Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2015, à 18:05

Rahnnu

[Résolu] Problèmes de montage des disques

Bonjour,

J'ai des problèmes de montage des disques, voici en image:

http://img110.xooimage.com/views/b/0/b/ … abf84.png/

Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance  smile

Dernière modification par Rahnnu (Le 09/09/2015, à 20:38)

#2 Le 09/09/2015, à 18:11

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Bonjour,

Tu es en dual-boot avec Windows ? Tu accèdes à cette partition avec Windows ? Ton Windows s'arrête vraiment ou il se met en hibernation ?

A+

Hors ligne

#3 Le 09/09/2015, à 18:42

Rahnnu

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

michel_04
Bonjour,

Oui je suis en dual-boot avec Windows, non je n'accèdes pas à la partition Windows ni sur aucune, j'ai quatre partitions Windows 8.1, Windows 10, Xubuntu et DATA.
Oui Windows s'arrête vraiment, il ne se met pas en hibernation.
smile

Dernière modification par Rahnnu (Le 09/09/2015, à 18:42)

#4 Le 09/09/2015, à 18:48

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Rahnnu a écrit :

Oui je suis en dual-boot avec Windows, non je n'accèdes pas à la partition Windows ni sur aucune, j'ai quatre partitions Windows 8.1, Windows 10, Xubuntu et DATA.
Oui Windows s'arrête vraiment, il ne se met pas en hibernation.
smile

Lorsque tu utilises Windows, tu n'accèdes pas à cette partition en NTFS ? Windows monte au démarrage toutes les partitions qu'il reconnait (dont NTFS)
Tu as fais les modifs sur Windows pour que lors de l'arrêt, ce soit un vraiment un arrêt et pas une hibernation  ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 09/09/2015, à 18:49)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2015, à 18:54

Rahnnu

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Ah je n'avais pas compris, quand j'utilise Windows je n'ai aucun problème sauf avec Xubuntu  hmm

#6 Le 09/09/2015, à 19:02

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Rahnnu a écrit :

Ah je n'avais pas compris, quand j'utilise Windows je n'ai aucun problème sauf avec Xubuntu  hmm

Le message d'erreur te dit d'arrêter Windows complètement (pas de fast-boot ni d'hibernation) car il bloque ton disque.
Tu peux seulement monter ta partition en lecture seule en passant ro en option (malbo a fait un post sur le sujet il me semble).

A+

Hors ligne

#7 Le 09/09/2015, à 19:19

Rahnnu

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Mais je l'arrête bien Windows puis je démarre sur Xubuntu mais impossible de monter un disque ?
Je ne connais pas ro  en option (malbo a fait un post sur le sujet il me semble).
smile

#8 Le 09/09/2015, à 19:24

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Rahnnu a écrit :

Mais je l'arrête bien Windows puis je démarre sur Xubuntu mais impossible de monter un disque ?

Est-ce que tu as fait ce qui est expliqué là : Désactiver le démarrage rapide de Windows 8 ?
Si oui, alors, je ne sais pas, et je laisse la main à quelqu'un qui saura te dépanner.

A+

Hors ligne

#9 Le 09/09/2015, à 19:26

Rahnnu

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Je vais tester  wink

#10 Le 09/09/2015, à 19:31

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Rahnnu a écrit :

Je vais tester  wink

Non, non, pas tester.
Faire la modif est obligatoire, sinon il faut toujours cliquer sur Redémarrer dans Windows (ce qui empêche la mise en hibernation) pour démarrer Xubuntu et avoir accès à tes partitions NTFS.
Je t'ai posé la question au message #4.

A+

Hors ligne

#11 Le 09/09/2015, à 20:23

Rahnnu

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Ok cela marche très bien à près avoir désactivé le démarrage rapide de Windows 8.1 mais c'est quand même bien dommage de le désactivé car cela accélère le démarrage du système de Windows 8.1  neutral

#12 Le 09/09/2015, à 20:28

michel_04

Re : [Résolu] Problèmes de montage des disques

Re,

Rahnnu a écrit :

mais c'est quand même bien dommage de le désactivé car cela accélère le démarrage du système de Windows 8.1  neutral

Hé, hé.
Et moi qui croyait que Windows 8 démarrait comme une balle.
Ben non, il ne démarre pas plus vite que les autres.
Il ne s'arrête pas, contrairement à ce qu'il fait croire à l'utilisateur, il passe en hibernation lorsqu'on clique sur Arrêter.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 09/09/2015, à 20:29)

Hors ligne