Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 12:29

k-o-x

Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

Bonjour à  tous,

J'ai un petit souci un peu lourd avec ma connexion wifi. Rien de complêtement bloquant mais c'est quand même lourd... Voilà : je viens de déménager, et en attendant que la Freebox arrive je me connectais à  un wifi gratuit et ouvert. Maintenant la freebox est arrivée et je me connecte donc sur son réseau wifi sans aucun problème.

Le truc lourd, on y arrive, c'est qu'au démarrage de ma session, network-manager persiste à  se connecter par défaut à  l'ancienne connexion (gratuite et ouverte certes, mais éloignée et donc beaucoup plus lente que celle de ma freebox) et je suis obligé de changer manuellement de réseau à  chaque fois...

Je ne trouve nulle part comment configurer le réseau par défaut, est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 01/03/2008, à 15:41

R a M u S

Re : Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

salut,
j'ai exactement le même problème, donc si tu as trouvé la solution depuis ça m'intéresse.
merci


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#3 Le 01/03/2008, à 16:03

willy78

Re : Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

Alt+F2, taper gconf-editor
Dans la fenêtre qui s'ouvre

System→networking→wireless→network→le_nom_du_essid

cliquer droit sur bssids et choisir désactiver par exemple


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 16:35

R a M u S

Re : Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

ok merci beaucoup

Dernière modification par R a M u S (Le 01/03/2008, à 16:36)


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#5 Le 01/03/2008, à 16:47

R a M u S

Re : Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

bon je viens d'essayer mais ça marche pas : j'ai désactivé la clé du réseau auquel je ne veux pas me connecté puis redémarré mon pc. Et il s'est connecté sur le mauvais réseau. Je suis retourné dans gconf et la clé est de nouveau présente. J'ai donc essayé de mettre la clé du bon réseau par défaut mais un message me dite que ce n'est pas possible :

L'application « gconf-editor » a tenté de modifier un paramètre que votre administrateur système ou le fournisseur du système d'exploitation ne vous permet pas de changer. Certains des paramètres que vous avez sélectionnés ne prendront peut-être pas effet ou ne seront pas restaurés la prochaine fois que vous utiliserez cette application.

Que faire ?


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 16:53

R a M u S

Re : Supprimer le réseau wifi "par défaut" ?

pardon j'ai posté avant de tout essayer...
j'ai désactivé toutes les clés et ça marche
merci willy78


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne