Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2015, à 10:44

cervo

Détection erreurs audio

Bonjour,

J'ai une collection d'audio en flac dont certains sont "mauvais", c'est à dire qu'il présente une ou plusieurs anomalies :
- corruption du fichier (impossible de le lire, ou plantage après X secondes)
- quelques secondes qui "sautent" (un peu comme à l'époque du CD tongue)
- présence de silences en plein milieu du morceaux.

J'aimerai passer toute ma collection au crible et sortir un listing de mes audios défectueux.

J'ai cherché divers softs qui ne semble proposer que de la détection visuelle (analyse du spectrogram).
J'ai cheché du côté de l'analyse des silences avec abioquiet au sein des morceaux mais je detecte trop de faux positifs
J'ai cherché du côté de l'analyse des "stats" audio avec sox mais je n'arrive pas à déterminer quelle métriques me permet de détecter un audio défectueux.

Du coup, je m'en remet à vous. Avez-vous connaissance d'un soft (utilisable en ligne de commandes), d'un algo que je pourrais implémenter ou d'articles qui pourraient m'aider?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 21:38

Madame Michu

Re : Détection erreurs audio

Bonjour,
j'ai le même soucis sur plusieurs morceaux que je "trimbale" depuis 10 ans ... c'est à dire que ça fait 10 ans que je les copies et les remets dans ma bibliothèques au grès des réinstallations d'un OS neuf. Ces multiples sauvegarde et réécriture ont du engendré des erreurs sur ces fichiers.

Rhytmnbox me liste tous les morceaux défectueux quand je met ma bibliothèque en lecture.

Je suis intéressé par un soft tel que tu le demande.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne