Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 04:31

Guimauve

PureBasic

Bonjour à  tous,

      à‡a faisait longtemps ...

J'ai installé Ubuntu en dual-boot sur mon laptop Averatec 3200, pour le moment tout va bien sauf pour la carte Wi-Fi qui n'est pas reconnu. Enfin bref ce n'est pas le but de ma demande directement.

Pour le moment je voudrais juste programmer avec PureBasic. L'ennui c'est PB à  besoin de ces librairies pour fonctionner :

- libstdc++ 6
- libgtk2.0-dev
- libsdl1.2-dev

Pour la 1ère pas de problème elle est installé par défaut dans Ubuntu, mais pour les 2 autres c'est un problème.

1ère question : O๠peut-on les télécharger ?
2e question : Comment les installer manuellement depuis une clé USB ?

Je dois passer par Windows pour faire le téléchargement puisque c'est le seul moyen que j'ai pour faire fonctionner la connexion sans fil à  l'école.

Merci à  l'avance.

Guimauve

Hors ligne

#2 Le 12/02/2008, à 04:37

philpep-tlse

Re : PureBasic

Il faut que t'aille les chercher ici, http://packages.ubuntu.com/
Fais gaffe aux dépendances... un logiciel peut dépendre d'un autre donc il est probable que tu aurra besoin d'autres paquets...

Pour les installer (paquets *.deb); normalement il faut double cliquer dessus et ça roule. Mais en console ça donne ça (si tu est dans le repertoire ou il y a les paquets :

sudo dpkg -i monpaquet.deb

S'il se plain c'est sûrement a cause des dépendances... J'avoue que GNU/Linux sans internet c'est galère. Au pire trouve quelqu'un qui à  une connexion de folie et tu te fait un mirroir des serveur Ubuntu (~15-20 Go quand même !)

Mais le plus simple reste de faire fonctionner ta carte...

Dernière modification par philpep-tlse (Le 12/02/2008, à 04:38)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 04:47

Guimauve

Re : PureBasic

J'avoue que GNU/Linux sans internet c'est galère.

à‡a je le savais déja et c'est vrai qu'il serait préférable de réussir à  dire à  Ubuntu qu'il y a une carte Wi-Fi sur la machine. Hélas, je suis encore trop débutant pour aller jouer sous le capot... Je vais trouver un expert pour m'aider à  ce sujet.

Merci pour le lien.

Guimauve

Hors ligne