Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2015, à 17:32

RemyL

Conseil achat ordinateur

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur, après une semaine de recherche, j'aurais besoin de vos conseils sur certains points.

Mon besoin : J'aimerais un petit ordinateur facile à partager et ayant un très bonne compatibilité avec Linux pour un prix inférieur à 350€. (je compte seulement mettre linux dessus)
L'ordinateur doit me permettre de pouvoir surfer sur internet, faire du traitement de texte basique et doit pouvoir lire des videos HD (1080p) sur ma tv en 140cm.

J’étais tout d'abord parti sur les ordinateurs LDLC bas de gammes ou un ordinateur hybride tablette (lenovo flex ou Acer switch 11) mais les avis sont souvent mitigés.

Je vous demande votre avis pour savoir si vous avez d'autre idées d'ordinateur fonctionnant parfaitement sous linux. (ou si vous possédez vous même un des ordinateurs cités ci-dessus)

Pouvoir lire les vidéos (Films/ serie) en HD en HDMI est pour moi important, sauf que je n'arrive pas à évaluer la configuration minimum de la machine qui va me permettre de faire ceci (est-ce que les ordinateurs LDLC à 300€ seront suffisamment puissant pour cela ?)

Je suis partant pour tout autre alternative si elle correspond a mes critères.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

Rémy

Hors ligne

#2 Le 08/09/2015, à 17:46

FatHead

Re : Conseil achat ordinateur

Hello, si c'est ta télé qui va lire les films, ta configuration importe peu. Le tout étant que le support de projection puisse afficher une résolution de 1920*1080. En gros, si ton pc ne peut lire que du 1366*768, et bien ton film en HD ne s'affichera que dans cette résolution. Mais si ta télé peut afficher du 1920*1080, alors ton film sera projeté en 1920*1080. A condition bien sûr que le film soit projeté sur la tv et non retranscrit de ton pc vers la télé.

Cdt

Hors ligne

#3 Le 08/09/2015, à 18:01

RemyL

Re : Conseil achat ordinateur

Salut,

Merci de ta réponse très rapide wink

Ce que je fais c'est juste brancher l'ordinateur en HDMI avec la télé, ainsi pour moi, la résolution de l'écran de l'ordinateur importe en effet très peu, par contre plus l'écran d'affichage possède une résolution important et plus cela demande de la puissance au processeur non ? Ainsi ma question est juste ces ordinateurs sont-ils assez puissant pour lire des films sur une télé 140cm sans lag ?

Dernière modification par RemyL (Le 08/09/2015, à 18:01)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2015, à 21:08

chinois02

Re : Conseil achat ordinateur

Bonjour, Il faut monter soi même sa config pour avoir quelque chose de potable pour 350€. (et se faire la main)
Questions préliminaire avec ou sans écran,
Un portable ou une tour?
Par exemple, si tu ne veux qu'une tour, pour 350€ j'ai ceci:
1441738274.jpg
http://www.ldlc.com/b-138a485e132afff5.html
Athlon 5350 radeon R3 intégrée ce n'est pas mou du genou et il y a un SSD de 250 Go dans cette config.
Un peu moins cher, mais un peu moins performant, une config en A4 5000 fanless et le ssd. j'ai cette config elle fonctionne parfaitement sous Xubuntu pour peu que l'on installe le pilote propriétaire de la CG (sinon l'ordi s'éteint en 1 min au lieu de 10 s)
http://www.ldlc.com/b-7395cf283bbf7850.html
Si tu veux du portable,
le LDLC Mercure ML1-C1-4-S1est correct (mais 11.5p de diagonale ) surf sans aucun problème compatibilité ok sous xubuntu 14.04. il est de temps en temps en promo à 250€. full HD OK (prise VGA et HDMI) il y a une version moins chère avec DD de 500 Go au lieu du ssd de 120 Go. (mais, pour un portable le ssd est quasi obligatoire s'il voyage beaucoup)
Le LDLC Aurore BS5-C-4-H5 Slim semble correct et ne pas poser de problème sous Linux au vu des commentaires. (14p de diagonale)

Dernière modification par chinois02 (Le 08/09/2015, à 21:24)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 22:01

RemyL

Re : Conseil achat ordinateur

C'est vrai que je n'ai pas précisé, c'est un ordinateur portable qui m'interesse à ce prix, mais en fait j'aurais été interesse par le lenovo Yoga 300-11 ( portable hybride), mais j'aurais bien aimer des retours.

En gros ma situation est que je viens de me monter une tour gamer (pour jouer bien sur) sauf que pour pouvoir bouger aisément, j'aimerais avoir avec moi un ordinateur portable le moins cher possible et permettant de partager l'écran en HDMI (d’où ma question ci-dessus)

LDLC Mercure ML1-C1-4-S1 m'interesse assez (avec le ssd) par contre est-il assez puissant pour lire des vidéos en HDMI sur une tv 140cm (si certains ont des retours ?) De plus, d'après les derniers avis, il est déconseillé de l'acheter pour cause de batterie defaillante.

Merci de vos réponses,
Bonne soirée

Dernière modification par RemyL (Le 08/09/2015, à 22:03)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2015, à 10:34

chinois02

Re : Conseil achat ordinateur

le portable mercure ML1-C1-4-S1 affiche bien du 1080p. (que l'écran soit un 21 pouces ou une TV de 140 cm le travail graphique est le même car on reste sur une définition full HD) je sais qu'il est 100% compatible Xubuntu. Je viens de vérifier il affiche bien en full HD sur TV. il faut désactiver le compositeur d'affichage pour avoir une image correcte sur la TV.
Tu peux prendre une version avec DD classique de 500 Go et rajouter un disque dur SSD Msata pour y installer l'OS.
En ce qui concerne le lenovo Yoga 300-11 je ne peut te répondre, car il y a plusieurs références qui correspndent à ce nom. (aurais-tu un lien?) Si c'est celui à 400€ chez Boulanger, hum le Intel Celeron N2840 est clairement mou du genou et il ne semble pas qu'il puisse afficher du full HD.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2015, à 10:38

FatHead

Re : Conseil achat ordinateur

Je confirme ce que chinois02 à dit. Privilégie un bon proco pour l'affichage car ça va te bouffer en traitement. Je ne connais que les proco intel donc je te conseil au moins un dual core cadencé à 2,5Ghz pour avoir une image correcte sans ralentissement. Après je ne suis pas un expert en matériel informatique donc je ne pense pas pouvoir t'aider plus malheureusement. hmm

Désolé

Hors ligne

#8 Le 10/09/2015, à 13:07

chinois02

Re : Conseil achat ordinateur

Je modifie mon avis au vu de ceux postés sur LDLC concernant le mercure à 299€. Il semblerait qu'il y ait des soucis de batterie (non présent sur mon modèle) roll


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 11/09/2015, à 13:47

RemyL

Re : Conseil achat ordinateur

Merci pour vos réponses smile
je ne me suis pas encore décidé, je vais attendre un peu et je vous reviendrais ici pour donner mon avis lorsque j'aurais fait mon choix

Hors ligne