Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2015, à 18:05

alito_xxx

Récupération sur un HDD formaté en ext4

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis tout nouveau et que je n'ai jamais osé me familiariser avec Linux mais je pense que cette fois ci je suis bien obligé.
Alors, j'ai un Synology DS413 qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an maintenant. il est monté par 4 Disques durs Seagate Barracuda de 2To chacun.
Il y a quelques jours et suite à une coupure d’électricité, l'un des disques durs a complètement crashé, j'ai essayé de le démonter/remonter, rien à faire.
Ce disque dur contenait un dossier de musique (env 1To) que je peux récupérer car déjà copié chez mon frère, un dossier de photo d'environ 500Go dont la dernière sauvegarde remonte à avril 2015, c'est à dire que je perds environ  6 mois de photos et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup.

Alors j'ai monté le disque dur dans une sorte de boitier que j'ai branché sur un PC en w7 et un autre en w8 mais bien sur rien du tout... Il y a le bruit de l'ajout d'un périphérique USB mais rien d'autre... J'ai essayé le logiciel ext2fs rien non plus.

J'aimerai savoir s'il y a une quelconque manière de récupérer ces photos, j'ai l 'impression que ça doit passer par Linux, si oui, quelle est la manière la plus facile de l'installer sur mon pc et quelles sont les étapes à suivre après...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2015, à 18:54

PPdM

Re : Récupération sur un HDD formaté en ext4

Salut
connecte ton disque et donne le retour de

lsusb
sudo fdisk -l

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/09/2015, à 22:19

alito_xxx

Re : Récupération sur un HDD formaté en ext4

PPdM a écrit :

Salut
connecte ton disque et donne le retour de

lsusb
sudo fdisk -l

Salut,
Je vais vraiment te sembler nul. Mais je connecte mon disque sur quoi ? Dois-je installer Ubuntu sur mon PC ? Comment ? Ou dois-je taper ces lignes apres ?
Je suis vraiment desolé, mais je n'y connais vraiment rien a Linux...
Merci de m'aiguiller

Hors ligne

#4 Le 17/09/2015, à 00:05

PPdM

Re : Récupération sur un HDD formaté en ext4

oups , on verra demain ou il te daut  un pc sous linux,il y a différente façon de faire , mais tu a quelle niveau en informatique .?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne