Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 17:28

CoriscaBia

Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Bonjour

J'ai actuellement un Serveur Ubuntu 14.04 LST avec Samba en AD et 20 postes sous Windows derrière. Tout fonctionne parfaitement.

Mais la version des dépôts de Samba est un peu ancienne. Est-il possible de faire une mise a jour en compilant la dernière version de Samba ou bien c'est risqué, les chemins étant différents, etc...

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 21:03

Vysserk3

Re : Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Salut,

Oui c'est certainement possible, mais je pense pas que ce soit conseillé. L'avantage de la version officielle des dépôts est qu'elle maintenue, mise à jour (pour la sécurité entre autres) et que tu profites d'une certaine stabilité à garder ce qui a été prévue par Ubuntu. Y a-t-il une raison particulière pour vouloir passer à un samba plus récent ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 21:46

sibe39

Re : Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Non je te déconseille de prendre une version plus récente de samba, surtout sur un serveur ou il faut privilégier la stabilité. En plus tu dis toi même "tout fonctionne parfaitement", raison de + pour ne pas changer !
La 14.04 est maintenu au niveau patch de sécurité tu peux donc rester sur la version samba de base.

Un serveur ce n'est pas comme un pc chez soi ou on veux les tout dernier logiciel.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2015, à 04:42

CoriscaBia

Re : Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Ok, je m'en doutais un peu, donc je vais rester bien sagement comme cela.

Merci a vous pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2015, à 05:16

jplemoine

Re : Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Juste un info : Ce n'est pas 14.04 LST mais 14.04 LTS (Long Term Support)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2015, à 15:25

CoriscaBia

Re : Ubuntu 14.04 LST : Mise a jour samba via compilation

Oui, je ne peux même pas dire que c'est une erreur de frappe, je confond régulièrement.
En tout cas, merci pour les réponses.

Hors ligne