Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 12:07

noipy

Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

Bonjour

J'ai voulu instalé Ubuntu en duo avec Vista

J'ai commencé a partitionné deux espaces sur le disque dur, un espace pour "Ubuntu" et un espace pour "Swap", jusque là  tout va bien!

Après j'ai lancé le CD d'Ubuntu pour l'installation, j'ai suivi les différentes instructions, lorsque nous sommes arrivé à  la phase du partitionnement, c'est là  que tout c'est compliqué.

Il y a trois questions pour l'installation: 1) partitionne automatiquement 2) Assisté-utilisé un disque entier 3) manuel

Et moi, comme j'avais partitionné deux espaces, j'ai cliqué sur la question n°2, en pensant qu'il allait me poser la question sur les espaces que j'avais crées, Malheureusement c'est ce qu'il ne fallait pas faire! l'installation d'Ubuntu a utilisé tout l'espace du disque dur et a même effacé "VISTA".
Ma question est: Comment faire pour desinstaller "Ubuntu"? pour pouvoir reinstaller le tout après.

PS: je n'ai pas de CD pour installer VISTA, c'était pre installé.

#2 Le 11/02/2008, à 12:10

iuchiban

Re : Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

As tu crée ton disque de restauration Vista??
Si oui, pas besoin de désinstaller Ubuntu. Tu réinstalle Vista (en partitionnant correctement) puis tu repars sur l'install Ubuntu, en choisissant Partitionnement manuel.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 12:12

pT-benj

Re : Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

Tu dois avoir une partition de sauvegarde non ? (recovery ou backup)
C'est une partition cachée qui te permets de restaurer ton windows d'origine.
Regarde avec Gparted par exemple

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 12:27

noipy

Re : Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

iuchiban a écrit :

As tu crée ton disque de restauration Vista??
Si oui, pas besoin de désinstaller Ubuntu. Tu réinstalle Vista (en partitionnant correctement) puis tu repars sur l'install Ubuntu, en choisissant Partitionnement manuel.

Bonjour

Packard_Bell demande regulièrement de faire une sauvegarde.
Je pensais avoir le CD de restauration, mais ce ne sont que les sauvegardes des dossiers.
Y a-t-il une autre solution?

#5 Le 11/02/2008, à 12:31

noipy

Re : Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

pT-benj a écrit :

Tu dois avoir une partition de sauvegarde non ? (recovery ou backup)
C'est une partition cachée qui te permets de restaurer ton windows d'origine.
Regarde avec Gparted par exemple

bonjour,

Je ne sais pas comment faire avec Ubuntu! je ne peux plus entrée dans windows! je suis perdu!

#6 Le 11/02/2008, à 12:33

pT-benj

Re : Grands problemes lors de linstallation de ubuntu

Ah tu as du également effacer le mbr d'origine alors :-s
Tu as un PB, donc démarre-le et tapote sur F11 dès le démarrage.

Hors ligne