Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2015, à 18:28

Jpmtrax

Problème de connexion Domino 3G+ Orange E-5220

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon travail (station de radio), je suis de plus en plus amené à utiliser un domino (ou clé 3g) d'Orange pour réaliser des directs. La marque du Domino est Huawei.

J'utilise principalement le domino pour envoyer un stream audio mp3 vers notre station de radio qui ensuite le relaye sur la bande FM. Les pc que j'utilise pour cela sont sous Ubuntu 14.04.3 LTS et Lubuntu 14.04.3 LTS. J'ai aussi mon propre pc sous Ubuntu 14.04 avec bureau LXDE et Windows XP en dual boot. 

Habituellement, je me connecte via la Wifi pour pouvoir utiliser ce domino. Cependant, lors d'un forum le week-end dernier, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus du tout pouvoir me connecter via la wi-fi du Domino. Une situation que j'ai pu constater sur les 3 pc à ma disposition, dont celui qui tournait sous windows xp. 

J'ai alors tenté de brancher le modem en usb sur le pc sous Ubuntu 14.04.3 LTS, et bien que le domino soit correctement reconnu (on me propose une nouvelle connexion mobile large bande), je ne suis jamais parvenu à me connecter au réseau internet mobile 3G d'Orange. 

J'ai donc dû me rabattre dans l'urgence sur mon windows xp pour la connexion en usb.

Ce jour, la connexion wifi du domino refonctionne sans problèmes, sur mon lieu de travail.. mad

J'ai donc plusieurs questions suite à ce problème :

1) Je présume que le forum était encombré de réseaux wifi, et que ça a visiblement perturbé le bon fonctionnement du domino. Le paramètre du canal est réglé sur "Auto".  D'après ce que j'ai lu dans certaines explications sur le net, les canaux wi-fi prioritairement choisis sont les canaux 1,6 et 11. Ai-je intérêt à paramétrer mon domino sur un autre canal (par exemple le 12) pour éviter une nouvelle déconvenue ? car je me dis que si je ne fais pas un tel paramétrage, je risque de me retrouver dans la même situation et de ne pas pouvoir changer le canal wifi puisque l'interface de configuration du domino sur 192.168.1.1  ne sera pas accessible si je n'ai que Linux à disposition..

2) Des récepteurs de micros HF Shure étaient présents à proximité de notre régie. (à environ 3-4 mètres du Domino).  Auraient-ils pû perturber la connexion wifi du Domino ?

3) J'ai vérifié les paramètres de connexion dans l'interface web du domino cet après-midi. et donc je retrouve :
le nom du profil : orange internet (par défaut)
le nom d'utilisateur : orange
le mot de passe : je suppose que c'est orange, il ne s'affiche pas, mais d'après d'autres discussions sur des sujets similaires c'est ce mot de passe que l'on recommande de mettre.
l' APN: orange.fr , et sur l'interface web du domino il est précisé qu'il s'agit d'une APN statique (option qui n'apparait pas sur Ubuntu).
le code pin : 0000

Bref, j'ai mis exactement les mêmes paramètres dans la connexion mobile large bande d'Ubuntu, mais pas moyen de se connecter. Il y a par ailleurs des paramètres manquants, que je ne retrouve pas sur la documentation d'Orange.

le numéro : *99#, qui semble standard ?
l'identifiant réseau, en dessous d'APN : alors là... visiblement ce sont 6 chiffres et pas autre chose, mais ça n'est mentionné nulle part dans la documentation du Domino.

Ma 3ème question est donc, quels paramètres choisir pour enfin réussir à se connecter via le port usb du Domino ?

4) Par ailleurs, ayant Xubuntu et Lubuntu, je constate aussi cet après-midi que la connexion usb du domino, hormis afficher le programme d'installation windows du domino en question, ne provoque aucune réaction des ordis en question, ce qui voudrait dire qu'il manque un module/pilote usb sur ces dérivés d'Ubuntu ? et que faire dans ce cas-là si je souhaite recourir à une connexion de modem usb sur Lubuntu notamment ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide précieuse.... smile je prends le domino chez moi ce soir au cas où, si vous avez des manips à m'indiquer.


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 12:34

Jpmtrax

Re : Problème de connexion Domino 3G+ Orange E-5220

Un petit up.. peut-être avez-vous besoin de détails supplémentaires pour me répondre ? neutral


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 12:59

olivi4

Re : Problème de connexion Domino 3G+ Orange E-5220

Bonjour,
Pourquoi dis-tu que la page 192.168.1.1 ne sera pas accessible depuis Linux ?
Tu as lu les pages de l'assistance orange, dont celle-ci ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 11:08

Jpmtrax

Re : Problème de connexion Domino 3G+ Orange E-5220

Bonjour olivi4,

tout simplement au regarde de ma dernière expérience malheureuse. et oui j'ai parcouru l'assistance Orange, mais dans mon cas elle ne me sert à rien. Je ré-explique :

1- la veille je teste le domino en wifi à mon travail, tout fonctionne nickel, je peux me connecter en WIFI avec Ubuntu, envoyer un stream, RAS. 
2- Le jour suivant, dans la salle où je suis censé émettre et donc utiliser le domino en Wifi, impossible de retrouver le domino dans les réseaux wifi, cela même si le domino se trouve à 5 cm du PC en question ! Bien sur domino allumé, sur secteur, bref incompréhensible pour moi à ce moment là. (et attention, pas seulement sur Ubuntu, AUSSI sur Windows !!)

De là, j'essaye de le connecter sur Ubuntu via le câble USB du Domino, mais pas moyen de me connecter en USB.

Donc comme il n'y a ni moyen de me connecter en WIfi, ni en usb, sur Ubuntu à ce moment-là précis, je ne peux en aucun cas accéder à l'interface du domino qui se trouve à l'adresse 192.168.1.1 puisque le pc ne peux pas du tout s'y connecter...

Donc je suis passé sur un autre pc avec XP, puisque le logiciel pour Windows est intégré au Domino (le jour où ils penseront à Linux, n'est-ce pas... mad)

Une bonne solution serait de réussir à me connecter en usb sur Ubuntu avec ce Domino, mais je n'y suis toujours pas parvenu, pourtant le domino est bien reconnu, il apparaît en tant que connexion mobile large bande. C'est vraiment un problème de paramétrage, et bien sûr, rien n'est indiqué dans l'assistance Orange pour ça.   sad


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne