Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2015, à 08:55

Li@nel

ASUST100TA - Ubuntu sur microSD [RESOLU]

Salut ! smile

Etant un grand visiteur de ce super forum sur Ubuntu, je viens de faire le pas aujourd' hui en décidant de m' inscrire dessus étant face à un soucis avec mon ordinateur
Comme c' est mon tout premier message et que je suis nouveau ici, j' espère ne pas me tromper de section auquel cas je remercierai le modérateur de me corriger dans mon élan wink

Depuis quelque temps je possède une tablette/pc portable ASUS T100 TA 32 Gb et ça fait déjà quelque temps que j' aurais bien voulu pouvoir installer Ubuntu dessus
Après avoir installé plusieurs version d' Ubuntu compatibles avec ma tablette, je ne suis pas parvenus à en trouver une qui fonctionne parfaitement dessus hmm
Heureusement, j' ais mis la main par hasard sur ce site ou des utilisateurs proposent une version adaptée d' Ubuntu pour ce modèle ainsi qu' une version Android à installer dessus ! ^^

Néanmoins, vu le peu d' espace libre présent sur le disque dur intégré de 32 Gb avec Windows 10 installé dessus, je me demandais s' il était possible d' installer Ubuntu sur ma carte microSD de 64 Gb en la partitionnant et si j' arriverai à booter dessus avec le Grub pour lancer Ubuntu ? 
J' ais déjà testé cette opération mais sans grand succès pour l' instant et j' aimerais savoir si cette opération vous semble réalisable ou il n' y a pas moyen de booter dessus au démarrage en sachant que le BIOS a été mis à jour vers la dernière version depuis le site d' ASUS (313) hmm
Le BIOS me permettait bien de booter sur le GRUB, malheureusement ce dernier me renvoyait vers GRUB Rescue avec un message du style "No such device : suite de chiffres et de lettres, j' ais essayé beaucoup de tutos pour arriver à booter sur mon install d' Ubuntu mais j' ais baissé les bras ne sachant que faire pour que ça marche hmm

Est-ce que quelqu' un a rencontré le même problème que moi ? Si oui, comment a-t-il fait pour s' en sortir ?
Je dispose d' Ubuntu sur mon pc fixe et j' en suis très content en plus et ce depuis 5-6 mois non stop dessus ! smile

Bonne journée à vous,

Dernière modification par Li@nel (Le 21/04/2016, à 20:52)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#2 Le 09/09/2015, à 19:09

malbo

Re : ASUST100TA - Ubuntu sur microSD [RESOLU]

On parle de ça sur le forum anglais de Ubuntu : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2286612
Tu postes sur le forum anglais dans cette discussion si ça te chante mais moi je ne t'aiderai pas dans ce projet (je n'y connais rien dans ce domaine).

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 11:40

Li@nel

Re : ASUST100TA - Ubuntu sur microSD [RESOLU]

Merci pour ta réponse malbo, désolé pour le temps de réponse mais je ne suis pas un habitué de ce forum^^
Je suis allé voir sur le forum anglais, et après plusieurs pages, il en ressort que c' est pas vraiment prévu pour ce genre d' installation, dommage car j' aurai bien aimé avoir Ubuntu sur mon pc portable quand je vais à gauche à droite hmm

Il aurait fallu que j' aille la version avec le dd en + dans le clavier, et là ça aurait été plus simple.

Enfin bon, je me contenterai de Windows 10 dessus et je ferai gaffe quand je changerai d' ordi alors^^
Merci pour tout encore smile


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne