Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 20:37

trackgang

Asus, remboursement license Win

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster le sujet.

Voila, j'ai acheté un laptop Asus et entrepris de demander le remboursement de la licence Win.

La machine est livrée avec Win7installé et les dvd de Win8

Je m’adresse à Asus. Les premiers retours mail sont très rapides et les documents adressés dûment remplis, j'arrive assez vite au moment où ils me demandent soit le certificat de licence soit  pour win8 les 5 derniers caractères de la clé produit (de 5 fois 5 caractères)

Là, ça devient difficile

Mon problème, c'est que j'ai beau retourner le portable et sa boite dans tous les sens, rien de rien quand à ces codes.

Évidemment face à mes demandes d'explication pas de nouvelles d'Asus

Quelqu'un ici a-t-il été confronté au même problème?

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 21:25

renaud07

Re : Asus, remboursement license Win

Salut,

Es-tu bien sûr que c'est 7 qui est installé et pas 8 ? Tu n'aurais pas fait une faute de frappe ? Car tout ceci ma parait étrange quand même...

L’absence d'étiquette est normal pour 8 car la clé est intégrée dans le BIOS, et pour la retrouver tu peux utiliser ProduKey

Dernière modification par renaud07 (Le 16/09/2015, à 01:38)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Asus, remboursement license Win

La machine est livrée avec windows 7 installé et les dvd de windows 8 ?
Donc tu dois avoir deux licences, une pour 7 et une pour 8.
Il doit y avoir une étiquette pour 7 au dos de la machine ou sur un papier avec la notice.
Si il n'y en a aucune, le vendeur ne l'a t-il pas volé ?
Rigolez pas, ça arrive.

#4 Le 15/09/2015, à 22:45

trackgang

Re : Asus, remboursement license Win

"Es-tu bien sûr que c'est 7 qui est installé"
Premier écran à l'allumage :
Windows 7 Professional
Asus

"le vendeur ne l'a t-il pas volé"
On peut jurer de rien mais LDLC....

Avec la machine,
1 dvd Win 7
4 dvd Win 8 (en 3 emballages)
Que dalle sur la licence, ni sur la machine, ni dans la boite
J'ai pas ouvert les cellophanes car je veux rendre le truc sans l'ouvrir

"pour la retrouver tu peux utiliser ProduKey"
Je ne veux pas démarrer la machine sous Win pour ne pas activer l'OS

Hors ligne

#5 Le 15/09/2015, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Asus, remboursement license Win

Si la notice, la garantie et la licence sont sous cellophanes tu as le droit de l'ouvrir car pour accepter ou refuser la licence, tu dois pouvoir la lire.
C'est la loi.
Si tu veux par la suite retourner comme ton droit de rétractation t'y autorise, le fait d'ouvrir les emballages n'est pas un motif de refus de ton droit.
Le droit de rétractation est un droit qui te permet de retourner un produit dons l'usage ne te convient pas. Pour savoir si l'usage te convient, il faut pouvoir l'essayer donc pouvoir lire la notice.
À oui, depuis cette année, le droit de rétractation est de 14 jours franc (si il se termine un jour non ouvrable, la date limite est repoussé au prochain jour ouvrable).
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ … -de-retour
Attention pour le droit de rétractation, le client n'a pas à donner un motif.
Obliger un client à donner un motif pour bénéficier du droit de rétractation est illégal, c'est un clause abusive.
Si on t'oblige quand même, tu dis que tu as changé d'avis et pis c'est tout.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/09/2015, à 00:22)

#6 Le 16/09/2015, à 00:00

renaud07

Re : Asus, remboursement license Win

Ok donc tu as bien 7 et l'absence d'étiquette (COA) ce n'est pas normal, je me demande même si ce n'est pas illégal... Quel est le modèle du PC exactement ?

Je viens de lire des retours de remboursement concernant windows 8, et apparemment bien qu'ils demandent la clé de produit, il ne faut rien mettre car ils demandent également le N° de série de la machine et c'est eux qui déterminent la clé à partir de celui-ci. Ce qui est logique puisque tu n'es pas censé connaître ladite clé. Donc tu n'as pas à démarrer la machine du coup wink

Voir sur le forum HFR par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … m#t3097178

Pour 7 je pense que le remboursement va être compliqué voir impossible vu que tu n'as pas le COA, mais je serais toi j'essaierai d'en toucher deux mots à Asus pour leur expliquer peut-être qu'il feront une exception. A moins que ce soit normal pour cette machine en particulier mais ce serait bien la première fois que je vois ça...

Dernière modification par renaud07 (Le 16/09/2015, à 01:52)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 21/09/2015, à 03:38

AlexandreP

Re : Asus, remboursement license Win

Bonjour,

Pour Windows 8 et Windows 10, la clé de licence est stockée dans la table MSDM accessible par l'ACPI. Son contenu pourrait être extrait avec la commande suivante depuis un système GNU/Linux -- n'ayant pas de système Windows dans le poste d'où j'écris, la table MSDM semble inexistante pour moi:

sudo hd /sys/firmware/acpi/tables/MSDM

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2015, à 00:55

trackgang

Re : Asus, remboursement license Win

La commande a effectivement l'air de donner le numéro de licence

Ceci-dit, je me suis un peu énervé pour rien. Asus dans son infinie bonté m'avait fourni le code mais comme ils ne sont pas très explicites, je n'avait pas fait le rapprochement et ils ne répondent pas aux mails de demande d'explication.

Bon, j'ai  envoyé tout ce qu'ils demandaient, on verra...

Hors ligne