Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 10:19

jbdenice

Stabilité bluetooth

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car je viens de m'équiper d'un dongle bluetooth pour mon pc portable asus s400c
Le dongle est un asus BT400

et d'un recepteur No name.
Le recepteur fonctionne bien je l'ai testé depuis un autre pièce à partir de mon ubuntu phone et le signal passe bien et est stable.

Donc le problème viens de mon pc.
Lorsque j'ai 10cm de distance entre l'éméteur et le récepteur cela fonctionne très bien.
Dès que j'éloigne mon portable, saccade, coupure et perte de connexion.
Quand je dis je l'éloigne c'est environ 1,5 mètres et sans obstacle. Donc c'est limité comme connexion sans fils :-)

De plus parfois mon dongle n'est pas détecté, je reboot et miracle, il est là...

Merci pour votre aide.

jean baptiste

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 16:50

jbdenice

Re : Stabilité bluetooth

bonjour,

un petit up!!!

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 18:54

olivi4

Re : Stabilité bluetooth

Je ne sais pas si cela peut aider, mais en lisant les avis sur cette page, il y aurait quelques fichiers à modifier dans /etc/bluetooth/audio.conf et /etc/pulse/system.pa. En étant sur LinuxMintDebianEdition...

Sinon, as-tu lu la page de la documentation sur le bluetooth et plus particulièrement les problèmes connus ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 21:11

jbdenice

Re : Stabilité bluetooth

Bonsoir Merci de ta réponse.

Pour ce qui est des avis, effectivement j'ai vu ça mais sans savoir quoi modifier...
je ne sais que faire dans ces fichiers.

Pour ce qui est de la page de documentation.
J'ai testé les manips de redémarrage du service bluetooth et rien.
il faut que je reboot pour que mon pc détecte la clef et si je l'éloigne du récepteur il perd la connexion.

Dernière modification par jbdenice (Le 16/09/2015, à 21:13)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2015, à 09:56

olivi4

Re : Stabilité bluetooth

As-tu l'occasion de tester ce dongle depuis un autre O.S. ou un autre Pc ?

Sinon, pour que je puisse y voir plus clair, c'est quoi un récepteur ? A quoi ça sert, et c'est branché sur quoi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne