Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 21:07

Gricha

Probleme bizarre, hardware ou software ?

Voilà, suite à quelque posts en ce concerne l'impossibilité de lire de DVD, et suite à des erreurs de manipulation ( c'est ballot, j'ai supprimé les pilotes Nvidia, du coup je suis bloqué à 1024x768) et à la modification des partitions, je crois avoir trouvé une piste :

Je viens d'acheter un live CD d'Ubuntu GUTSY GIBBON ( pour remplacer ma 7.04 ) et ... impossible de la lancer une session live : le kernel se charge, je peux choisir la langue, mais une fois le lancement, le logo Ubuntu est très/trop long, même pour un live-CD,  je reçois ces messages :

buffer I/O error on device fdO

ou

error on device hda block 0
logical block 32

.....etc ....

Pour le coup,  Je viens d' acheter des magazines avec des live-cd je prends un Fedora pour essayer, pareil, les mêmes messages !

En fait j'ai changé de graveur il y a qq semaines ( l'autre semblait avoir un souci ) Etant un ancien "mac-user, c'est mon premier PC ( CM Asus M2NPV-VM, CPU X2 3600 ) aurai-je mal configuré le Bios ? D'auant que sous Ubuntu 7.04 la marque du graveur est reconnue ...

PS : je suis en dualboot Vista/Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 21:41

sirven

Re : Probleme bizarre, hardware ou software ?

Va sur le site de Nvidia et télécharge les pilotes, avec l'app Gdebi pour une installation automatique.
- As-tu essayé le mode sans échec ? J'avoue que c'est plus difficile à  installer le programme lorsqu'il ne donne pas la bonne résolution. neutral

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 21:49

Gricha

Re : Probleme bizarre, hardware ou software ?

Ok, merci je vais aller sur leur site les récupérer !

Par contre, dans applications/système j'ai encore "Nvidia settings, mais quand je clique dessous, il me dit que l'entrée ne correspond à  rien, (logique tongue ) .
Donc, je crois qu'il existe une commande en console pour purger tout cela, genre SUDO purge nvidia all ? 

En tout cas, je me demande toujours ce que signifie buffer I/O error on device fdO surtout qu'après un tour de Google, il s'agit du lecteur de disquette, sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette ! hmm

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 23:48

Gricha

Re : Probleme bizarre, hardware ou software ?

Suis bien ennuyé maintenant comment faire si je ne peux pas essayer de live-cd ?

Ce serait quoi ? Un problème matériel, ou de configuration ?

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 20:14

Gricha

Re : Probleme bizarre, hardware ou software ?

Help !

Comment ça fait que les liveCD passaient avant et que ce n'est plus le cas maintenant ?

( La seule chose que j'ai changé dans ma config, c'est le lecteur DVD et pourtant il est reconnu ! )

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 00:16

Gricha

Re : Probleme bizarre, hardware ou software ?

Bien, c'est en train de devenir un blog mon post ... neutral

D'après mes premières recherches, il semble que ce soit liée à une corruption du système par Linux, de nombreux liens obtenus, listent des soucis avec des OS Linux.

Visiblement, c'est une corruption de la table des partitions.

Et effectivement, je m'étais aperçu que mes partitions avaient changées ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189460 )

Voilà, en espérant des solutions à ce bug un de ces jours ...

Hors ligne