Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 02:17

garthh

Parallel Workstation 2.2

Je me suis enfin débarrassé totalement de mon Windows sur mon PC, mais quelques applications (et jeux) me demandent encore Windows, j'ai créer une machine virtuelle avec Virtual Box, mais l'accélération 3D ne fonctionne pas... Après quelques recherches, j'ai découvert que Parallel Workstation permettait de disposer de l'accélération 3D sous DirectX. Est-ce que l'un de vous l'a déjà essayé ?

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 02:32

inbox

Re : Parallel Workstation 2.2

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de 3D dans une machine virtuelle.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 03:08

amkoolgarst

Re : Parallel Workstation 2.2

garthh a écrit :

Après quelques recherches, j'ai découvert que Parallel Workstation permettait de disposer de l'accélération 3D sous DirectX. Est-ce que l'un de vous l'a déjà essayé ?

Ben j'suis allé sur le site....effectivement:

New! Run selected PC-only 3D games and graphics applications on your Mac

Donc apparemment ça te permet de faire tourner des jeux pc 3d sur mac....C'est d'ailleurs un programme mac ce truc....

Ben je ne pourrais pas essayer....vu que je n'ai pas de mac:D. Et pis c'est payant....y'a bien une démo....

Mais la nouvelle semble un peu grosse quand même..............................................


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 03:14

garthh

Re : Parallel Workstation 2.2

@amkoolgarst

Oui, je l'ai plus qu'essayé sous Mac (je m'en sert sur Mac, et oui, il y a une accélération 3D)... mais il en existe une version Linux et Windows :http://www.parallels.com/en/products/workstation/

Bon, je télécharge la version d'évaluation...

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 03:35

roger64

Re : Parallel Workstation 2.2

bonjour

l'arrivée de la 3D sur les logiciels de virtualisation a aussi été annoncée (mais à  ma connaissance pas encore réalisée) sur vmware.

Sinon, je viens de lire un comparatif de infobidouille assez intéressant à  ce sujet. Il date cependant d'il y a quelques mois.

http://www.infobidouille.com/articles/12/1
Pour ma part, j'utilise VirtualBox depuis que j'ai abandonné en février dernier vmware player (qui marchait bien aussi)

C'est vous qui voyez..Parallels 2.2 existe dans le dépà´t canonical sous forme de deb. en version gratuite ...euh...quinze jours.

Dernière modification par roger64 (Le 10/02/2008, à 03:39)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 11:25

garthh

Re : Parallel Workstation 2.2

roger64 a écrit :

C'est vous qui voyez..Parallels 2.2 existe dans le dépà´t canonical sous forme de deb. en version gratuite ...euh...quinze jours.

Bon, il faut dire, qu'il ne coûte après que 49$ ce qui le rend plutà´t intéressant (par rapport à  VMWare Workstation par exemple.).

Sinon, je ne l'ai pas trouvé dans les dépà´ts Canonical, ni sur leur site officiel en version 64bits.

MODIFICATIONS :

J'ai téléchargé le .tgz de leur site... et finalement j'ai compris pourquoi je n'en ai pas trouvé en version 64bits...

Error: Parallels Workstation supports only 32-bit Intel architecture

... Maintenant s'il faut émuler un émulateur dans un environnement 32bits pour avoir l'accélération graphique, autant que je me réinstall un émulateur Amstrad CPC, ça sera je pense tout aussi performant pour la 3D... ?

Bon, y'a plus qu'à  attendre le support 3D sur VirtualBox.

Dernière modification par garthh (Le 10/02/2008, à 11:31)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2008, à 22:59

garthh

Re : Parallel Workstation 2.2

Bon, j'ai finalement essayé Parallel Workstation 2 version dépôts "Partners"...

Bon alors... comment dire... pfiou.... je connaissais sous Mac est c'est plutôt performant... par contre, la version Linux est loin derrière VirtualBox. Je l'ai trouvé lent, lourd à configurer, et en plus, l'accélération Direct3D n'est pas disponible.

Bilan : ça vaut pas ses 49$, préférez VirtualBox.

Hors ligne