Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 07:15

Mister_binary

xfce4-power-management, configuration clavier, reprise de veille

Bonjour à tous

après une bonne semaine à parcourir la toile et scruter les différents forums, je ne trouve pas de solution à mon problème alors je viens demander de l'aide à la communauté (c'est une première) big_smile

j'ai un HP série dv6 sur lequel j'ai installer Xubuntu (14.04 au départ, upgrade vers 15.04 mais le problème ne fut pas corrigé)

je rencontre 3 problèmes gênant :

---------la batterie ne charge pas en pleine activité
c'est à dire que si je fonctionne sur batterie et que je branche le secteur,l'icone du power-manager ne passe pas en mode secteur, la diode du laptop clignote au lieu d'être fixe et la batterie ne se charge pas. (batterie neuve de haute capacité, plus puissante que d'origine, mais fonctionnait sans problème sur linux mint KDE)

ACPI me dit que l' AC adapter est offline alors qu'il est bien branché
xfce4-power-management même si je le tue et le relance ça ne change rien

la seul solution actuelle est d'éteindre le pc complètement et de redémarrer pour que ça fonctionne.


-------mon clavier est bien en AZERTY mais j'ai des problèmes avec les touches crtl, altgr

exemple, si je fais "alt gr+à" pas moyen d'avoir arobase...
crtl+8 non plus


-------- Fermeture du capot, pas de reprise à la réouverture

à la fermeture du capot pas de soucis d’extinction , par contre écran noir au redémarrage


Bonne journée

Merci pour votre aide

Dernière modification par Mister_binary (Le 17/09/2015, à 07:19)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 16:28

jacobus77

Re : xfce4-power-management, configuration clavier, reprise de veille

Pour l'écran noir en sortie de veille du à l'ouverture du capot tu peux essayer de switcher sur un autre tty avant de revenir sur la session graphique,
p.ex : ctr+Alt+F6 suivi de ctr+alt+f7
C'est pas vraiment l'idéal mais ça peut dépanner qd ça marche.

Hors ligne