Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 13:51

wakiza11

La meilleure distrib Linux pour clef USB

La bonne info.

J'ai tenté pas mal de distrib sur clef USB, le résultat de mes petites expériences met en pole position la distribution SLAX, étonnament rapide, stable et dispose d'une logithéque qui bien que limitée, est suffisante pour l'usage que l'on en fais via une clef USB.

Source de téléchargement

Slax est une distribution spécifique à un usage sur clef USB. Elle occupe moins de 300 mo (500 avec pack logiciels) et offre de réelles performances.

1 - Telechargez et installez LinuxLive USB, puis téléchargez la Distribution Slax en francais.
2 - Installez Linux SLAX sur votre clef USB puis configurez votre PC pour qu'il puisse démarrer sur USB.
3 - En option : Telechargez le pack de logiciels. Copiez tous les fichiers dans le répertoire SLAX\modules.

Pour accéder au répertoire SLAX depuis windows. Aller dans "Option des dossiers et recherche" puis "Affichage". Cochez "Afficher les dossiers et fichiers ...." et décochez "masquer les fichiers protégés ....". Une fois les fichiers copiés dans le répertoire modules, restaurez les paramétres par défaut.
4 - Démarrez votre ordinateur sur USB et ... tout marche !.

Une fois SLAX installé, votre clef reste utilisable pour le stockage. Rien ne change si ce n'est qu'elle renferme desormais un système d'exploitation que vous pouvez compléter par de nouveau logiciels en telechargement sur le site SLAX. L'installation d'un logiciel consiste a copier un fichier dans le répertoire SLAX\Modules.

#2 Le 15/09/2015, à 08:58

linux4pas

Re : La meilleure distrib Linux pour clef USB

Salut wakiza11,

As-tu essayé Porteus ? C'est une distribution basée également sur Slackware, mais qui a l'avantage par rapport à Slax d'être développé activement. Les applications sont également plus récentes et tu peux avoir autre chose que KDE3 comme environnement de bureau. Pour construire ton image iso en quelques clics, ça se passe ici : http://build.porteus.org/ .

Hors ligne