Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 11:23

jimenez1

de 32 à 64 bits

Bonjour
J'ai sur PC avec amd 2400+ 64bits      2 partitions le tout marche trés bien
- Ubuntu 32 bits
- XP 32 bits
évidemment tout tourne  32 bits

comment passer en 64bits pour les 2 partitions?

Xp  l'accepte-t-il?
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/09/2015, à 11:33

Nasman

Re : de 32 à 64 bits

Si ton PC support le 64 bits alors pour Ubuntu il faut réinstaller un système 64bits à la place du 32 bits tout en gardant le /home (donc installation "autre chose") en espérant que tu aies une partition dédiée à /home. Dans le cas contraire je ne suis pas sur que l'on puisse changer seulement le système sans écraser le /home.

Pour XP je pense que tout risque d'être écrasé et il faut que tu aies une licence XP 64bits valide (pourra-t-elle être validée du du fait de l'obsolescence avancée de XP ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/09/2015, à 12:21

alca94

Re : de 32 à 64 bits

Bonjour
Tout dépends de votre quantité de mémoires ram , avec 2 go c'est pas utile de passer en 64 bits il faut au minimum 3 go pour que windows soit en utile en 64 bits


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 17/09/2015, à 13:20

olivi4

Re : de 32 à 64 bits

Et de plus, XP n'est plus supporté depuis 2 ans... tongue


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2015, à 13:33

vv221

Re : de 32 à 64 bits

Migrer Ubuntu de 32-bit vers 64-bit sans réinstallation est possible, mais c’est une opération longue et compliquée. Je te conseille plutôt de passer par une réinstallation si tu utilises une partition dédiée pour "/home/".

Windows par contre est hors de mon champ de compétences. Le seul conseil que je puisse donner à son sujet est : « Logiciel espion, à désinstaller. » wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2015, à 14:19

Korak

Re : de 32 à 64 bits

Bonjour,

Petite question: pourquoi veux-tu passer à des O.S. 64 bits?

Pour pouvoir utiliser 4 Go, ou plus, de RAM? Autre chose?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 17/09/2015, à 14:25

vv221

Re : de 32 à 64 bits

Un OS 64-bit, ce n’est pas qu’une histoire de RAM, loin de là.
C’est surtout nécessaire à utiliser des instructions optimisées pour le processeur de la machine, ce qui devrait aboutir à un gain de performances général.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne