Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 00:50

j1100

installer windows (je sais, c'est pas bien...)

il faut que je réinstalle windows (j'ai un vieux cd d'xp), pour installer autocad (j'ai honte..)

j'ai créé une belle partition ntfs, mais quand j'insère le cd xp pour lancer l'installation, il me sors qu'il ne trouve pas de disque dur sur lequel il peut s'installer..

j'avais oublié à  quel point xp était m**dique!!! je ne parle même pas de vista, qui est encore pire.

est ce que quelqu'un aurait une petite compétence la dedans ?

Hors ligne

#2 Le 12/02/2008, à 00:53

Peter787

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

pas de compétence la dedans mais sache que windows c'est mal, c'est même pire windows c'est LE mal non sans rire je n'est pas de compétence la dedans mais pour les prochain qui verront ton topic je pense que tu pourrais donner des précisions sur la place que ta laisser par exemple (car j'en sais rien mais elle est peut-être trop petite !)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 01:05

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

ben g un dd de 160gb et j'ai fait une partition de 20gb en ntfs pour accueillir xp


je sais que xp c'est pal mais j'ai pas le choix.. j'ai essayé wine et autre pour autocad, mais ca marche pas sad

Hors ligne

#4 Le 12/02/2008, à 01:09

amkoolgarst

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

j'ai créé une belle partition ntfs, mais quand j'insère le cd xp pour lancer l'installation, il me sors qu'il ne trouve pas de disque dur sur lequel il peut s'installer..

Aaaaaaaaaaaaaah, ah, ah, j'allais dire "sacré windows"...mais ça voudrait que j'ai suffisament connu windows alors que non en fait de windows, ben, oui, bien je connais, mais en fait je n'y connais rien...

ceci dit autocad sous wine, ça marche pas? ( jamais tenté perso)

Y aurait-il une alternative sous ubuntu? Voir ici peut-être: http://doc.ubuntu-fr.org/conception_mecanique?s=autocad

Après franchement je ne sais pas. Peut-être vaut-il mieux utiliser des outils estampillés "windows" pour installer du xp...Avec quoi et comment as-tu partitionné ton disque?

Peut-être auras-tu plus de chance de trouver de l'aide sur un forum (plus) approprié????:P

Bon courage!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 01:10

Peter787

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

20gb sa doit être suffisant (j'espère) bon courage pour la suite je ne peux vraiment t'aider mais c'est bizarre quand même que sa marche pas^^ sinon ta la solution a l'arrache t'installe windows en écrasant linux et aprè t'installe linux en gardant windows, ma première installation linux j'ai fait sa et sa a marché sans problème^^ mais dont théoriquement l'inverse est possible sans problème^^ mais la je sais pas hmm bonne continuation et bon courage smilewink

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 01:12

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

j'ai utilisé gparted en live cd..

merci pour les encouragements wink mais je vois pas trop ou je pourrai mettre mon topic..

Hors ligne

#7 Le 12/02/2008, à 01:15

Peter787

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

Moi je te conseil (ce que tu as du déjà faire normalement tongue ) de rechercher sur le moteur de recherche favori (google tongue) et si tu trouve pas attend une réponse ici !

Hors ligne

#8 Le 12/02/2008, à 01:19

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

amkoolgarst
Y aurait-il une alternative sous ubuntu?

ben en fait non pas trop.. je dois rendre des fichiers sous le format autocad (.dwg et .dxf). la je dois installer autocad sur mon ordi "perso", pour rendre mon travail sur des ordi o๠il y a autocad.

je travaille sur ce logiciel et même les différentes versions d'autocad ne sont pas compatibles entre elles (un peu comme office 2007 et office 95..)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2008, à 01:25

amkoolgarst

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

j1100 a écrit :

merci pour les encouragements wink mais je vois pas trop ou je pourrai mettre mon topic..

Ben tu pourrais poster sur un forum windows...ça doit bien exister, non???

Sinon, o๠qu'elle est ta partoche en ntfs dans ton disque? (

sudo fdisk -l

)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#10 Le 12/02/2008, à 01:29

amkoolgarst

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

As-tu pensé à  virtualiser xp??? ( en lieu et place d'une install en dur...)

Voir virtualbox dans la doc.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 12/02/2008, à 02:07

quentin_

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

j'ai ce meme problème. Mon disque dur est monté en sata et il faut un driver pour que XP trouve le DD. Mais j'entend parler de disquette alors que mon portable en est dépourvu


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#12 Le 12/02/2008, à 22:01

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

oui je suis au courant de la virtualisation.. je crois que c'est ce que je vais faire.

en faisant fdisk j'obtiens

Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x27412740

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1            2551       19457   135805477+  83  Linux
/dev/sda2   *           1        2550    20482843+   7  HPFS/NTFS

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

si j'efface le formatage en ntfs ca change quelque chose ?

Hors ligne

#13 Le 12/02/2008, à 22:13

shoud

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

ton disque ne serait pas Sata par hasard ? il me semble que pour XP il faut des drivers sata

Hors ligne

#14 Le 12/02/2008, à 23:05

xelator

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

et si tu supprimes la partition ntfs et que avec xp tu sélectionnes "espace non partitionné" pour qu'il en fasse une belle ?
Cela m'est déjà arrivé.

Hors ligne

#15 Le 13/02/2008, à 05:32

quentin_

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

shoud a écrit :

ton disque ne serait pas Sata par hasard ? il me semble que pour XP il faut des drivers sata

Comme moi. je sais pas comment faire pour filer a XP ces put.. de driver sata sur mon laptop


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#16 Le 13/02/2008, à 11:07

sibemol

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

Windows ne connais pas ton controleur hadd, donc tu dois faire une disquette pour injecter le pilote au debut de linstall windows avec le cd de ta carte mere


PS: dsl pour les fautes je suis pas francais

#17 Le 13/02/2008, à 16:35

nil-p-sud

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

sibemol a écrit :

PS: dsl pour les fautes je suis pas francais

Pas d'inquiétudes, c'est si vous n'en faisiez pas que l'on vous soupçonnerait d'être étranger wink

Je crois me souvenir que Windows a des exigences quant à  sa position sur le disque...

Hors ligne

#18 Le 13/02/2008, à 21:05

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

Windows ne connais pas ton controleur hadd, donc tu dois faire une disquette pour injecter le pilote au debut de linstall windows avec le cd de ta carte mere

Le premier problème c'est que je n'ai pas de lecteur disquette et le 2ème, c'est que je ne sais pas o๠trouver ce driver..



et si tu supprimes la partition ntfs et que avec xp tu sélectionnes "espace non partitionné" pour qu'il en fasse une belle ?

J'ai essayé, ça marche pas..:(

Non mais tant pis c'est pas grave je vais me mettre à  vbox.. sous windows il n'y a que des problèmes.. J'ai pas envie de jeter mon cher ordi par la fenêtre..


ps

PS: dsl pour les fautes je suis pas francais

ça c'est vraiment pas grave, ma copine est turque..;)

Hors ligne

#19 Le 14/02/2008, à 01:58

j1100

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

bon ben c'est fait.. j'ai virtualisé tongue

merci à  tous..;)

Hors ligne

#20 Le 14/02/2008, à 02:08

SolykZ

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

Une autre solution (pcq virtualiser Autocad, on a fait mieux quand on sait ce que ce soft bouffe en ressources, surtout pour de la 3D) aurait été de créer un CD personnalisé de XP, une sorte de unnatend à la LSD ou Gold, mais celle-ci disposant des drivers relatifs à ton contrôleur SATA. smile

Hors ligne

#21 Le 14/02/2008, à 04:00

quentin_

Re : installer windows (je sais, c'est pas bien...)

SolykZ a écrit :

Une autre solution (pcq virtualiser Autocad, on a fait mieux quand on sait ce que ce soft bouffe en ressources, surtout pour de la 3D) aurait été de créer un CD personnalisé de XP, une sorte de unnatend à  la LSD ou Gold, mais celle-ci disposant des drivers relatifs à  ton contrà´leur SATA. smile

Interessant tongue J'irai faire un tour sur google


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne