Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2015, à 11:41

alca94

[ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

Bonjour
Depuis le changement de ma carte-mère par une ASROCK - 980DE3/U3S3 R2.0  j'obtiens de drôle de retour dans "PSENSOR" alors qu'au toucher rien n'est chaud ,
il s'agit surtout du retour de AUXTIN qui est a 125° environ ,je n'arrive pas a savoir de quoi il s'agit malgré mes recherches (il s'avérerait que souvent il y ai des retours loufoques)

1441791585.png

Merci de votre aide

EDIT = Le processeur est un AMD Phénom II x 6 -1090T

Dernière modification par alca94 (Le 09/09/2015, à 16:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 09/09/2015, à 11:50

inbox

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

Salut,

AUXTIN is the power supply temp sensor if there is one.
En français : AUXTIN correspond au capteur de température de l'alimentation s'il y en a un.

Et pour compléter, ce sujet, ou quelqu'un se pose la même question que toi.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2015, à 12:02

alca94

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

Bonjour
Et merci de répondre
j'avais déjà vu la page en lien et c'est justement ça qui m'a inquiété puisqu'avec "CPUIDHW monitor" on peut y lire 38° et moi avec PSENSOR 125°
Sur la sortie du bloc d'alimentation l'air qui sort du ventilo d'alimentation est frais (pourtant allumer depuis ce matin)
Donc dois-je m'en inquiété ou pas ,là est la question


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 09/09/2015, à 12:07

inbox

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

C'est Psensor qui interprète mal la valeur donnée pour AUXTIN. Il faut l'ignorer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2015, à 12:47

alca94

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

C'est Psensor qui interprète mal la valeur donnée pour AUXTIN. Il faut l'ignorer.

pour être sur j'ai fait le test avec CPUID HW monitor (j'ai sur le même PC un disque avec un windows 8) et ça m'affiche les mêmes valeurs a peu près (ça varie sans arrêt de 80 a 126°)
1441795578.png
Y a-t-il un réglage a faire dans le Bios ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 09/09/2015, à 14:04

linux4pas

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

Salut alca94,

Je suis également d'avis que c'est le relevé de la sonde qui est foireux. Dans cette discussion, la personne a résolu le problème en désactivant l'option qui permet de réduire la fréquence du processeur lorsque celui-ci n'est pas en pleine charge. Dans ton cas, c'est l'option "Cool' n' Quiet" dans le bios. Si ça marche, à toi de voir si ça vaut le coup ou non de la désactiver de manière permanente.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2015, à 14:22

alca94

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

@linux4pas
bonjour
j'ai désactiver  "Cool' n' Quiet" dans le bios ça ne change pas grand chose à part que maintenant cela varie comme avec CPUID HW monitor (110 à 125) au lieu de rester figer a 125°

Si ça marche, à toi de voir si ça vaut le coup ou non de la désactiver de manière permanente.

comment faire puisque j'ai déjà mis "disabled" dans le bios ? vous parlez dans "PSENSOR" ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 09/09/2015, à 15:00

linux4pas

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

Je me demandais si ça valait le coup de laisser cool' n' quiet désactiver en permanence dans le bios pour corriger un bug assez mineur ou s'il était préférable de réactiver l'option malgré le problème de température.

Comme ça ne change rien, la question ne se pose plus et nous pouvons réactiver Cool' n' Quiet dans le bios. A part ça, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions logicielles à proposer.

Hors ligne

#9 Le 09/09/2015, à 16:10

alca94

Re : [ RÉSOLU ] Nouvelle carte-mère et retour "PSENSOR"

En fin de compte je l'ai réactivé dans le bios et supprimer dans Psensor (ça m'empêche de voir cette température farfelue)
je vais donc mettre "résolu" si ça n'a aucune gravité sur le système .Le bloc d'alimentation était le même avec l'ancienne carte-mère (gigabyte ) mais je n'avais pas cette fonction dans le bios ,du moins je l'ignorais et Psensor ne me ressortait pas tout ces détails
Encore Merci
A+


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne