Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 01:18

delsur

problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

bonjour

quand j ouvre synaptic ou quand j essaye de telecharger quelque chose depuis add/remove ce message s affiche alors

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report

j ai donc essayer d ouvrir une terminal et de configurer le fameux dpkg --configure -a, mais evidement il faut etre en mode superutilisateur, et ca je sais pas comment on fait, est ce que quelqu un pourrait m aiguille sur comment resoudre ce probleme

merci

Dernière modification par delsur (Le 26/05/2008, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2008, à 01:31

Astier

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

sudo dpkg --configure -a

Déjà présent dans la doc et sur ce forum... La recherche...

A+

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 01:59

delsur

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

merci

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 22:33

jadoman

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

Bonsoir, j'espère que je suis sur le bon poste pour poser ma question, j'ai installé playonlinux et quand je fais sudo apt-get update ça bloque là :Connexion à  fr.archive.ubuntu.com   impossible, délai de connexion dépassé, que faut il que je fasse, est que c'est un problème du aux serveurs, merci.


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#5 Le 14/02/2008, à 06:33

compte supprimé

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

Salut
Oui a priori, c'est dû au serveur. Utilise un autre serveur, ou attend qu'il soit à  nouveau disponible.

#6 Le 14/02/2008, à 08:57

jadoman

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

Salut chewbax, merci à +.


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#7 Le 11/04/2008, à 21:09

Psykocrash

Re : problemes avec 'dpkg --configure -a : resolu

J'ai eu le même problème parce que mon pc a surchauffé et s'est éteint en plein milieu du téléchargement et de l'installation des mises à jours. Comme le "$ sudo dpkg --configure -a" n'a pas fonctionné, j'ai simplement supprimé les paquets et les ai retéléchargé.

La commande utilisée est la suivante :
$ sudo dpkg -r -a

Hors ligne