Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2015, à 10:57

heronheronpetitpatapon

KDE-Plasma plante, comment le rétablir ?

Bonjour
Voila donc j'utilise actuellement mon pc portable SANS l'écran externe et je n'ai ni la barre des tache ni le fond d'écran. donc je suis obligé d'utiliser la console pour naviguer dans mon pc...un peu moins pratique à mon gout mais surtout agacant car j'ai une barre des tache et des fenetres...mais ça ne marche pas...!j'ai fait une capture d'écran voyez plutot.
1441965311.png

Je suis allé dans les paramètre d'affichage je n'ai rien vu d'anormale et je suis allé dans Nvidia Settings pour voir mis tout semblait normal!! Bizzare quand meme!
Est-ce lié à ma carte graphique (Nvidia)?
Bref si vous avez des idées pour que je retrouve mon bureau ce serait sympa! J'avais pensé faire un reset mais je connais pas la commande!
Merci

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 11/09/2015, à 13:58)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 11/09/2015, à 14:42

heronheronpetitpatapon

Re : KDE-Plasma plante, comment le rétablir ?

j'ai redémarrer plusieurs fois sans succès. A chaque démarrage l'écran bug (ref post 1) et des fenêtres que je n'avais pas ouvertes s'ouvre comme si le pc sortait de veille, ce qui n'est as possible car je venais de le rallumer, et tjr pas de barre des taches bien evidement, sinon ca ne serait pas drole :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 11/09/2015, à 14:48

heronheronpetitpatapon

Re : KDE-Plasma plante, comment le rétablir ?

edit 2 : j'ai essayé un rest de KDE mais quand je rentre la commande voila le retour que j'ai :

marco@marco-K43SJ:~$ mv ~/.kde4 ~/.kde4.old
mv: impossible d'évaluer «/home/marco/.kde4»: Aucun fichier ou dossier de ce type
marco@marco-K43SJ:~$

Auriez vous une idée? est-ce que ça veut dire que Plasma n'est pas installé?  ou que ca bug?  je ne sais pas d'ou cela vient!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne