Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2015, à 02:25

moko138

Re : [RESOLU] Désactiver bluetooth / wifi de manière permanente

Le 18/9, tu écrivais :

je vais avoir besoin de mon ordi bientôt pour le travail et qu'il fonctionne bien avec Lubuntu, je vais en rester là pour le moment.

Et hier soir :

l'ordi est tellement instable que j'ai du mal à travailler avec.

Que s'est-il passé pendant ces 5 jours et demi ?
Comment se manifestent ces instabilités ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 24/09/2015, à 12:14

Chester

Re : [RESOLU] Désactiver bluetooth / wifi de manière permanente

Merci pour ta réponse Moko.

En fait, je n'ai pas vraiment utilisé cet ordi pendant ces cinq jours. J'avais supprimé mac OSX et mis Lubuntu (après Xubuntu) dans le but de l'utiliser en déplacement. Chez moi, j'utilise un autre portable plus récent (qui tourne sous Ubuntu).
Disons que j'avais cru que le système était stable car je n'avais rien remarqué en l'allumant deux ou trois fois et en l'utilisant dix minutes.

Depuis que je suis en déplacement (avant-hier), je constate toute sorte de dysfonctionnements. J'en rends compte dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1912841


Actuellement, par exemple, j'écris bien de cet ordi, mais la barre des tâches est totalement bloqué.

Hors ligne

#28 Le 28/09/2015, à 19:05

Skubu

Re : [RESOLU] Désactiver bluetooth / wifi de manière permanente

Chester a écrit :
$ sudo rfkill list

donne :

0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Salut,

Donc pour revenir à ça. Tu peux "soft blocker" ces composants avec ces commandes

sudo rfkill block all

celle-ci bloque tous les composants les listés d'un coup. Si tu veux les bloquer un par un

sudo rfkill block 0

pour le Wi-Fi et

sudo rfkill block 1

pour le bluetooth.

Si jamais tu as de besoin de les débloquer un jour, il te suffit de remplacer "block" par "unblock" à l'une de ces commandes.


Concernant les soucis d'instabilité et de plantage, ne connaissant pas les machines Apple, je ne sais pas si je vais pouvoir t'être bien utile. hmm


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne