Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 08:09

yves34

[résolu] webtrotter sfr

Bonjour tout le monde, malgré plusieurs recherches et essais sur le sujet, impossible d'activer le web-trotter sfr sur ubuntu 15.4, j'ai pourtant suivis les instructions, le message est toujours le même "vous êtes maintenant enregistré sur le réseau domestique" ?? habituellement quand je connecte la clé, sfr s'installe tout seul et le logo SFR carré rouge s'affiche, mais là rien, (je viens de passer a ubuntu) si d'entre vous avez une solution, merci d'avance.

Dernière modification par yves34 (Le 24/09/2015, à 06:13)


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 22:24

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

Bonsoir

habituellement quand je connecte la clé, sfr s'installe tout seul et le logo SFR carré rouge s'affiche,

sur Windows ou sur Ubuntu ??

edit=
c'est ça vore webtrotter sfr
https://www.sfr.fr/tablette-cle-interne … /0/nocolor

Dernière modification par alca94 (Le 18/09/2015, à 22:26)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/09/2015, à 06:29

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

Bonjour alca, sur Windows SFR s'installait tout seul, sur ubuntu aucune "réaction" il doit manquer je ne sait quoi, car pour installer magix ou des jeux, et caméra logitech, pareil rien ne fonctionne, je voulais sortir de Windows influencé par des avis enthousiastes, mais apparemment j'ai du mal a m'adapter, a 60 balais et seulement deux ans d'internet, je rame.
oui c'est ce modèle de web-trotter que vous avez suggéré.

Dernière modification par yves34 (Le 21/09/2015, à 06:30)


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2015, à 08:55

michcauch

Re : [résolu] webtrotter sfr

Bonjour,
@ yves34, je pense qu'il suffit d'activer le réseau wifi (si ce n'est pas déjà fait) en cliquant sur l'icône réseau de la barre des tâches et d'aller chercher le webtrotter dans la liste des réseaux wifi qui apparaissent alors.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 21/09/2015, à 09:28

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

je pense qu'il suffit d'activer le réseau wifi (si ce n'est pas déjà fait) en cliquant sur l'icône réseau de la barre des tâches et d'aller chercher le webtrotter dans la liste des réseaux wifi qui apparaissent alors.

exactement il n'y a rien a installer ,le domino délivre du wifi donc vous n'avez qu'a vous connecter dessus comme avec votre box (chercher dans l'icône le nom de votre webtrotter 1442820416.png

vous devez avoir un document vous donnant son SSID et son identification WAP (sur le mien en plus c'est noté derrière)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 21/09/2015, à 15:52

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

Rien de cela ne fonctionne, rien en wifi en cliquant sur le logo usb, cela affiche autorun.ex, super c'est ce que je voulait, et me conseil de l'ouvrir avec gestionnaire d'archive? j'ouvre avec wine, qui télécharge des paquets de paquets de paquets, et finit en enregistrant ma 3G dans un dossier Windows? introuvable et refusé par le système, je vais sur wine pour configurer run.exe et cela m'envoie sur la page du(concepteur?) qui explique que son site a été fermé par les Russes a cause de la guerre en Ukraine???? a l’appui, des clips Youtube....je veut bien ne pas être doué mais après deux semaines de galère pour aucun résultat, ni 3G, ni lecteur cd encore moins magix et jeux vidéos perso ininstalables, et surtout un méli mélo de doublons de programmes pour des tonnes de lecteurs de créations, un labyrinthe. J'y reviendrais peut être dans quelques siècles si les concepteurs en font un système réellement simple a la porté de tous, d’après la description. Au final je me retrouve avec un joli carré rouge sfr, et un ordinateur vieux de 3 semaines inutilisable, car j’avais installé  le ubuntu, et bizarrement quand j'ai voulus désinstaller ubuntu pour réinstaller windows 8.1 que j'avais sauvegardé sur clé bootable, mission impossible, je n'ai plus qu'a virer le disque dur vieux lui aussi de 3 semaines, et recommencer sur Windows, c'est dommage je voulait sortir du troupeau tant pis, je continuerais a bêler. Merci tout de même pour vos réponses.


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#7 Le 21/09/2015, à 16:33

michel_04

Re : [résolu] webtrotter sfr

Bonjour,

alca94 a écrit :

exactement il n'y a rien a installer ,le domino délivre du wifi donc vous n'avez qu'a vous connecter dessus comme avec votre box (chercher dans l'icône le nom de votre webtrotter http://pix.toile-libre.org/upload/img/1442820416.png

yves34 a écrit :

Rien de cela ne fonctionne, rien en wifi en cliquant sur le logo usb,

Il faut cliquer sur l'icône réseau (en haut à droite de l'écran sur Xubuntu), tu dois y trouver ton réseau WiFi  --->  1442845978.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/09/2015, à 16:34)

Hors ligne

#8 Le 21/09/2015, à 17:46

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

J'ai vérifié tout ça Michel SFR ne s'affiche pas dans les réseaux


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#9 Le 21/09/2015, à 17:53

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

SFR ne s'affiche pas dans les réseaux

vous avez regardez le nom exact au dos du "domino"
le domino doit-être allumé pour que la connexion se fasse
c'est pourtant bien expliqué dans la doc sfr
http://docs.sfr.fr/guide/cle/guide_cle_a_partager.pdf

Dernière modification par alca94 (Le 21/09/2015, à 17:57)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 21/09/2015, à 19:02

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

je ne sait de quel "domino" vous parlez, je n'ai pas de box, seulement webtrotter 5 go, actuellement connecté sur les voisine en wifi, j'ai plusieurs wifi affichés en haut a droite, mais pas ma clé, je configure une "nouvelle connexion a large bande" y inscrit les renseignements demandés, et réponse "vous êtes connecté a un réseau domestique"???quel réseau domestique, rien ne change


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#11 Le 21/09/2015, à 19:06

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

pour arrêter la mayonnaise, j'ai désinstallé Wine qui voulait traduire en Windows


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#12 Le 21/09/2015, à 19:11

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

le "domino" c'est ce que sfr appelle webtrotter ,mais c'est le même appareil

il ne faut pas vous connecté a une large bande ,si vous ne le voyez pas dans la liste AJOUTER le
cliquez sur l'icône wifi ----> créer un nouveau réseau et remplissez les lignes (les renseignements sont au dos du webtrotter
1442855401.png
ATTENTION a bien choisir la sécurité WEP (vous en essayer un si rien vous faites l'autre) ce n'est plus du WAP


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/09/2015, à 20:03)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 21/09/2015, à 20:01

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

Ben merde alors (oups pas d'autre expression possibles, soulagement...) merci alca, en deux secondes c'est fait alors que j'y ais passé 3 jours, bon ça c'est fait, j'ai pas fini d'en poser des questions idiotes, merci aux intervenants...


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#14 Le 21/09/2015, à 20:35

michcauch

Re : [résolu] webtrotter sfr

yves34 a écrit :

j'ai pas fini d'en poser des questions idiotes

il n'y a pas de questions idiotes, ce qui serait "bête" surtout ce serait de ne pas poser ses questions.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#15 Le 21/09/2015, à 20:43

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] webtrotter sfr
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#16 Le 21/09/2015, à 20:48

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

je pensais l'avoir déjà signaler ,mais non
donc attention car contrairement a une Box vous n'avez pas de pare-feu de protection

La doc
https://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu

Dernière modification par alca94 (Le 21/09/2015, à 20:52)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 22/09/2015, à 04:41

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

eh bien non, ce n'est pas fini, en fait l'ordinateur est câblé au webtrotteur, c'est son modem, en ce moment un rectangle me dit "connecté" mais la diode est orange et je n'ai pas accès a internet, je vais prendre mon bazar et passer chez sfr qu'ils se débrouillent


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#18 Le 22/09/2015, à 09:15

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

le webtrotter diffuse du wifi ,il ne doit pas être relié par cable au pc ,la prise sur le webtrotter ne sert que pour le chargeur de celui-ci

EDIT = Parfois il faut déplacer le webtrotter pour trouver une zône de reception comme un téléphone portable

Dernière modification par alca94 (Le 22/09/2015, à 09:19)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 23/09/2015, à 05:10

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

Eh bien non alca, cela fait 3 ans que j'utilise ce matériel, et le câble permet l’installation automatique, le paramétrage et mon accès compte, en mode wi-fi je viens de l'essayer, le web-trotter apparaît, je rentre les informations, cela me dit 'connecté" et la réception sur l'ordinateur est bien là, 4 barres, comme si effectivement j’étais en ligne, MAIS, rien...a force de rechercher depuis 5 jours (heureusement les voisines sont sympas pour le wi-fi) je pense d’après les tutos que c'est un problème de "USB mode switch" que j'ai réinstallé et, rien...de toute façon quoi que je fasse j'ai droit a des propositions au pif, du style "ouvrir un document avec cd burner, conseillé!!!"
En câblant, là c'est mieux, un symbole USB apparaît en bas a gauche, ou un disque, forcément comme rien d'autre ne se passe, je finis par cliquer dessus, cela me présente ce qu'il y a dans la clé, mais pour installer woualou!  adoptant la méthode "Forest Gump" je clique sur auto-run, ça devrait s'autorunner, non? eh bien non! cela me propose de l'ouvrir avec jeu par exemple, je vais sur autres, wine se propose et ça finis en 'c'est pas fait pour'! bon c'est du a peut prêt, ou "choisir le joli carré rouge SFR, en fond d'écran.
De toute façon il faut que cela s'installe tout seul, le logiciel est DANS le web machin, c'est fait pour et c'est la seule façon de pouvoir entrer les codes, mots de passe et paramétrage, partage et autres fonctions, alors sérieusement, que manque t-il comme programme pour que cela se fasse?
PS: je suis passé chez sfr, ils ne paramètrent pas, ils sont là pour vendre.

Dernière modification par yves34 (Le 23/09/2015, à 05:13)


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#20 Le 23/09/2015, à 09:30

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

Si votre Webtrotter c'est bien ça
1442993111.png
ça ne se branche pas sur le PC
Maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez ,du moment que ça fonctionne
Si c'est ce modèle
1442993313.png
ça ne fonctionne pas sur Linux (enfin je n'y étais pas arrivé quand ils m'en ont prêtés une (panne de réseaux)

EDIT =

En câblant, là c'est mieux, un symbole USB apparaît en bas a gauche,

C'est normal que le sigle apparaisse puisque vous êtes sur une prise USB ,ça ne veut pas dire que ce soit la bonne méthode

Dernière modification par alca94 (Le 23/09/2015, à 10:19)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 23/09/2015, à 11:19

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

Je viens de ressortir la Doc fourni avec (moi c'est "Orange") je pense que c'est la même et effectivement on peut s'en servir en le branchant sur un port USB mais pour WIndows ou MAC pas pour LInux enfin pas a la base .
Sur le webtrotter (DOMINO)j'ai une marque d'inscrite = HUAWEI par contre je n'ai pas le modèle exacte si vous la trouviez (par exemple en le connectant sur Windows)
vous pourriez tenter l'installation du pilote pour linux ,il existe plusieurs modèle ou c'est compatible linux voir la DOC
https://doc.ubuntu-fr.org/cles_3g#marque_huawei
encore une fois je n'en vois pas l'intérêt puisque l'on peut se connecter en WIFI sans installation ,il suffit de trouver dans la pièce le meilleur endroit pour capter (chose que l'on ne peut pas faire si on est relié au PC )et en plus jusqu'a 5 PCs (a voir ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#22 Le 23/09/2015, à 13:42

michcauch

Re : [résolu] webtrotter sfr

Je confirme, le webtrotter se connecte à linux via le wifi.
Je n'en ai pas à ma disposition actuellement mais la dernière fois que j'en ai utilisé un c'était via le wifi et sans aucun problème (c'est même expliqué dans la doc qui accompagne ce webtrotter).


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#23 Le 23/09/2015, à 19:58

yves34

Re : [résolu] webtrotter sfr

Enfin! ''le dominos ne se câble pas avec Linux", voila ça fonctionne sans...j'ai pourtant essayé avec ou sans a maintes reprise, ce soir cela fonctionne, merci a vous qui avez passé du temps a répondre.


être bien intégré  dans un monde profondément malade n'est pas signe de bonne santé...

Hors ligne

#24 Le 23/09/2015, à 20:47

alca94

Re : [résolu] webtrotter sfr

super smile
voir le post 15


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne