Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2015, à 11:39

lazo34

[RÉSOLU] trousseau de clef disparu !

Bonjour, voici la colle : jusqu'à présent au démarrage de l'ordi (connexion auto) je renseignais mon mot de passe du trousseau de clef et javais accès à mes login et mots de passe sur mes site internet.
Mais depuis deux jours le trousseau ne s'affiche plus et je dois déverrouiller "manuellement".
j'ai essayé de me mettre en connexion auto et de mettre le même mot de passe mais rien à faire. j'ai aussi essayé de mettre un mot de passe vide..
On dirai que le service ne se lance pas alors qu'il est bien coché dans les appli de démarrage !

Si quelqu'un se sent inspiré :-)

Dernière modification par lazo34 (Le 11/09/2015, à 08:57)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2015, à 11:51

Ayral

Re : [RÉSOLU] trousseau de clef disparu !

Bonjour
À moins que tu y voies un inconvénient, la solution que j'ai utilisée il y a 2 ou 3 ans est la suivante : https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mo … e_securite
Il faut ouvrir manuellement le trousseau, et remplacer le mot de passe par un mot de passe vide.
Pour ouvrir manuellement le trousseau, la commande dans un terminal est

sudo seahorse

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/09/2015, à 11:54

lazo34

Re : [RÉSOLU] trousseau de clef disparu !

C'est bien ça le problème même ça ça ne marche pas...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2015, à 20:53

cqfd93

Re : [RÉSOLU] trousseau de clef disparu !

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet ouvert est supprimé.


cqfd93

En ligne