Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 22:55

billou

Ubuntu are not Ubuntu ?

Petit sondage aux inscrits, sachant qu'Ubuntu est basé sur Debian, ne pourrais on pas parler de Fork?

Les moyens permettant le finanement de pas mal de projets justifient ils qu'on puisse parler d'ubuntu comme d'une vraie distribution et non d'un Fork? Car dans ce cas que penser des petites distributions qui disposent de peu de moyens?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 22:59

HymnToLife

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Bien sûr qu'Ubuntu est un fork de Debian, qui a dit le contraire ?

Il faudra par contre m'expliquer le rapport avec les "moyens"....


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 23:11

WerePhilou

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Bah si Debian dispose de moins de "moyens" (entendant par là  "moyens financiers" qui, à  mon sens ne représente pas tout, loin s'en faut) ça ne remet pas en cause les qualités intrinsèques des distrib' basées dessus (Ubuntu, Knoppix, KLA, etc...)

Firefox est pratiquement (voire littéralement) un Fork de Mozilla et personne ne s'offusque.
une réflexion intéressante sur le sujet...

<msg_perso> j'adore tes avatars hymntolife </msg>


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 16:36

Solarus

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Avoir une distribuée dérivée d'une autre c'est pas top.
Les bugs de Debian se répercutent sur Ubuntu. En fait Ubuntu c'est une Debian avec pleins de trucs proprios en plus.
Mais Ubuntu se singularise de plus en plus de Debian même si elle lui emprunte la majorité de ses paquets.

Ce qui me fait peur ce sont des distrib comme Yamefa qui se basent sur Ubuntu , une dérivée d'une dérivée je sais pas ce que ca peut donner.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 16:44

HymnToLife

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Solarus a écrit :

Ce qui me fait peur ce sont des distrib comme Yamefa qui se basent sur Ubuntu , une dérivée d'une dérivée je sais pas ce que ca peut donner.

Une dérivée seconde tongue

Sérieusement, je pense que c'est plutà´t une bonne chose, les distros dérivées. S'il y en a qui ont envie de faire un dérivé, c'est parce que la distro d'origine ne leur convient pas entièrement. Alors plutà´t que de réinventer la roue et de refaire une distro de A à  Z, ils gardent ce qui leur va, et ils changent ce qui ne leur va pas. C'est ça, le libre..


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 18:18

tenSe

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

HymnToLife a écrit :
Solarus a écrit :

Ce qui me fait peur ce sont des distrib comme Yamefa qui se basent sur Ubuntu , une dérivée d'une dérivée je sais pas ce que ca peut donner.

Une dérivée seconde tongue

Han j'me suis fait doubler, j'voulais la sortir ^^.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 19:28

lucmars

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

J'aimerais savoir ce que l'on entend ici par "fork"?

Pour moi, cela entraine pas mal d'incompatibilités ; c'est pas seulement la carrosserie et l'équipement qui est changé.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 10/02/2008, à 19:43

brakbabord

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Je sais pas si on peut parler de fork... étant donné que tout est recompilé. On ne réutilise pas les paquets de Debian.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2008, à 20:04

Ras&#039;

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Tu voulais pas écrire Ubuntu or not Ubuntu ?
Ca me perturbe beaucoup...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 10/02/2008, à 20:18

Compte anonymisé

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

billou a écrit :

Petit sondage aux inscrits, sachant qu'Ubuntu est basé sur Debian, ne pourrais on pas parler de Fork?

Les moyens permettant le finanement de pas mal de projets justifient ils qu'on puisse parler d'ubuntu comme d'une vraie distribution et non d'un Fork? Car dans ce cas que penser des petites distributions qui disposent de peu de moyens?

Toutes les distributions sont des forks car profitent - plus ou moins - des expériences des autres.
Après, les "taux d'héritage" varient.
Ce serait comme dire que Mandriva n'est pas une vraie distrib, je ne comprends pas bien le gang bang de diptères.
Et là  iol va falloir m'expliquer ce qu'est "une vraie distribution".

#11 Le 11/02/2008, à 01:43

Ghost33

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Personnellement je suis trés content de la distribution ubuntu, alors que ce soit un fork, je m'en fou.
Aprés vous allez me trouver naà¯f, mais des bugs, j'en ai pas des masses, a vrai dire ça tourne plutot trés bien.
Oui que ce soit un fork, sans doute, mais le principal c'est que ça marche et je suis daccord sur le fait que toute les distros sont en quelque sorte des forks.

Hors ligne

#12 Le 11/02/2008, à 08:55

Piwaï[INSA]

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

oui


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#13 Le 11/02/2008, à 09:55

Ras&#039;

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

shamanphenix a écrit :

Toutes les distributions sont des forks car profitent - plus ou moins - des expériences des autres.
Après, les "taux d'héritage" varient.

Sur ce raisonnement quasiment tout les logiciels libres sont des forks non ?
Dans tous les cas j'm'en remet pas mal...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 11/02/2008, à 15:00

Di@bl@l

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Raskal a écrit :

Tu voulais pas écrire Ubuntu or not Ubuntu ?
Ca me perturbe beaucoup...

+1 or pas are !

Dernière modification par Di@bl@l (Le 11/02/2008, à 20:03)

Hors ligne

#15 Le 11/02/2008, à 19:50

pkp

Re : Ubuntu are not Ubuntu ?

Toute distribution Gnu/Linux est un fork de GNU big_smile
Sinon, j'aime beaucoup l'expression "gangbang de diptères", je la ressortirais lol


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne