26

loutre

Re : Linux dans l'Oise

MHI a écrit :

C'est parfait tous ça !!!
Pour la prog j'ai tenté C# avec Mono, et là je me lance sur Python.
Pour l'association en plus de faire découvrir linux aux gens, j'aimerai bien faire des petites appli qui permettent de pousser des artisans, communauté locale, association, écoles, à utiliser linux.

propose tes services à l'adullact : www.adullact.org


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 30/11/2005, à 22:46

gort

Re : Linux dans l'Oise

le collègue de MHI sous Debian c'est moi. Je ne suis plus sous Ubuntu, j'ai régressé vers Debian wink mais Ubuntu c'est vraiment cool. Moi je suis de Crèvecoeur le grand, on commence à cerner tout le département.

Hors ligne

#22 Le 01/12/2005, à 00:49

Ju.

Re : Linux dans l'Oise

N'hesitez pas vous ajouter ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ou_sommes_nous pour apparaitre la : http://www.ubuntu-fr.org/map/


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#23 Le 01/12/2005, à 17:33

MHI

Re : Linux dans l'Oise

pour ce que ça interesse il sera plus facile d'en parler par MSN/YAHOO/JABBER etc... donc ceux qui ont un compte de messagerie instantané mon adresse est mhideux@hotmail.fr

Hors ligne

#24 Le 01/12/2005, à 19:25

daemon666

Re : Linux dans l'Oise

Ba mon but avec la programation python/c/c++ sous linux, c'est d'abord de reussir a creer de petites applis genre easy kubuntu mais ensuite a terme mon reve serait de rassembler une equipe et creer une alternative a Cedega, mais gratuite et totalement libre :)
Bien sur di'ci la que ce soit possible avec mon niveau cela risque d'etre fait, mais il est vraiment important d'avoir un emulateur parfait pour les jeux et gratuit, car le fait de ne pas avoir de jeux decourage beaucoup de gens pour leur passage a linux :)
Mais il est sur que j'ai vraiment envie de mettre ma sauce dans l'épopée linux, de faire un truc qui aide vraiment la communauté :)
Sinon je t'ajoute a mes contact, moi c'est daemon_666@hotmail.fr :)

Hors ligne

#25 Le 01/12/2005, à 22:36

ophiure

Re : Linux dans l'Oise

moi je suis de Pont Ste Maxence, entre creil et senlis

Hors ligne