Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 20:33

bubendum

Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Bonsoir

Je rencontre de grosse difficultés pour installer les derniers driver ATI 8.1 sur ma Radeon X1950 Pro AGP 512 Mo

L'installation initiale fut déjà  une galère pour pouvoir afficher quelques choses à  l'écran, maintenant, je suis rodé après une 15ène installation de Ubuntu smile, mais pour les 8.1, c'est une autre histoire !!!

J'ai essayé tous les tutos dispos sur le net hmm , après l'installation, j'ai un écran noir et plus aucune combinaison de touche ne fonctionne.

Pour infos, sur une installation de base avec les drivers ATI propriétaire fournis dans le CD Unbuntu, j'ai les paramètres suivant :

lae@xp3600:~$ lsmod | grep fglrx
fglrx                 656352  15
agpgart                35016  2 fglrx,nvidia_agp
lae@xp3600:~$ lsmod | grep agp
nvidia_agp              9756  1
agpgart                35016  2 fglrx,nvidia_agp
lae@xp3600:~$ lspci | grep VGA
02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV570 [Radeon X1950 Pro] (rev 9a)

lae@xp3600:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1950 Series
OpenGL version string: 2.0.6473 (8.37.6)

Le xorg.conf

    Section "ServerLayout"
        Identifier     "aticonfig-Layout[all]"
        Screen      0  "aticonfig-Screen[0]" 0 0
    EndSection

    Section "Files"
    EndSection

    Section "Module"
    EndSection

    Section "Monitor"
        Identifier   "aticonfig-Monitor[0]"
        Option        "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
        Option        "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
        Option        "DPMS" "true"
    EndSection

    Section "Device"
        Identifier  "aticonfig-Device[0]"
        Driver      "fglrx"
    EndSection

    Section "Screen"
        Identifier "aticonfig-Screen[0]"
        Device     "aticonfig-Device[0]"
        Monitor    "aticonfig-Monitor[0]"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
            Viewport   0 0
            Depth     24
        EndSubSection
    EndSection

J'ai également essayé ENVY, c'est pareil !!!

J'ai bien fglrx dans mon xorg.conf

Je ne sais plus quoi faire la hmm:/:/

Hors ligne

#2 Le 12/02/2008, à 15:17

Dzef

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Salut bubendum,
Je crois que ton problème vient du fait que les drivers proprios, ne prennent pas encore en compte ta carte (va voir ici : http://ati.amd.com/support/driver.html). sad J'ai réussi à  la faire fonctionner en utilisant le radeonhd (http://doc.ubuntu-fr.org/radeonhd). wink Par contre la 3D n'est pas encore prise en charge. hmm Patiente...


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 17:05

bubendum

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Salut

Je suis pourtant avec les drivers proprios d'activés, ceux fournis dans le CD d'install d'Ubuntu et j'ai la 3D d'activé.

Les drivers RadeonHD permettent ils de faire tourner compiz ?

Si quelqu'un a une autre idée pour que je puisse demarrer ma becane avec les drivers ATI 8.1, je suis toujours preneur big_smile

Hors ligne

#4 Le 12/02/2008, à 18:34

pierluc

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

La série des Radeons X1900 est supporté. Alors ta carte devrait être fonctionnelle.:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 19:15

bubendum

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

pierluc a écrit :

La série des Radeons X1900 est supporté. Alors ta carte devrait être fonctionnelle.:rolleyes:

Oui, mais comme le stipule le titre du post, impossible de redémarrer en mode graphique après avoir installé les ATI 8.1 hmm

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 12:16

Dzef

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Effectivement, ça tourne avec fglrx aussi. wink Pour ce qui est des derniers pilotes ATI, je n'ai pas non plus réussi à  les installer sous W$, j'ai dû me rabattre sur une version plus ancienne : celle du CD fourni avec la carte. Peut être que la prochaine MAJ sera fonctionnelle et sur w$ et sur gnux ? roll


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#7 Le 13/02/2008, à 15:36

Raum

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Nan mais pour info, même sous Windows les drivers ont un souci... Les jeux en mode fenétrés produisent un ralentissement système dès qu'on passe la souris sur la barre des tâches... c'est impressionnant comme les pilotes sont mal faits...

En espérant que l'ouverture au monde libre profitera à ATI.... et fournira au monde Linux de bien meilleurs pilotes...

Hors ligne

#8 Le 13/02/2008, à 19:30

popernik

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

J'ai la même carte que vous une X1950Pro 512Mo agp elle est fonctionnel sur Xp chez moi mais avec les Omegas driver. Ils sont nettement supérieur au driver proposé par ATI  pour cette carte. Sous Xp je sais jouer a Cs source a fond ou encore UT3 en 1280*1024 en Moyen avec une bonne fluidité dans le jeu.
Mais sous Linux j'ai pas réussi a Activer quoi que ce soit sur cette carte et j'ai décidé d'y renoncer car je pense que à  moins de crée des drivers Libre  pour Linux je n'arriverai pas à  activer l'accélération 3D. Pour le moment je reste pessimiste pour les drivers de cette carte .Mon P4 3.0GHz n'a cas souffrir encore un peu pour afficher mon bureau.
C'est la seule raison pour laquelle j'ai encore Xp en Dual boot sur mon PC si non vive UT3 sous linux.

Mais si Quelqu'un a une Vrai Solution pour cette carte je l'écouterai comme Le Messie.

Dernière modification par popernik (Le 13/02/2008, à 19:33)

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 15:33

tenshu

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

une version 8.2 est sortie ce 13 février

Cela devrait faire fonctionner les x1950

Quelqu'un peut tester?

Hors ligne

#10 Le 20/04/2008, à 16:21

adi3000

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Toujours rien de neuf meme pour la proprio 8.4
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/ … linux.html

donc la maniere la plus stable de faire fonctionner linux reste encore le radeonhd

oublion compiz pour le moment....

et AIGLX quelqu'un s'en est sorti?  a tenté?

qui sais lorsque radeonhd sortira la 3D? j'aimerai bien me passer de  windows meeme pour les jeux...

#11 Le 20/04/2008, à 17:07

Oxygen38

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Moi j'ai la même carte que vous sauf en pci-e  et tout marche nikel (je suis sur ubuntu hardy pilote installé avec envyng)

Hors ligne

#12 Le 20/04/2008, à 22:20

adi3000

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

Oxygen38 a écrit :

Moi j'ai la même carte que vous sauf en pci-e  et tout marche nikel (je suis sur ubuntu hardy pilote installé avec envyng)

Mais euh quel pilote t'a utilisé, parce que moi j'ia tenté a un moment d'utiliser les pilotes proprio, ça marche bien un temps, et apres a marche plus (avec la x1950 pro toujours) Et de plus il n'est pas specifié que le pilote proprio marche avec les x1950 series, (les RV570) donc, il est peut etre dangereux de les utiliser sur longue mesure.

Ce n'est que conseil

#13 Le 21/04/2008, à 17:55

Oxygen38

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

J'ai les dernier pilote ATI 8.4 instaler avec envyNG

Hors ligne

#14 Le 28/04/2008, à 18:19

dahu57

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

salut,

j'ai aussi un soucis avec ma x1950 pro agp...
j'ai installé les pilotes radeonhd 1.2.1 depuis synaptic, mais est ce que qqu'un peut me dire si pour l'install des pilotes radeon hd il faut laisser ou pas les fglrx et compagnie ?
comment puis je savoir si je tourne avec ce pilote ou un autre ?

merci


si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

Hors ligne

#15 Le 29/04/2008, à 07:31

Sebulba

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

dahu57 a écrit :

salut,

j'ai aussi un soucis avec ma x1950 pro agp...
j'ai installé les pilotes radeonhd 1.2.1 depuis synaptic, mais est ce que qqu'un peut me dire si pour l'install des pilotes radeon hd il faut laisser ou pas les fglrx et compagnie ?
comment puis je savoir si je tourne avec ce pilote ou un autre ?

merci

Tant que tu as mis Driver   "radeon", pas de soucis pour le reste, mais ceci dit, tu peux désinstaller les pilotes fglrx.

Pascal

Dernière modification par Sebulba (Le 29/04/2008, à 07:31)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#16 Le 29/04/2008, à 20:13

dahu57

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

merci vais essayer, mais ne faudrait il pas indiquer "radeonhd" plutot que "radeon" ?
je mets radeonhd dans le fichier xorg.conf, mais est ce qu'il faut également le mettre dans etc/modules ?
merci pour ton aide


si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

Hors ligne

#17 Le 29/04/2008, à 20:21

Sebulba

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

dahu57 a écrit :

merci vais essayer, mais ne faudrait il pas indiquer "radeonhd" plutot que "radeon" ?
je mets radeonhd dans le fichier xorg.conf, mais est ce qu'il faut également le mettre dans etc/modules ?
merci pour ton aide

Autant pour moi, radeonhd, bien évidemment wink

Pour les modules, pas que je sache

Dernière modification par Sebulba (Le 29/04/2008, à 20:22)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#18 Le 08/06/2008, à 22:00

capricorn

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

pareil je rencontre des difficultés pour faire tourner correctement cette fichu carte.
mais apres avoir comparer les series de pilotes dispo cher ati (voir les pilotes w$,) les 1900 et 1950 ne sont pas les memes.
Il n y a bien que les radeonhd qui passe mais pas de 3d pour le moment, quel dommage qu'il y ai si peut d'avancer dans le domaine des pilotes graphiques.

Hors ligne

#19 Le 12/09/2008, à 09:14

zozox

Re : Installation Impossible driver ATI 8.1 sur Radeon X1950 AGP Pro 512

smile très intéressant tout ça ....ça m'explique ma galère avec ma carte....  heu je suis débutant et j'aimerais savoir ceque je dois faire pour installer radeon HD sachant que dans mon synaptique j'ai en vert :
radeon tool; fglrx control; xorgdriverfglrx; xserver-xorg-video-ati
non installé :  xserver- xorg- video - radeonHD;   xserver- xorg- video - radeonHD c

et que quand j'arrive sur un ecran noir ou blanc ( je suis pas difficile wink  )  je fais  fix x server ou qqch comme ça dans remove au démarage....  mais je ne sais pas ce que ça fait réèllement ( lol ) toujopurs est-il que je retrouve mon bureau à peu près le même...

Hors ligne