Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 13:56

Floran14000

Impossible de partager dossier et fichier avec Win7

Bonjour

Bon ben voilà... le grand saut vers Ubuntu pour moi. Le baptême du feu big_smile
Autant vous dire qu'avec moi il va falloir y aller tout doux merci d'avance.

J'ai donc installé Ubuntu 14.04 sur mon portable (dont Win7 venait lachement de laisser tomber, ça c'est pour MS).

Maintenant grosse difficulté technique (niveau -1) pour vous mais 10 pour moi : comment fait-on pour partager dossiers et fichiers sur mon réseau à moi que j'ai big_smile.

J'ai essayé par Nautilus et voilà qu'impossible de partager quoique soit : refus catégorique d'accepter user et mot de passe, même en déconnectant pare feu Win7 et antivirus AVAST.

Donc AU SECOURS et HELP en même temps.

Et merci d'avance pour votre aide précieuse.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2015, à 15:05

Bougron

Re : Impossible de partager dossier et fichier avec Win7

Bonjour
Souvent on utilise l'application samba sous ubuntu pour faire un partage de dossiers et fichiers en réseau lorsque l'autre gestionnaire est un windows. J'ai oui dire que la mise en oeuvre n'est  pas évidente.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2015, à 15:26

sinbad83

Re : Impossible de partager dossier et fichier avec Win7

Doc Samba sur https://doc.ubuntu-fr.org/samba
Sinon, un outil graphique très simple system-config-samba (https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba)

Dernière modification par sinbad83 (Le 17/09/2015, à 15:26)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 17/09/2015, à 18:40

Floran14000

Re : Impossible de partager dossier et fichier avec Win7

Merci.
Je m'en vais lire tout ça et je vous reviens... big_smile

Hors ligne