Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 00:29

Damoun

deleted

deleted

Dernière modification par Damoun (Le 02/04/2017, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 21:09

Tamaris

Re : deleted

Yop.

J'ai un peu suivi tes liens et j'en suis arrivé à  cette conclusion, tu n'as pas utilisé l'éditeur hexadécimal comme spécifié dans le how-to.

Peut être un poil plus concis, bien que la même chose : http://www.freewebs.com/techforumz/computernewz.htm

Par contre, j'ai pas testé plus en avant, mais je cherche aussi un moyen de passer mes fichiers vidéos en format .dpg simplement sous linux... Peut-être un script automatisé... Enfin j'ai beau chercher...:rolleyes:

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 16:59

Sallé

Re : deleted

Hello

Vous avez essayé DPGConv?
J'ai réussi à  convertir une vidéo en .dpg, mais comme je n'ai pas encore de DS, pas pu tester big_smile

++

Dernière modification par Sallé (Le 26/02/2008, à 16:04)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 21:12

Tamaris

Re : deleted

Yo.

Je dirais bien suivre les instructions qui sont données dans les tutos tongue. Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas encore testé ^^'. Pour le moment, je cherche mes .dpg sur le net.

++ et bonne chance.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2008, à 15:07

Tamaris

Re : deleted

J'ai testé de marquer ça dans un fichier vide renommé "header" avec hexedit dans un terminal, mais bon, vu que je m'y connais pas, j'arrive à rien. Il se plante pour balancer sox. Ça doit bloquer avant.

En somme, tant que je comprendrai pas toutes les opérations que j'essaye d'effectuer, ça marchera pas ^^'.

À suivre.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 19:15

Tamaris

Re : deleted

Up!!!! big_smile

En fait pour dire qu'il est possible que j'ai trouvé une solution de remplacement, visible ici : http://mangasdpg.free.fr/V.2/index.php

Qui me redirige ensuite après lecture de l'article par : http://dsvideo.recoil.org/

Je télécharge le binaire .nds, les binaires linux (cool, une version x86 et une version x86_64, je suis en 64 bits, ça tombe bien ^^). Je teste le binaire une fois, je le colle dans /usr/bin/ histoire de le démarrer avec juste une commande dsvideo. J'en suis maintenant l'encodage d'une vidéo, le lecteur sur DS est sympa. On verra avec une vraie video (encodage certes un peu >_>).

Je ferais une édition tout à l'heure pour parler de la qualité de la vidéo, du lecteur, enfin tout.

++

Édit : QUe du bon! C'est farpait. big_smile

Dernière modification par Tamaris (Le 01/03/2008, à 19:28)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2008, à 21:03

Sallé

Re : deleted

Un petit tuto dans la doc ? wink

Hors ligne

#8 Le 01/03/2008, à 23:13

Tamaris

Re : deleted

Ouaip.

Je vais aussi de faire une petite interface en zenity pour que ça soit plus sympa ^^.
Je m'en occupe quand j'ai terminé.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2008, à 00:40

Sallé

Re : deleted

Je vais aussi de faire une petite interface en zenity pour que ça soit plus sympa ^^.

oO waou carrément motivé! J'ai hâte de voir ça, en attendant, chapeau!

Hors ligne

#10 Le 02/03/2008, à 01:42

Tamaris

Re : deleted

sad

J'ai beau essayer plein de trucs, j'arrive à rien de concret... Je vais demander conseil dans le forum programmation après avoir tapé la doc.

Édit : La doc est prête.

http://doc.ubuntu-fr.org/dsvideo wink

Dernière modification par Tamaris (Le 02/03/2008, à 03:19)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#11 Le 02/03/2008, à 12:40

Sallé

Re : deleted

Merci pour la doc, je pourrais tester un peu plus tard (au passage, DPGConv fonctionne chez moi, faudrait que je compare la qualité des vidéos...).
J'ai lu dans la doc que tu utilises un R4, n'as-tu aucun problème avec ta microSD, du genre :

- problème d'écriture : microSD montée en lecture seule, impossible d'écrire, formatage obligé!
- problème d'écriture toujours : si je copie (ou coupe) / colle un fichier sur la microSD puis que je retire proprement la microSD (clic droit -> éjecter), je constate dans mon R4 qu'en fait rien n'a été copié...
- problème d'apparence : il m'est impossible de changer de thème alors que j'en ai plusieurs, seul le thème d'origine est dispo. Enfin, en allant dans "Jeux", les dossiers "moonshl" et "_system_" sont visibles alors qu'ils devraient être cachés...

Par contre, si je formatte ma microSD sous Windows avec l'ordi de mon coloc, aucun problème d'apparence du moment qu'ensuite, je ne touche pas aux dossiers "moonshl" et "_system_" depuis un linux.....

J'utilise une microsSD kingston 2Go
Je pose la question ici juste pour savoir ce qu'il en est chez toi, j'irais créer un topic cet aprèm, pour l'instant j'ai un gueuleton en famille qui arrive big_smile

++

Hors ligne

#12 Le 02/03/2008, à 14:13

Tamaris

Re : deleted

Sallé a écrit :

J'ai lu dans la doc que tu utilises un R4, n'as-tu aucun problème avec ta microSD, du genre :

- problème d'écriture : microSD montée en lecture seule, impossible d'écrire, formatage obligé!

J'ai peut-être dû avoir ce problème une fois, mais c'était lointain...

Sallé a écrit :

- problème d'écriture toujours : si je copie (ou coupe) / colle un fichier sur la microSD puis que je retire proprement la microSD (clic droit -> éjecter), je constate dans mon R4 qu'en fait rien n'a été copié...

Ça, ça me le fait souvent, c'est limite frustrant, surtout que d'après ce que j'ai pu voir, l'espace est vraiment pris sur la SD (Idem pour la Kingston 2Go). Va falloir que je reformate la micro SD pour faire le ménage pour de vrai. Je dois avoir 500 Mo de pris alors que l'espace total indiqué par Thunar m'indique 1.1Go... C'est du vol! mad Et bien sûr, quand la capacité indiquée par Thunar est au max, impossible de rajouter de fichiers.

Sallé a écrit :

- problème d'apparence : il m'est impossible de changer de thème alors que j'en ai plusieurs, seul le thème d'origine est dispo. Enfin, en allant dans "Jeux", les dossiers "moonshl" et "_system_" sont visibles alors qu'ils devraient être cachés...

Pour les thèmes, crée-toi un dossier themes dans le dossier _system_, dans ce dossier, mets douze dossiers numérotés (theme01, theme02, theme03, ... , theme12) avec tes thèmes dedans. Ils seront ensuite pris en charge par le linker. Par défaut, un nouveau par mois sera utilisé, sauf si tu choisis de les passer en mode manuel (bouton select). Ça te permettra aussi de naviguer pour voir le rendu de tes thèmes.

Sallé a écrit :

Par contre, si je formate ma microSD sous Windows avec l'ordi de mon coloc, aucun problème d'apparence du moment qu'ensuite, je ne touche pas aux dossiers "moonshl" et "_system_" depuis un Linux.....

Ah... Ça j'ai pas encore testé. Pas envie de polluer mon R4 avec mon Windows tongue.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#13 Le 02/03/2008, à 16:17

Tamaris

Re : deleted

Mouahahaha!!!!

Ça vaut un up ce que je viens de faire.
Avec l'extension firefox Download helper je peux télécharger des vidéos sur le net par exemple (c'est plus pratique qu'aller fafouiller dans le cache, et tout aussi clean.

Ensuite, avec une commande que j'ai foutu dans Thunar, en action rapide :

ffmpeg -i la_video.flv -f avi la_video.avi

Et hop, j'ai une vidéo qui pèse heureusement moins lourd que les *.flv.

Enfin, toujours avec Thunar du coup, j'ai fout une ligne de commande pour :

dsvideo la_video.avi la_video.dsv

Je me débrouille pour démonter proprement la micro SD après avoir balancé les fichiers, je rebranche la micro SD au pc pour vérifier si les fichiers sont présents : Oui.

Je lance la DS  et Ô Miracle : J'ai ma vidéo en *.dsv qui est regardable. Grande joie en moi aujourd'hui.:D

Édit : Et sinon, je viens de voir que le lancement du binaire fait flamber la température de mon proc O_o. Je peux atteindre les 90°C. Autant dire que j'arrête tout de suite et ça diminue très bien.

Qu'en est-il pour vous?

Dernière modification par Tamaris (Le 02/03/2008, à 20:43)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#14 Le 07/03/2008, à 21:16

Tamaris

Re : deleted

Pas mal comme concept.

Même si comme tu le dis, ça va prendre énormément de temps, histoire d'uploader le fichier sur le serveur, convertir et ensuite renvoyer à l'utilisateur le résultat. J'aimagine pas faire passer un film là dessus (de toute façon, les fichiers sont limités à 150Mo).

Mais je conserve l'adresse, ça me servira surement, surtout avec la liste des formats disponibles O_o.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#15 Le 24/05/2008, à 14:28

davyg

Re : deleted

Bonjour,
Je me suis ""amusé"" à faire une interface pour le script dpgconv pour linux en particulier. Il marche apparament bien sur mon ordi meme si je n'est pas testé toutes les options.

Si sa peut en intéresser certain, c'est sur mon site.

Il n'est pas encore finit mais il est plenement utilisable.
Si vous trouvez des bugs n'hesiter pas a me contacter a davyg2 at gmail.com

Un petit screen avant de partir
dpgconvertor-3.png

davyg

#16 Le 24/05/2008, à 15:37

Tamaris

Re : deleted

Salut.

Très bonne initiative. Ça à l'air très clair, très propre, très simple d'utilisation.
En un mot, fantastique.

Mais pour ma part, dsvideo me comble car la navigation dans le fichier est beaucoup plus rapide qu'avec les .dpg.

Enfin c'est sûr que si je l'avais pas découvert, j'aurais foncé sur ton logiciel les yeux fermés.

Bonne journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2008, à 21:28

Jayles

Re : deleted

Ah tiens, je vais essayer ton interface graphique.

J'utilise le script dpgconv et j'ai rajouté un script dans nautilus pour pouvoir convertir mes vidéos d'un simple clic.  ça me convient très bien, mais pour ma copine, s'il faut utiliser des paramètres particuliers, l'interface graphique sera plus simple d'utilisation que la ligne de commande.

Hors ligne

#18 Le 15/04/2009, à 20:59

sweetthdevil

Re : deleted

J'essaye sur Frugalware et j'ai une erreur, les deux depandances sont installer:

Voici l'erreur:
dsvideo.x86: undefined symbol: img_resample_full_init

Hors ligne