Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 13:58

vlad57

gksu

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS, et je rencontre un petit souci avec gksu.

En effet je l'ai installé sans problème.

La seule chose qui me pose problème c'est quand j'essaye d’accéder aux paramètres avancées d'affichage " gksu displayconfig" on me demande le mot de passe, je le rentre et ensuite il ne se passe rien, je reviens directement dans le terminal.

Je voudrais accéder aux configurations avancées d'affichage pour pouvoir trouver éventuellement une autre résolution pour mon écran, car celle que j'ai est assez dégueulasse et celles qu'on me propose dans les paramètres d'affichage ne me conviennent pas.

Cependant je n'ai pas de problème pour passer en "root" et le mot de passe est bon dans les deux cas, dans le cas de l'utilisateur comme dans celui du root.

Merci d'avances.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 14:06

michel_04

Re : gksu

Bonjour,

vlad57 a écrit :

quand j'essaye d’accéder aux paramètres avancées d'affichage " gksu displayconfig" on me demande le mot de passe, je le rentre et ensuite il ne se passe rien, je reviens directement dans le terminal.

Et avec gksudo ?

A+

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 14:10

vlad57

Re : gksu

J'ai déjà essayé, ca me demande le mot de passe, et une fois que je le rentre je retourne sur le terminal et ca affiche une nouvelle ligne

Hors ligne

#4 Le 15/09/2015, à 14:24

michel_04

Re : gksu

Re,

C'est "displayconfig" la commande ?

A+

Hors ligne

#5 Le 15/09/2015, à 14:29

inbox

Re : gksu

Salut,

Je viens de chercher un peu, et il semble que la commande soit "displayconfig-gtk". Le problème est qu'elle a été supprimée, au moins depuis la version 10.04.

Il faut donc utiliser xrandr, comme indiqué ici.

A+

Dernière modification par inbox (Le 15/09/2015, à 14:32)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2015, à 14:41

michel_04

Re : gksu

Re,

inbox a écrit :

Je viens de chercher un peu, et il semble que la commande soit "displayconfig-gtk". Le problème est qu'elle a été supprimée, au moins depuis la version 10.04.

C'est aussi ce qu'il me semblait, vu des posts de 2007/2008 où on en parle.
D'où ma question ci-dessus.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/09/2015, à 14:42)

Hors ligne