Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 12:48

situvazapari

canoscan fb630u + xsane

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur ubuntu et pas doué en informatique. Je recherche depuis un moment comment faire fonctionner mon scanner Fb630u Canon avec xsane.

Le problème : Quand je lance xsane, xsane s'ouvre, je clique sur "aperçu", le scanner  fait "bzip bzip" pendant 2 secondes et xsane se bloque. Que je sois en root ou pas c'est le même problème. parfois après avoir tenté de relancer xsane celui-ci ne trouve plus de scanner, je débranche et rebranche la prise usb pendant quelques secondes, relance xsane qui s'ouvre à nouveau mais plante sur un bzip bzip d'initialisation du chariot du scanner.

J'ai fait les manipulations que j'ai pu trouver sur le site d'Ubuntu relatives aux scanners usb, dans les parties documentation et forum c'est à dire sane-find-scanner, qui trouve ceci :
found USB scanner (vendor=0x04a9, product=0x2204 [CanoScan FB630U]) at libusb:002:002.

Donc je me dis que c'est OK. Je lance scanimage -L qui trouve :
device `canon630u:libusb:002:002' is a CANON Canoscan FB630U flatbed scanner
j'ouvre etc/sane.d/canon630u.conf j'ajoute à la fin la ligne : usb vendor 0x04a9 product 0x2204, je relance et même résultat.

J'ouvre etc/sane.d/canon.conf j'ajoute la ligne : usb 0x04a9 0x220, je relance idem.

Je ne sais plus quoi faire. Néammoins j'ai remarqué en installant une debian Sarge que le scanner marchait sans histoire en lançant xsane. Après je me suis aperçu que j'avais installé debian sans option, ce qui avait pour conséquences d'installer le noyau 2.4. J'ai recommencé en installant le noyau 2.6 : linux26 et là j'avais les mêmes problêmes qu'avec ubuntu.

En vous remerciant de votre aide, longue vie à Ubuntu!

Hors ligne