Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 11:34

joris.remandet

Partage SAMBA --> Windows

Bonjour,

Je possède un Ubuntu MATE 15.04 (sur un Raspberry PI 2), et j'aurais besoin d'informations, je souhaiterais partager 2 dossiers, en respectant certaines contraintes techniques :

   - Le serveur ne doit pas être visible dans le voisinage réseau (en gros l'application se connectera toute seule au partage grâce à l'adresse IP du serveur)

   - Les dossiers de partage que j'ai crée s'appellent "$BIN$" et "CHAT$", logiquement grâce aux "$" ils sont cachés.

   - Il faut maintenant que les 2 dossiers soient accessibles en écriture et lecture pour TOUT le monde


Sachant que j'ai installé tout les paquets SAMBA, pouvez-vous me donner un coup de main sur les choses que j'ai oublié de faire, et surtout aux droits que je dois appliquer sur les dossiers, afin de respecter les contraintes techniques.

Merci de votre aide d'avance smile

Dernière modification par joris.remandet (Le 17/09/2015, à 11:48)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne