Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 10:15

hazertyck

[Résolu] Connection automatiqueà un VPN sans interface graphique

Bonjour,

Suite à mes posts sur ce topic, je viens poser ma question ici.

Contexte :
J'ai deux serveurs ubuntu 14.04.3 : l'un chez moi, l'autre chez kimsufi (OVH).
- Celui chez OVH fait serveur pptp et samba
- Celui chez moi fait d'autres choses (samba aussi).

En bref, je voudrait qu'au boot de mon serveur local, il se connecte automatiquement sur le VPN, puis, qu'il monte un dossier partagé via samba su serveur ovh.

J'ai donc fait un script qui me connecte au VPN, et un autre qui monte le dossier partagé dans /media/MONSERVEUROVH/


Seulement je ne parviens pas au résultat. et après avoir tenté un paquets de tutos, je ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire, et comment.

Pourriez vous m'expliquer la façon la plus simple de configurer un client VPN et de faire un script pour me connecter au serveur VPN ?

enfin, pour monter le dossier partagé, j'ai tenté de rajouté une ligne dans /etc/fstab, mais comme ce fichier est visiblement interprété avant la connecxion au VPN, mon dossier n'est finalement pas monté. Donc, où placer mon script de montage (une simple ligne mount.cifs ..........) et comment faire en sorte qu'il s’exécute une fois la connexion au VPN établie ?

Par exemple faire :

pptpsetup --create Test_VPN --server xxx.xxx.xxx.xxx --domain MyDomain --username MyName --password mypassword --encrypt

puis dans /etc/init.d/ créer un fichier VPN_AUTO qui contient :

pppd call Test_VPN

et enfin faire

update-rc.d VPN_AUTO

ça ne fonctionne pas après un reboot alors que lancer le script seul fonctionne... pourquoi ?

Je vous remercie pour votre aide !

Dernière modification par hazertyck (Le 14/09/2015, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2015, à 11:40

lynn

Re : [Résolu] Connection automatiqueà un VPN sans interface graphique

Bonjour,

Tu as essayé en mettant dans ton script un délai de quelques secondes avant l'exécution de la commande mount ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 20:27

hazertyck

Re : [Résolu] Connection automatiqueà un VPN sans interface graphique

Bonjour Lynn,
Alors non je, n'ai pas essayé (je n'y ai pas pensé, je ne savais pas que c'était possible ... je veut bien la commande pour faire attendre 5 - 10 secondes).

Celà dit, ça ne résoudra pas le problème puisqu'au redémarrage, le script qui me connecte au VPN n'est pas lancé (ou trop tôt dans ce cas là ça pourrais résoudre en effet).

Hors ligne

#4 Le 13/09/2015, à 20:35

lynn

Re : [Résolu] Connection automatiqueà un VPN sans interface graphique

Si ton script est en bash:

sleep 15 # attend 15 secondes avant la prochaine commande

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 14/09/2015, à 10:13

hazertyck

Re : [Résolu] Connection automatiqueà un VPN sans interface graphique

En effet, cale fonctionne avec 15 secondes de latence smile

Je te remercie pour ton aide !

Hors ligne