Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 17:01

pir1992

changement de carte graphique.

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur et j'ai changé de carte graphique depuis. Mon problème est que maintenant, lorsque je lance ubuntu celui-ci me dit que l'interface graphique n'a pas pu être lancée. Je me demande donc comment régler ce problème.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 17:14

lordjem

Re : changement de carte graphique.

Salut,

Cela est normal Xorg ne reconnait plus ta carte graphique, pour cela au moment de l'erreur tu ouvre un terminal en pressant ctrl + alt + F2, tu entre ton login et ton mot de passe puis tu tape :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Normalement sa devrait recréer ton fichier xorg.conf avec les bonnes informations.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 17:23

pir1992

Re : changement de carte graphique.

Ok merci je vais essayer je te tient au courant.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 17:45

pir1992

Re : changement de carte graphique.

J'ai essayé mais tout est en anglais et on me demande plein de paramètres. Comment faire?

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 13:11

lordjem

Re : changement de carte graphique.

il me semble mais là  je te conseille d'attendre confirmation que tu peut aussi "effacer" ou plutà´t déplacer ton fichier xorg.conf et le système en redémarrant va automatiquement en recréer un. (Il faudra certainement ensuite remodifier ce nouveau fichier pour avoir l'accélération graphique).

Pour cela en console tu tape :

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

et tu redémarre la machine, si le serveur graphique ne redémarre pas tu tape ctrl+alt+f2

tu entre ton login et ton mdp et tu tape en console :

mv /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf

et là  je vois pas trop comment faire à  part le

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

smile ++

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 19:02

pir1992

Re : changement de carte graphique.

Non toujours pas sad . Tant pis je vais devoir réinstaller ma distrib' favorite^^. Merci quand même lordjem pour ton aide et a+

Hors ligne