Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 13:35

YVES78

[Transféré dans "Matériel"]Treo 650

Bonjour,
Je découvre Ubuntu que j'ai installé il y a environ un mois sur un portable Compaq EVO N610C, et ça marche bien (à  part quelques petites galères de débutant).

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes libres jusqu'au moment o๠je veux sauvegarder mon PDA sous Palm OS TREO650 sur mon PC linus (ça marche bien sur un autre PC sous Windows avec le logiciel Palm).

Mon but est de sauvegarder (et éventuellement restaurer) le TREO, pas de synchroniser avec une messagerie quelconque.
Il est à  noter que j'ai installé Firefox et Thunderbird, mais pas Evolution.

J'ai donc fait: Système>Préférences>Périphérique Palm Os
puis Type: USB
Periphérique /dev/ttyUsb1
V= 57600

Quant je lance la synchro en appuyant sur le bouton de la station comme demandé, j'ai le message suivant:

"Impossible de connecter en utilisant le périphérique "Cradle" sur le port /dev/ttyUsb1  car vous avez requis la synchro avec l'ancienne méthode et vous n'avez pas le module."

NB: en essayant d'autres périphériques et d'auttres vitesses, c'est la même chose.

J'ai fait des recherches sur le forum (et d'autres) sans rien trouver de concluant, en particulier le nom de ce module manquant!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci par avance

Dernière modification par YVES78 (Le 12/02/2008, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 19:15

matiouze

Re : [Transféré dans "Matériel"]Treo 650

Hello,

Je suis exactement dans la même situation !

Je suis sous Ubuntu depuis la 2006-4, et malheureusement, mon Treo 650 reste inexploitable...

Pour d'autre modele de Palm, il semble que certain arrivent à  synchroniser, mais il y a peu d'info sur une config Ubuntu/Treo 650 :-(

Bref : si quelqu'un a une solution, se serait cool de la partager...

Matiouze...

Hors ligne