Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/09/2015, à 18:46

PPdM

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

Lors du partitionnement manuel en cours d'installation, écraser toutes les partitions existantes, EFI, HFS/HFS+ et créer dans l'ordre :

    la partition linux racine /
    la partition linux Home /home
    la partition de swap /swap

Installation de GRUB

Lorsque vous aurez défini vos partitions, il faut impérativement choisir d'installer Grub sur la partition racine "/" d'Ubuntu et NULLE PART AILLEURS.

Grub ne doit être installé ni en MBR, ni dans une partition spécifique Grub BIOS dont peut vous parler Grub.

La partition racine est, normalement /dev/sda3 (si vous êtes en dual boot avec Mac OsX et n'êtes pas en RAID ni en LVM bien entendu) ou /dev/sda1 si vous êtes avec Ubuntu seul. Voir la page grub. Les utilisateurs avancés qui définiront une partition /boot avant / sauront s'adapter. source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#52 Le 07/09/2015, à 19:03

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

Tu pourrais lire ce qui précède avant de mettre ton grain de sel ?
Et en plus, il n'y a pas de dual-boot, ce n'est pas du efi, ce n'est pas un i-mac 21.5, mais un vieux macbook de 2006  ! Donc grub se met très bien dans le mbr, jusqu'à preuve du contraire...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/09/2015, à 19:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 07/09/2015, à 19:13

PPdM

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

Je n'ai pas parlé de dual boot , c'est juste dans la  doc qu'il est dit: SI  il faut tout lire, et la doc n'est pas faites pour les chiens, et c'est quoi cette agressivité ridicule ?
T'as mal digéré ton repas de midi?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 07/09/2015, à 19:20

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

C'est juste que la doc que tu cites parle de ça : http://www.apple.com/fr/imac/specs/
Et que ça n'a strictement rien à voir avec ça : http://www.everymac.com/systems/apple/m … white.html (ou, dans la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple#macbook )
En outre, ça fait la seconde fois que tu fais ce genre de coup pour le même sujet. La première avec ton disque de 500 Go qui équipe n'importe quel ordinateur, sauf que Chester en a un de 80 Go seulement (et ça se voyait sur son premier cliché, à condition d'y avoir jeté un oeil)... Et maintenant tu nous parles d'un apple dernier cri avec 8 Go de ram, etc...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/09/2015, à 19:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#55 Le 07/09/2015, à 20:08

Chester

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

Désolé pour le silence, mais j'ai été pris par mes obligations familiales !

Effectivement, c'est un vieux macbook blanc 13" en fin de vie (et qui vient de retrouver une jeunesse), et non un mac tout neuf fraîchement sorti des usines foxconn.

En tout cas, merci beaucoup aux intervenants et notamment à Rufus et à Koshie pour leur aide salutaire.

Bon, j'ai fait une petite bêtise entre-temps (je vous passe les détails), mais j'ai désormais un beau disque bien partitionné comme il faut (en ms-dos) et un OS qui semble tourner au poil (de ce que j'ai pu en voir jusque-là) !

Hors ligne

#56 Le 07/09/2015, à 20:37

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Xubuntu instable avec un macbook

Chester a écrit :

en fin de vie

Il n'y a pas de raisons... Il finira bien par lâcher, mais il peut encore rendre de bons et loyaux services pendant quelques années...
J'ai un pentium III, 386 Mo ram, qui date de la toute fin du dernier millénaire, avec un dual-boot xp pro / antiX sur un disque de 16 Go et il rend encore parfaitement les services que je lui demande (du courrier, de la compta et des choses de cette sorte...).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/09/2015, à 20:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne