Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 19:18

Yogi72

Logiciel NVU pour créer un site Web

Bonjour. NVU est un logiciel pour créer un site Web (www.nvu.com). Il s'agit d'un logiciel à  télécharger genre archive tar compressé bzip. Je choisi la version française pour Linux basé Debian. Je le décompresse (j'ai 7zip) et me retrouve avec une multitude de dossiers et fichiers. Comment exécuter ce logiciel ? J'ai essayé sous Windows, pas de problème. J'ai Xubuntu 7.10. Merci.

#2 Le 10/02/2008, à 19:28

josop

Re : Logiciel NVU pour créer un site Web

Faisons simple. Nvu est mort, remplacé par KompoZer (un fork amélioré). KompoZer est présent dans les dépà´ts.

Taper dans un terminal :
$ sudo apt-get install kompozer

c'est tout.

Dernière modification par josop (Le 10/02/2008, à 19:29)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 20:22

linuntu

Re : Logiciel NVU pour créer un site Web

J'ai eu du mal à trouver une date sur le site de Nvu, mais il semble que a dernière mise à jour date de juin 2005 (au moins, j'ai fini par trouver une date, contrairement au nombre incroyables de news périmées depuis des années que l'on peut trouver sur le net)

Ce qui est étrange, c'est que Nvu était en version 1.0 il y a deux ans et demi, et que KonpoZer soit en version 0.7.10, donc toujours en Beta, et pourtant déjà dans les dépots Ubuntu. je croyais que Ubuntu ne sélectionnait que des logiciel stable en version définitive. Là, il semblerait qu'il considère KompoZer stable avant même ses développeur. (je ne suis pas du tout expert, il y a des chances pour que je me trompe). A moins que ce ne soit pour combler une certaine lacune en logiciels WYSIWYG (pas très nombreux non plus sous windows de toutes facon semble t il).

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 20:35

Yogi72

Re : Logiciel NVU pour créer un site Web

Ok. Merci, j'ai installé KompoZer avec succès.:D

A+