Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2015, à 18:34

benprod

[RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

Bonjour à vous

  Je suis assez embêté, me voilà tranquille à vouloir commencer à taper mon rapport de stage et pouf planté !

Concrètement, je ne comprends pas bien, je ne peux pas faire grand chose sous Writer sans que ça fasse planter tout, enfin pas complètement, la musique, les téléchargements continuent, mais mon écran est figé... Seule solution trouvée, tout éteindre et relancer, mais ça ne règle pas mon problème d'écriture.

Pour l'historique, j'ai eu ce souci avec LibreOffice 4.2. Je l'ai mis à jour via synaptic (je suis donc sous la version 5.0.1.2, ce qui ne change rien au problème).
J'ai essayé voir si ça ne pouvait pas être un problème de mémoire, mais sur les 3 Go de RAM, je n'en ai que 900Mo d'utilisé, et le souci est là, que mon PC tourne à bloc ou qu'il y ait juste Writer d'ouvert.

Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

Merci d'avance

Ubuntu 14.04 LTS 32 bits
Intel® Pentium(R) Dual CPU T3200 @ 2.00GHz × 2
sur un Acer Aspire 7730ZG


PS:Forcément, ça arrive quand je me sentais enfin prêt à commencer tongue
Me voilà forcé d'aller écrire sur ma partition windows sad

Dernière modification par benprod (Le 13/09/2015, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 18:46

Braun

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

Bonjour,
1/ Ton écran est figé dis-tu mais peux tu ouvrir une autre session en mode texte ? Cela t'éviterais d'éteindre brutalement ta machine.
2/ As tu essayé d'ouvrir writer dans un autre compte ? Assez souvent les problèmes de L.O. viennent des fichiers de configuration personnels.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 20:48

benprod

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

Bonjour Braun
Merci pour la réponse.

Je ne suis pas sûr de comprendre comment ouvrir une autre session en mode texte. Par contre, aucun problème quand je bosse en session invité, effectivement.

Quel genre de fichiers devrais-je aller fouiller ?

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 13/09/2015, à 21:01

PPdM

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

le  plus simple

sudo apt-get remove --purge libreoffice*
 sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y
sudo apt-get update && sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk -y

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 13/09/2015, à 21:08

Ekel

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

Bonsoir,

J'aurais plutôt demander à purger le profil... https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 13&t=31768 vu que la suite fonctionne bien en invité.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 13/09/2015, à 21:10)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 13/09/2015, à 21:17

benprod

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

It's a kind of magic !!
J'ai fait comme indiqué dans le lien, juste renommé le dossier libreoffice et ça remarche comme si c'était tout neuf !

Merci beaucoup !

Belle soirée à vous

Hors ligne

#7 Le 13/09/2015, à 21:22

PPdM

Re : [RESOLU] Writer qui plante Ubuntu

mais la manip que je donne permet d'avoir toujours LO a jour sans retard alors qu'en passant par synaptic on ne l'est pas toujours .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne