Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 21:28

eric63

plasma 5.4.x j'y suis j'y reste

salut à tous

suite à quelques posts sur plasma 5.4 qui m'ont semblé assez négatif dans l'ensemble
style "houlà c'est pas stable c'est trop dur c'était mieux avant j'y retourne"
Je me suis dit que l'essayer c'était un peu se rendre compte du problème.
surtout qu'il semble facile de revenir en arrière.
Donc passage à l'acte avec la source
http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ci/unstable/ubuntu vivid main
et voili voilou et donc
Kubuntu 15.04
plasma 5.4.90
Qt 5.4.1
ben en fait c'est pas si désastreux que ça me semblait; c'est même super par rapport à plasma 5.1.
et je vous livre en vrac mes impressions

ce que j'adore
les alternatives proposées pour les plasmoids
c'est le menu dashboard très efficace, il manque juste l' apercu réel des fichiers concernés dans documents récents
le fait de pouvoir remettre mes thèmes d'icones oxygen
mon thème Qtcurve avec oxygen supertransparent comme Qt4
sa stabilité générale c'est très utilisable quotidiennement

ce que j'aime moins
bon les icones flat désolé mais c'est pas ma tasse de thé
le passage de 5.1 à 5.4 de kontact et kmail à été plus rude: impossible de se connecter à mon serveur et plus de contacts plus de groupes dans le carnet d'adresse mais il sont présents dans .local/contact sous forme de vcard ? ça me rappelle le passage de kde3 vers kde4. Le problème est récurrent avec kontact
je trouve qu'il pêche de ce coté là. La sauvegarde des groupes de contacts et des réglage serveur est brumeuse.
(remédier pour le moment avec thunderbird et reconstitution de mes contacts et groupes à la mano)
si vous avez des artefacts sur vos écrans essayer de virer vos plasmoids et de les remettre un à un
le plasmoid cwp non dispo pour la météo

Mais dans l'ensemble j'en suis fort satisfait et je lui accorde un 4 étoiles sur 5

je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de post positif sur plasma 5 en général et que les infos des nouveautés sont surtout en anglais.
et vous vous aimez quoi dans votre plasma 5 ?
des trucs nouveaux a faire voir - envie ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 10:33

carabao

Re : plasma 5.4.x j'y suis j'y reste

bonjour,

si vous avez des artefacts sur vos écrans essayer de virer vos plasmoids et de les remettre un à un


Pour ma part, je me déconnecte,  je passe en mode console (ALT-F1) , puis je vire le répertoire ./cache de mon répertoire perso, retour en mode graphique (ALT-F7) ,je me reconnecte et les problèmes disparaissent.


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#3 Le 17/09/2015, à 19:21

Hizoka

Re : plasma 5.4.x j'y suis j'y reste

Salut,

perso je pète complètement les plombs avec mon passage de kde4 à 5...
C'est tout aussi horrible que de kde3 a kde4...
Ca fait des heures que je galère...

Impossible de reprendre mes mots de passes kwallet...
quand je veux ouvrir mon fichier kwallet, il me demande le mot de passe et pouf il me dit que le code ne doit pas ^etre bon, du coup j'ai testé avec une fichier sans mdp... il m'en demande un qui est toujours faux aussi...
les liens importer un fichier xml ou un wallet ne fonctionnent pas... il se passe rien...
Pour info le dossier de config est arrivé dans : ~/.local/share/kwalletd/
PS : pas de probleme de touche ou de qwerty...

Je veux remette mon theme oxygen-old qui marchait tres bien sous kde4, là impossible...
je le copiais tout simplement dans ~/.kde/share/icons mais là ça ne passe plus.
le copier dans /usr/share/icons n'aide pas non plus
ouvrir le thème depuis la configuration système ne fonctionne pas car il dit que ce n'est pas un thème valide.
PS : OK ce n'est pas compatible, mais il faudrait des explications !!!

Pour info :
- Les scripts de démarrage sont maintenant dans : ~/.config/autostart-scripts/

Et tout ça sans trouver aucune information nulle part et c'est vraiment ça le pire !!!! Y avait déjà pas beaucoup de doc pour kde4 mais alors pour le 5...
Ces 2 exemples sont ceux qui me résistent et m’énervent les plus, y en a plein d'autres que j'ai du du chercher pour régler et évidemment avec tous ces changements d'adresse de fichier tous mes scripts sont à refaire...

alors oui c'est joli, mais c'est moins fluide et surtout l'insertion se fait dans la douleur, ils n'ont pas pensés à la vaseline tongue

Alors si quelqu'un sait comment faire pour m'aider sur ces 2 problématiques je prends et vous en remercie d'avance !!!

PS : désolé d'avoir pollué ton message mais là il fallait que ça sorte.... bouhouhouhou....

PS 2 : Il ne veut pas laisse mon chromium être mon navigateur par défaut...

Dernière modification par Hizoka (Le 17/09/2015, à 19:26)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 09:52

eric63

Re : plasma 5.4.x j'y suis j'y reste

je me doutais bien qu'à écrire ça je me verrais peut être prendre des tôles.
mais il y a des choses qui vont forcément moins bien c'est aussi pour ça que je voulais faire voir le "bon coté" des choses,
après tout c'est une version qui peut casser ton système comme il le souligne dans la doc ou j'ai récupéré le source instable (3 niveau d'instable: 1 doux weekly, 1 plus dur daily et 1 franchement hard unstable tout court)
devine lequel j'ai pris ?
le 5.1 ou 5.2 m'avais paru creux et plat il me manquait plein de choses graphiquement (peut être que je n' ais pas cherché au bon endroit)
avec le 5.4 j'ai retrouvé mes petits (qtcurve oxygen et supertransparence des fenêtres) mais bon j'en ais perdu d'autres: kmail, adressbook et kdeconnect pour les plus symboliques.

le démarrage après sddm est plus long avec un drôle d'écran noir (quelques secondes loooooongues pour la transition)
c'est vrai aussi que le passage de kde4 à kde5 est plein de surprises désagréables et qu'il me rapelle un peu moi aussi celui de kde3 à 4 qui était vraiment catastrophique.
je rêve d'un passage où kde te demanderais AVANT si tu veux garder tes serveurs de mail, tes contacts, tes groupes de contacts,si tu veux garder tes icones thèmes et autres couleurs, qu'il stockerait dans un fichier de ton choix et qu'il te restiturait pas à pas sur ton nouveau kde trop plat terne
Je demande peut être la lune
Je trouve dommage aussi que tout un tas de thèmes et d' icones ne soit plus compatibles. Quand on pense à la somme de travail qui se perd.
Je n'y connaîs rien, mais est ce si compliqué de passer un thèmes d'icones de qt4 à qt5 ?
Malgré tout ça je ne regrette plus d'avoir passée à 5.1 puis à 5.4 surtout et c'est pour ça que je ne reviendrais pas à kde4.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 18/09/2015, à 11:52

Hizoka

Re : plasma 5.4.x j'y suis j'y reste

Pour le moment je suis trop ennervé pour vraiment voir le coté positif tongue
Mais pour le moment je ne laisse pas tomber l'affaire !

Mais en effet le manque de compatibilité est tellement domage pour tout le travail déjà fait...

Pour info j'ai réussis à contourner le probleme de theme d'icone : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1908771


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne